Partagez cette page : S'installer en tant qu'ostéo équin

S'installer en tant qu'ostéo équin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nico93 a écrit:
hernesto a écrit:
Les remarques de ta réponses concernant la première partie.

Concernant mon délire de persécution (quel diagnostic!) il est consécutif à cela

Nico93 a écrit:
Rassures moi , tu aimes les chevaux quand même? Quel intérêt de les soigner sinon, de se former à les soigner même

Ce n'était pas de la provocation . J'ai été très surpris d'apprendre que tu soignais les chevaux. TOUS ceux que je connais et qui font pareil sont TOUS des passionnés, ils montent et adorent l'animal en tant que tel. Donc je ne vois que 2 choses :
- soit tu aimes les chevaux en tant que tel mais tu ne montes pas pour une raison ou pour une autre.
- soit business is business et c'est juste pour gagner plus. Mais selon moi tu ne dois gagner guère plus qu'avec les humains en soignant les chevaux.
Donc tu aimes chevaux?? La question était là pour clarifier entre ces 2 options.
Idea

j'imagine autant qu'un gynéco aime les vagins?

Ca c'était l'instant classe.

Assez pour que j'y passe du temps finalement, mais sans aimer particulièrement monter dessus.
Sinon je confirme, traiter les chevaux est kif kif qu'un humain au niveau financier, sauf que la pratique du black est beaucoup plus répandue, donc potentiellement plus rentable. Et j'en profite même pas..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ostéo18 a écrit:
hernesto a écrit:

Le cheval est une structure biomécanique tout comme l'humain peut l'être.

As-tu besoin d'être athlète pour traiter un athlète? As-tu besoin de faire du football pour traiter un footballeur? C'est la même chose.

Le cheval a aussi un coeur comme l'humain ,2 narines pour respirer, etc... et cependant le cheval n'est pas humain , un truc de dingue !!!
Faut arrêter ce genre de raccourci quand cela arrange le fil de ta pensée que tu voudrais unique ( oups je commence à devenir de plus en plus " titilleur" à force de te lire Wink )

Demande à ceux qui recrutent dans le foot, le handball en 1ère division si ils ne font pas appel à des gars qui ont une connaissance plus spécifique de la trauma du sport qu'ils vont encadrer, ou une pratique dans ce même sport ?!
J'ai encadré pendant 12 ans des handballeurs pro et croies moi , j'avais intérêt à connaitre les spécificités de ce sport pour être crédible dès le départ .
Une épaule de handballeur n'a pas les mêmes pathos que celle d'un nageur ou d'un golfeur, c'est une évidence, etc...
Bref Alexandra , je suis entièrement d'accord avec toi et je pense que tu sais de quoi tu parles .
Bonne journée

putain t'as raison...
faut que j'arretes de soigner des vieux et des hémiplégiques, je ne suis pas encore vieux ni hémiplégiques...

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: