Partagez cette page : Mémoire loi de Mcconnell

Mémoire loi de Mcconnell
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
Yannick: et qui t'as dit que c'était à travers les résultats de cabinet, ton petit doigt peut être.
Non, des éléments qui amènent petit à petit de l'eau à notre moulin et qui êut être un jour déboucheront sur du concret.
Bonne FETNAT au Québec...

as-tu élaboré une étude là dessus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:
osteoretraité a écrit:
Yannick: et qui t'as dit que c'était à travers les résultats de cabinet, ton petit doigt peut être.
Non, des éléments qui amènent petit à petit de l'eau à notre moulin et qui êut être un jour déboucheront sur du concret.
Bonne FETNAT au Québec...

as-tu élaboré une étude là dessus?

scientiste va Mr. Green

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hernesto, des études cela fait 45 ans que j'en fait....peut être pas les mêmes. Dans le cas ce n'est pas une étude, c'est simplement des lectures d'articles dans des revues scientifiques (eh oui je sais les analyser ou tu moins je pense le savoir), un classement bibliographique fait depuis tout ce temps avec un rapprochement peut être purement intellectuel (tu dois te marrer) mais significatif par rapport à ce que certaines choses sont dites dans le concept ostéopathique.
Tiens un exemple d'article fort intéressant cela s'appelle: "La glace montre les dents" dans une revue américaine Physical revue letters où sont décrites la formation des créneaux entre deux plaques de glace sur l'eau = rapprochement avec la formation des sutures et des biseaux du crâne ou encore un article dans Pour la Science sur les cellules gliales par des "gliologistes" et oui cela existe qui parlent de "La Ola des cellules gliales...marrant non...et j'en ai des dizaines comme cela. J'accumule et un jour peut être tout cela rassemblé amènera à une découverte ou plutôt à une redécouverte sur la mobilité des os du crâne par exemple.
Salut et bon dimanche
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ostéoretraité: En parlant d'étude j'attends toujours que tu me répondes concernant l'étude sur la métatarsalgie:l'expérimentateur qui évalue le patient à la fin est il en aveugle?
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ostéoretraité, as-tu déjà lu l'étude de ce japonnais, dont j'ai oublié le nom, qui s'est amusé à mesurer un mouvement rythmique dans le protosplame, de 6 cycles par minutes ?
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
Hernesto, étu cela fait 45 ans que j'en fait....peut être pas les mêmes. Dans le cas ce n'est pas une étude, c'est simplement lectures d'articles dans revues scientifiques (eh oui je sais les analyser ou tu moins je pense le savoir), un classement bibliographique fait depuis tout ce temps avec un rapprochement peut être purement intellectuel (tu dois te marrer) mais significatif par rapport à ce que certaines choses sont dites dans le concept ostéopathique.
Tiens un exemple d'article fort intéressant cela s'appelle: "La glace montre les dents" dans une revue américaine Physical revue letters où sont décrites la formation créneaux entre deux plaques de glace sur l'eau = rapprochement avec la formation sutures et biseaux du crâne ou encore un article dans Pour la Science sur les cellules gliales par "gliologistes" et oui cela existe qui parlent de "La Ola cellules gliales...marrant non...et j'en ai dizaines comme cela. J'accumule et un jour peut être tout cela rassemblé amènera à une découverte ou plutôt à une redécouverte sur la mobilité os du crâne par exemple.
Salut et bon dimanche

A te lire on dirait pas que tu sais lire des études de façon critique.
Alors rassembler des articles qui sont parfois avec des biais (il faut savoir les analyser, non?) pour en faire des rapprochements plus ou moins vaseux...

Je me souviens d'un de mes profs qui nous parlait qu'il avait lu dans un article du monde que la terre avait entre son axe nord/sud et l'axe de rotation était de 23,27° et que lui il trouvait ca logique que la terre soit comme ça car il avait trouvé que dans le temporal l'angle je ne sais plus quoi était le même. Il y a deux erreurs majeures dans cette idée.

Tu peux en effet récupérer des articles de tout, et penser que, mais tu ne feras jamais que penser, puisque tu as un point de départ (un article ou une idée), un point d'arrivée (une autre idée) et tu penses qu'il y a un joli chemin de forêt entre les deux. Parfois non.
Mais ta réflexion sur dieu est très interessante, et toi qui aime la philo puisque tu philosophes sur tout ce que tu peux (hormis les chiros et les médecins, mais on t'en veut pas), la simple idée que "rien ne soit du au hasard" qui est sous-tendue par l'idée que le chemin entre 2 choses qui peuvent un peu se ressembler existe forcément, est très liée à une croyance. Attention, je respecte entièrement tes croyances, c'est juste que ce n'est pas une analyse scientifique d'un sujet. Tu vas me dire que tu ne veux pas l'être et que tu peux "découvrir ou redécouvrir" (car apparemment il y a une histoire d'égo dedans.. tu ne le fais pas pour la beauté de la recherche).

Après en effet, libre à toi de vouloir pêcher avec un attirail de bon pêcheur amateur ou de plonger ta main rapidement dans l'eau au hasard avec des yeux bandés.
En science, on a quand même majoritairement plus de résultats et de découvertes avec ce genre d'outil, que par une théorie de l'analogie qui date environ d'avant la renaissance. (Voir théorie des signatures)
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
ostéoretraité, as-tu déjà lu l'étude de ce japonnais, dont j'ai oublié le nom, qui s'est amusé à mesurer un mouvement rythmique dans le protosplame, de 6 cycles par minutes ?

Ah bah tiens si tu as cet article, ca serait interessant.

Tu penses que les petites cellules se contractent gentiment au meme moment pour donner le MRP?
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:
Sbob a écrit:

Tu penses que les petites cellules se contractent gentiment au meme moment pour donner le MRP?

ça voudrait dire que ça serait mesurable ET reproductible d'un ostéo à un autre...

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:
hernesto a écrit:
Sbob a écrit:

ça voudrait dire que ça serait mesurable ET reproductible d'un ostéo à un autre...

ptitom attendons de voir l'article..

Mais j'espère que c'est pas un truc comme le japonais qui a photographié du givre qui prenait dans des bocaux avec certains écrits "je t'aime" et l'autre "tu pues", d'après lui les flocons n'avaient pas la même forme. Certains ostéos (tricot d'ailleurs dans le Tome1?) disait que c'était un article majeur car cela montrait l'induction.

.. sauf que dans n'importe quel bocal avec n'importe quel mot dessus, on a plusieurs types de forme de givre.

Donc j'espère que c'est pas un article du genre ca pourrait, mais encore une fois le lien n'est pas effectuable, je crois que vous n'avez qu'à nous livrer les références messieurs.
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2012 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant comme rien ne trouve grâce auprès de vous.
C'est la critique systématique à tout crin.
Dire qu'il y a surement des biais alors que l'on a pas lu, est-ce honnête...
Si vous pensez amuser la galerie, je crois que vous vous trompez...
Vous êtes de moins en moins crédibles car vous ne répondez jamais au questions...
À mon avis vous devez au moins être titulaires de chaire à l'Université quoique je connaisse des titulaires de chaire et même des membres de l'Académie des Sciences et eux au moins ils écoutent...et donnent des conseils mais jamais ne critiquent car ils savent trop que la vérité d'aujourd'hui a de fortes chances de ne pas être celle de demain...
Pour Raslep, je te réponds dans la semaine car je n'ai pas la revue avec moi. Mais tu pourrais peut être t'abonner et lire les articles à tête reposée car ta question si elle mérite réponse et elle l'aura ne répond qu'à un type de travail dit "scientifique" et comme tu le sais grâce à ta grande connaissance il n'y a pas que le double aveugle dans les travaux scientifiques. Et puis de s'abonner permettrait à cette revue de s'améliorer, tu y verrais aussi le comité de lecture et le conseil scientifique dont les noms sont intéressants...et pas que du monde ostéopathique loin de là...marrant non...mais je sais d'avance que tu critiqueras car c'est là ta source de plaisir.
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2012 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
Vous êtes de moins en moins crédibles car vous ne répondez jamais au questions...
À mon avis vous devez au moins être titulaires de chaire à l'Université quoique je connaisse des titulaires de chaire et même des membres de l'Académie des Sciences et eux au moins ils écoutent...et donnent des conseils mais jamais ne critiquent car ils savent trop que la vérité d'aujourd'hui a de fortes chances de ne pas être celle de demain...
Pour Raslep, je te réponds dans la semaine car je n'ai pas la revue avec moi. Mais tu pourrais peut être t'abonner et lire les articles à tête reposée car ta question si elle mérite réponse et elle l'aura ne répond qu'à un type de travail dit "scientifique" et comme tu le sais grâce à ta grande connaissance il n'y a pas que le double aveugle dans les travaux scientifiques. Et puis de s'abonner permettrait à cette revue de s'améliorer, tu y verrais aussi le comité de lecture et le conseil scientifique dont les noms sont intéressants...et pas que du monde ostéopathique loin de là...marrant non...mais je sais d'avance que tu critiqueras car c'est là ta source de plaisir.

Mon cher Ostéoretraité :j'ai tenté plusieurs fois d'aller sur le site de la revue depuis que tu m'en as parlé:impossible.Donc je ne peux pas commander ce numéro.La critique est une bonne chose,avoir un esprit critique indispensable.Par exemple s'il s'avère que l'expérimentateur final dans l'étude de la métatarsalgie n'est pas en aveugle ,cela signifiera simplement que cette étude n'a aucune valeur.C'est un fait,point barre.il y a des règles méthodologiques à respecter pour que l'on puisse en tirer quelques choses.
Tu penses que les études faites par les ostéo n'ont pas à respecter ces règles?
Je te demande des précisions sur cette étude en particulier parce que simplement juste avec le résumé les autres sont out.Ce n'est pas de ma faute...

Dernière édition par raslesp le Dim Juil 15, 2012 10:32 am; édité 1 fois
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2012 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:

si tu lisais tu verrais que j'ai écris deux fois quelque chose du genre lisons d'abord.
A l'âge de la retraite il faudrait penser à changer régulièrement tes lunettes.

Je note qu'à chaque fois que tu es en mauvaise passe, tu fais appel à des personnes de ton réseau :" je suis comme cul et chemise avec un membre de l'académie des sciences alors pouet pouet camembert". Ca c'est du haut niveau Wink
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2012 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais j'espère que c'est pas un truc comme le japonais qui a photographié du givre qui prenait dans des bocaux avec certains écrits "je t'aime" et l'autre "tu pues", d'après lui les flocons n'avaient pas la même forme. Certains ostéos (tricot d'ailleurs dans le Tome1?) disait que c'était un article majeur car cela montrait l'induction.

.. sauf que dans n'importe quel bocal avec n'importe quel mot dessus, on a plusieurs types de forme de givre.

Je vais faire un topic sur ça Laughing
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2012 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois de plus propos déformés. Je n'ai pas dit c..et ch...moi au moins je suis poli et je reste courtois.
Je redis qu'il n'y a pas que les études en double aveugle qui existent et qui sont valables et ce n'est pas parce que je suis ostéopathe que je dis cela.
Les groupes formés avec des critères d'inclusion et d'exclusion sans double aveugle, cela existe bien non...
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2012 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
Une fois de plus propos déformés. Je n'ai pas dit c..et ch...moi au moins je suis poli et je reste courtois.
Je redis qu'il n'y a pas que les études en double aveugle qui existent et qui sont valables et ce n'est pas parce que je suis ostéopathe que je dis cela.
Les groupes formés avec des critères d'inclusion et d'exclusion sans double aveugle, cela existe bien non...

Oui bien sur ,mais une étude où l'expérimentateur final n'est pas en aveugle et qu'en plus c'est le même qui a fait les traitements.... Crying or Very sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: