Partagez cette page : Evolution d'un cabinet et changement de statut

Evolution d'un cabinet et changement de statut
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

De quelles photos vous parlez ? Je ne vois plus rien Laughing Laughing Laughing Laughing
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
De quelles photos vous parlez ? Je ne vois plus rien Laughing Laughing Laughing Laughing

Ouuuuhlà oui, c'était TELLEMENT tendancieux.
Il fait partie d'une confrérie monastique le moderateur? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:
yannick a écrit:

Si on avait sous entendu que c'est parce que tu offres les finitions...que tu as du monde dans ton cabinet...tu l'aurais bien pris???
Balga
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir modéré la photo et merci a ceux qui comme moi n'aime pas ce qui s'est dit ou montré sur ce sujet !!

J'ai posé une question a des confrères. Beaucoup des réponses m'ont déçu. Entre irrespect et doutes, j'ai été plutôt bien servie. Le principe d'un forum c'est de s'entraider, pas de se juger. Ceux qui ne le comprennent pas n'apportent rien aux échanges et devraient se remettre en question.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
hernesto a écrit:
yannick a écrit:

Si on avait sous entendu que c'est parce que tu offres les finitions...que tu as du monde dans ton cabinet...tu l'aurais bien pris???

Où ai-je parlé de finitions? Je crois que ton imaginaire bien rempli fait le boulot Smile
Je te parlais du fait que (et j'ai vu 3 cabinets se monter comme ca) certains patients aiment bien aller voir des ostéo femmes jeunes qui viennent de s'installer, notamment quand elles les ont suivi au niveau sportif comme ces nombreux (et illégaux pour la plupart) partenariats entre écoles/etudiants et clubs sportifs.
Ok généralement c'est un effet d'annonce, et dès que le nouveau étudiant arrive dans le club ca déserte le cabinet de l'ancien ostéo, mais ca peut expliquer.
Globalement les 3 exemples que j'ai sont des filles, mais aucune d'elles (ou alors tu m'apprends un truc) n'a pratiqué de finitions comme tu le dis si joliment Smile

Si je ne vous suis pas agréable, je vous demanderai au minimum de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas eu Smile
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La photo que tu as posté était assez explicite.
Et nous sommes tous du même avis.

T'as voulu jouer à l'imbécile, soit un homme et assumes tes actes, plutôt que de rejeter la faute sur les autres.

Mais je pense que tu es bien trop fier pour t'excuser...
handymax
Impliqué

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Débat inutile, interlocuteur trop fier, perte de temps, je m'en va... J'espère que tu élèveras le niveau dans d'autres discussions parce que là, on dirait un gamin qui use d'arguments plus débiles les uns que les autres pour surtout mais alors surtout pas s'excuser....

A bon entendeur
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

handymax a écrit:
Débat inutile, interlocuteur trop fier, perte de temps, je m'en va... J'espère que tu élèveras le niveau dans d'autres discussions parce que là, on dirait un gamin qui use d'arguments plus débiles les uns que les autres pour surtout mais alors surtout pas s'excuser....

A bon entendeur

En fait je pense que c'est exactement ce qu'il a voulu faire quand il a présenté un article a discuter et ou le peu de réponse faisait penser à un soufflé au fromage si caractéristique de la profession...C'est également le cas dans le topic de compression cervicale et epilepsie. Par contre c'est bizarre dès que cela devient un peu plus "touché" il n'y a plus personne pourtant on est clairement face à une maman inquiète !?!?!?!
Je ne dis pas cela pour toi spécifiquement mais surtout ne vous genez pas pour participer.
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:

T'as voulu jouer à l'imbécile, soit un homme et assumes tes actes, plutôt que de rejeter la faute sur les autres.

+1
On fait/dis tous des conneries...assume.
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:

+1
On fait/dis tous des conneries...assume.
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:

Je ne dis pas cela pour toi spécifiquement mais surtout ne vous genez pas pour participer.

Le problème yannick, c'est que je pense que les utilisateurs sont lassés.
La moindre intervention entraîne toujours la même réponse suffisante et dédaigneuse, "ce n'est pas EBM", et disons le franchement, avec ce sous-entendu "vous êtes des gros cons de ne pas penser comme moi et de ne pas avoir mon cursus".

C'était marrant au début, mais maintenant, on vous regarde faire votre show.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout qu'a chaque débat vous bottez en touche Smile

Je ne compte pas m'excuser car je ne vois pas d'offense, traitez moi de ce que vous voulez ca m'en touche une sans faire bouger l'autre Smile
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
yannick a écrit:

Le problème yannick, c'est que je pense que les utilisateurs sont lassés.
La moindre intervention entraîne toujours la même réponse suffisante et dédaigneuse, "ce n'est pas EBM", et disons le franchement, avec ce sous-entendu "vous êtes des gros cons de ne pas penser comme moi et de ne pas avoir mon cursus".

C'était marrant au début, mais maintenant, on vous regarde faire votre show.

Sur cette invective, je ne pense pas l'avoir écrit, ni même pensé. Quand à mon cursus, idem. Si j'ai pu te vexer, j'en suis désolé. Je reste convaincu d'avoir raison dans ma démarche... raisonnée, de là à penser ou dire que les autres sont des "cons", non.
Pour revenir sur le cursus, ce n'est pas une fin en soi, ni une obligation pour une démarche EBM. ça sécurise et donne une légitimité dans certains milieux, mais les patients s'en foutent pas mal.

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
Balga
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite a mon RDV avec un expert comptable, voici les réponses à mes questions, au cas ou certains seraient dans le même cas :

- A partir du mois de dépassement du seuil AE, je continue a payer mes cotisations sociales sur le site lautontrepreneur. Le taux alors appliqué est le normal sans ACCRE dont environ 24% il me semble.

- La régul sera calculée depuis le 1er janvier de l'année en cours lors du changement de statut. En gros ça sera (Cotisation au Réél) - (Cotisations que j'ai déjà réglé). Donc puisque actuellement je suis à 5.8% grâce a l'ACCRE : Grosse régul à prévoir !!

Par contre, je suis très étonnée de ce qu'elle me dit concernant les taux au réél ... Avec un CA mensuel de 4000€ environ et 1000 de charges mensuelles (loyer, assurances etc), j'ai donc un bénéfice moyen de 3000€ mensuel. A priori, je vais payer plus de 1000€ mensuel d'URSAFF. Ca me semble énorme non? Ca fait plus d'1/3 !!

Vous gardez combien de côté pour votre URSAFF vous?
Car au final, avec les impôts qui s'ajoutent, à partir d'un CA mensuel de 4000€, j'ai peut etre 1500 pour moi...
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 1000 euros que tu vas payer ne seront pas uniquement pour l'URSSAF, il y en a une partie pour le RSI et une autre pour la CIPAV.
Il me semble que c'est environ 40% de ton bénéfice environ. (à quelques pour-cent près).

D'où l'intérêt de faire pas mal de frais....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: