Partagez cette page : Logiciel patientèle

Logiciel patientèle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikkrosteo
Impliqué

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

piolet a écrit:
mikkrosteo a écrit:
piolet a écrit:
Rafi a écrit:
le "plus simple" pourrais proposer des options pour etre plus complet.

Comme par exemple l'ajout de "champ" c'est a dire qu'entre motif et test, si je veux rajouter un champ "chronologie" ça puisse etre possible !

et voilà, on en revient toujours au même..trop simple, c'est trop simple, et quand on complète, à terme, ça devient trop chargé et complexe...

Je me croirais au début d'Osteo2ls, quand il y avait encore peu de champ Wink

Voilà pourquoi j'essaye de ne pas trop complexifier Laughing

Nota : Osteo2ls est vraiment très complet Wink

mais...qu'est-ce qui nous arrive... Embarassed Mr. Green

Je ne sais pas Embarassed
de l'affection peut être Embarassed Rolling Eyes Mr. Green Rolling Eyes Embarassed
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piolet a écrit:
nico93 a écrit:
J'ai essayé ostéotools il y a quelques temps et je le trouve pas du tout pratique, la prise en main étant pour moi trop rébarbative, des tas de trucs qui me servaient à rien et au final beaucoup de perte de temps.

Je suis revenu au tout premier des logiciels Fiche Bristol ; simple, paramétrable à l'infini, et qui abime moins les yeux lol

Cdt

Nico

(ndlr les fiches bristols) ... mais qui prennent beaucoup de place, qui prennent un peu plus de temps lorsqu'il faut chercher une fiche, qui ne permettent pas d'automatiser certaines choses.
Là, je ne parle même de mon logiciel en particulier, mais de l'ensemble des logiciel en général, ils ont été conçu pour faire gagner du temps.
Comme Word par exemple, plein de fonctionnalités qui pour la plupart des gens ne servent à rien, mais qui, pour certains, font gagner un temps précieux...sinon, il y a le stylo plume ou la machine à écrire.

C'est le principe d'un logiciel.

Pour en revenir à Osteo2ls, qu'est-ce que vous lui trouviez de "rébarbatif" ?

Alors d'après mes souvenirs il fallait constamment "valider" la page sur laquelle on est sous peine de perdre les infos. Et donc je perdais du temps pour retaper les fiches. Pareil pour les antécédents, il y avait trop de manips à faire à mon goût pour en rajouter un. En fait pour avoirs toutes les infos sur un patient, il fallait naviguer à travers plein de pages.

Après je suis un peu anti ordi c'est ma nature (alors que je suis jeune). Un ordi ça plante, internet ça bug, il y a des virus, le Disque Dur qui crame et t'es super content. Éventuellement une fiche word me conviendrait le jour ou j'atteindrai le 21e siècle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis pour finir, je ne marque jamais ce que je fais en consultation sauf les tests d'exclusions si besoin.
piolet
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nico93 a écrit:
piolet a écrit:
nico93 a écrit:
J'ai essayé ostéotools il y a quelques temps et je le trouve pas du tout pratique, la prise en main étant pour moi trop rébarbative, des tas de trucs qui me servaient à rien et au final beaucoup de perte de temps.

Je suis revenu au tout premier des logiciels Fiche Bristol ; simple, paramétrable à l'infini, et qui abime moins les yeux lol

Cdt

Nico

(ndlr les fiches bristols) ... mais qui prennent beaucoup de place, qui prennent un peu plus de temps lorsqu'il faut chercher une fiche, qui ne permettent pas d'automatiser certaines choses.
Là, je ne parle même de mon logiciel en particulier, mais de l'ensemble des logiciel en général, ils ont été conçu pour faire gagner du temps.
Comme Word par exemple, plein de fonctionnalités qui pour la plupart des gens ne servent à rien, mais qui, pour certains, font gagner un temps précieux...sinon, il y a le stylo plume ou la machine à écrire.

C'est le principe d'un logiciel.

Pour en revenir à Osteo2ls, qu'est-ce que vous lui trouviez de "rébarbatif" ?

Alors d'après mes souvenirs il fallait constamment "valider" la page sur laquelle on est sous peine de perdre les infos. Et donc je perdais du temps pour retaper les fiches. Pareil pour les antécédents, il y avait trop de manips à faire à mon goût pour en rajouter un. En fait pour avoirs toutes les infos sur un patient, il fallait naviguer à travers plein de pages.

Après je suis un peu anti ordi c'est ma nature (alors que je suis jeune). Un ordi ça plante, internet ça bug, il y a des virus, le Disque Dur qui crame et t'es super content. Éventuellement une fiche word me conviendrait le jour ou j'atteindrai le 21e siècle.

Pour le coup, je comprend, mais généralement, quand on me pose la question, je répond que j'ai pensé Osteo2ls comme un "vrai dossier".
Armoir, Chemise, Fiche
On recherche un patient, on ouvre l'armoir (on clique sur la loupe pour rechercher). On trouve la chemise voulue, on la dépose sur son bureau et on l'ouvre (on valide la recherche). On étudie le dossier (on navigue au travers des différents onglets). On rajoute une nouvelle fiche de consultation (on clique sur le "+"). La consultation terminée, on range cette fiche dans la chemise (on "créé" la consultation), puis on range la chemise dans l'armoir (on "valide).
Pour moi, si on ne fait pas ça dans la "vraie" vie, alors il reste des fiches sur le bureau sans savoir à qui elles sont, voilà tout.
C'est justement pour éviter de perdre des données que ce principe a été choisi. A priori, une fois que ce fonctionnement est assimilé l'appréhension du logiciel s'en trouve simplifiée.

Mais effectivement quand l'outil informatique n'est pas apprécié, c'est plus difficile de convaincre Wink
stanosteo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise pour l'instant Freeosteo sous environnement Linux, open source gratuit, ça tourne bien.
Sinon, sous windows, toujours gratuit, à essayer : patientL.
caodavid
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau !!!
Une version Serveur de NevaStill est proposée à la vente !
Elle permet de travailler à plusieurs dans un cabinet avec une seule licence.
Ses performances vous permettent de travailler à plusieurs dans le plus grand confort.

Il existe donc deux versions de NevaStill :
- Version Classique : cette version est la plus utilisée. Il s'agit de la version de NevaStill que vous pouvez télécharger sur notre site. Elle répond parfaitement aux besoins d'un ostéopathe installé seul dans un cabinet.
Prix : 499 € TTC la licence pour un PC (avec une année de maintenance comprise)
- Version Serveur : Cette version permet avec une seule licence d'installer NevaStill sur tous les PC de votre réseau local (exemple : 3 PC dans un cabinet composé de deux ostéopathes et une assistante).
Prix : 899 € TTC la licence pour un cabinet (avec une année de maintenance comprise)

Site : www.nevastill.com

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question
Email : contact@nevastill.com
Tel : 03.81.54.31.82

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
osteo2ls
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

La nouvelle version d'Osteo2ls est disponible.
Elle présente de nombreuses nouveautés comme par exemple la gestion des remplaçants, l'édition de courrier, de nouvelles statistiques et bien d'autres...

Nous vous rappelons également qu'actuellement une promotion est en cours.
30 % de réduction sur la licence illimitée.

Nous vous rappelons également qu'Osteo2ls fonctionne aussi bien en réseau que sur un seul poste, sans aucune autre installation nécessaire.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
osteoffice
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 8:50 pm    Sujet du message: OSTEOFFICE 2012 Répondre en citant

Bonjour
La version 2012 d'OSTEOFFICE logiciel de gestion de cabinet est disponible.
Découvrez la sur www.osteoffice.fr
OSTEOFFICE est gratuit pour les petits cabinets ou activités débutantes
Tarifs progressifs pour accompagner votre croissance
contact@osteoffice.fr
mikkrosteo
Impliqué

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, tout le monde...

Après un petit moment d'absence je vous annonce un léger correctif qui permet de l'uniformisation des factures.

Bref un correctif quoi.

Bien entendu, ce correctif est disponible sur le site de l'application

A bientôt
mikkrosteo
Impliqué

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2012 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

MIKKROSTEO passe en version 2.4

Pour rappel MIKKROSTEO est une application web à faire fonctionner en local sur votre ordinateur.

Les principales fonctionnalités de MIKKROSTEO :
- Gestion des données du praticiens
- Gestion des données patients
    Coordonnées
    Consultations / Edition des factures automatiques
    Couriers
    Documents joints

- Agenda / Synchronisation iCal Outlook
- Statistiques dynamiques
- Comptabilité / Mensuelle / Annuelle / Rapport

L'application MIKKROSTEO est au prix de 200€ assistance comprise et mises à jours gratuites

Vous avez bien entendu la possibilité de la tester gratuitement pour un nombre limité de 20 patients.

N'hésitez pas à venir laisser vos commentaires sur le site de l'application.
Toute remarque est constructive.
philos
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 9:06 pm    Sujet du message: OSTEOFFICE 2013 Répondre en citant

La version 2013 est disponible sur www.osteoffice.fr

PROMO jusqu'en mars
PROMO spéciale MAC
caodavid
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 5:44 pm    Sujet du message: NevaStill - Nouvelle version Répondre en citant

Une nouvelle version de NevaStill est disponible !

Elle apporte plus de 50 nouveautés comme la synchronisation avec Google Agenda ou la gestion d'une liste d'attente.

Site : www.nevastill.com

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question
Email : contact@nevastill.com
Tel : 03.81.54.31.82

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cchaud
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 8:59 pm    Sujet du message: logiciel ostéo Répondre en citant

Névastill est pas mal du tout simple d'utilisation, avec possibilité à l'aide d'un scanner de mettre des pièces jointes (radiographies, compte rendu médical...) il existe un accès pédiatrique, il vous fait des statistiques et vous avez un agenda en ligne. son tarif est de 500€ par contre mais je pense que c'est un achat qu'il faut voir sur le long terme. bon courage pour le choix !
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a l'air pas mal, dommage qu il ne soit pas pour mac
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est son principal défaut je pense, même si il existe plusieurs moyens pour contourner ce problème (double session....), mais en tout cas, il y a 2 ans, j'ai choisi de rester PC pour ce logiciel et je ne le regrette absolument pas! Je le trouve simple, didactique, beau, et un peu moins "gadget" que Osteo2ls que j'avais l'occasion d'essayer aussi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: