Partagez cette page : Etudiants de l'ESO de Champs-sur-Marne (77)

Etudiants de l'ESO de Champs-sur-Marne (77)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
floriane94
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rivera a écrit:
She's The Devil Laughing Laughing Laughing

Surprised Laughing

FAUX, je motive tous les nouveau P1 à bosser à fond dès le début et ne pas attendre d'être à l'ouest pour demander de l'aide. Cool
De plus, heuu.... qu'es ce que j'allais dire Rolling Eyes .... ah oui, des rigoureux, organisés, studieux, et ne pas attendre la veille d'un exam pour bosser leurs cours (c'est une évidence qui échappe parfois à certains...) Rolling Eyes Wink

Un temps pour la rigolade, et beaucoup de temps pour le travail !!!!!

"l'ostéopathie est un tabouret 3 pieds...." Arrow aucun rapport, mais j'aime Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gael
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant "bosser" (puisqu'au fond on est la pour ça Very Happy )

Est-ce qu'il faut que nous, les P1, révisions quelque chose avant la rentrée? Histoire d'avoir le niveau directement?
floriane94
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gael a écrit:
En parlant "bosser" (puisqu'au fond on est la pour ça Very Happy )

Est-ce qu'il faut que nous, les P1, révisions quelque chose avant la rentrée? Histoire d'avoir le niveau directement?

Si vous voulez ... Wink Mais c'est pas une nécessité absolue ... Surprised

Arrow Le livre de Kapandji "anatomie fonctionnelle" membre inf et membre sup, est essentiel pour la Biomécanique ... Le prof se base dessus pour la grande majorité de son cours.

Idea Et les mémofiches d'anatomie (les membres) de NETTER, sont pas mal... C'est assez résumé, ce qui est sufisant en P1 je pense, et je trouve le principe schémas d'un coté et légendes avec texte de synthèse de l'autre TRES utile pour visualiser... après c'est un avis perso. Razz
Arrow Le prof d'anatomie, utilise les livrets d'anatomie de BRIZON & CASTAING... mais ils ne sont plus éditer, en noir et blanc, et les textes sont parfois trop complet .... ça peut embrouiller si vous avez jamais fait ce genre d'anatomie.

Voila, Rolling Eyes si les anciens souhaitent compléter ou donner leur avis..... Very Happy
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc, c'est que l'on sait pas ton parcours. En effet, on conseille pas la même chose a quelqu'un qui sort du bac ou quelqu'un qui sort de medecine.

Pour faire court (parceque il y a Masterchef qui va commencer) : Laughing

- si tu sors du bac : revise rien de specifique car toutes les matieres seront nouvelles pour toi. Et l'anatomie ça se comprend donc tu ne comprendras rien si tu lis un livre d'anat

- si tu sors de medecine, les livres que floriane t'a proposé sont tres bien, mais tu peux te mettre a reviser membre sup et inf +++ sur les supports que tu as déjà.
Rivera
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais traduire:
- Si vous savez rien en anat, laissez tomber, vous apprendrez cette année. Et après tout y'a le WEI à préparer! Wink
- Si vous savez déjà un rayon en anat, réapprenez , ca peut servir (pour le WEI) Laughing Laughing Laughing

Je sais pas si j'ai oublié quelque chose. Cool
gael
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien ! Cool
Et il faudra acheter beaucoup de livres durant l'année Question
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faudra en acheter 4 ou 5 je pense. rien n'est obligatoire, mais c'est quand meme mieux pour la comprehension d'avoir un Marieb, les Kapandji et pour l'anat a toi de voir entre des Brizon et Castaing, le Gray's ou le Kamina que j'aime bien...

[HS] En regardant Masterchef hier soir, le chef 3 etoiles Frederic Anton, disait que dans sa promo de cuisine 1981, il n'y avait plus que 2 personnes qui exerçaient encore le metier de chef. Du coup, j'ai fait un parallèle entre la cuisine et l'osteopathie :
- Dans les deux branches il n'y a que trés peu de gens qui continueront dans 10 ou 20 ans.
- Dans les deux branches, on peut retrouver des personnes trés bien formés (chefs étoilés) et des personnes peu formés (un Kebab)
- Dans les deux branches, les gens viennent par bouche à oreille quitte a y mettre le prix pour un bon resto (ou osteo)
- Dans les deux branches, des dizaines de restos ouvrent chaque jour et des dizaines de restos ferment chaque jour.
- Dans les deux branches, l'installation-formation coûte trés cher.

Voila,
Dites moi que je suis trop jeune, que je suis trop optimiste etc.. mais je suis sur et certain qu'il y a encore plein de choses a faire, et que, encore une fois, comme en cuisine, il faut avoir enormément d'imagination et de motivation pour s'en sortir...

ps: -Dans les deux branches la TVA est a 5,5% Laughing [/HS]
remy78
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voudrais commenter le message de floriane, ou plutôt donner un second point de vu et développer un peu , sur sa sélection de livre, qui n'est pas mal Cool .

En P1 le seul livre qui m'a servi c'est :"Physiologie humaine, une approche intégrée" de Dee Unglaub Silverthorn. Mais si vous préférez d'autres auteurs comme Marieb c'est vous qui voyez. Il n'y en a pas un meilleurs que les autres, c'est une question d'approche. En passant je ne sais pas si le prof de l'année dernière sera reconduit, mais je le souhaite vraiment (pour les élèves et l'école), parce qu'il était plus pédagogue et plus impliqué que beaucoup d'autres profs.

En biomécanique, comme le dit floriane, le prof utilise largement les livres de Kapandji et ceux de Dufour. Personnellement le cours en lui même m'a suffit donc je n'ai pas utilisé de livre en biomécanique.

En anatomie là encore le cours du prof m'a suffit. Mais si dois choisir un livre je prendrais le top du bouquin d'anat "Anatomie humaine" de Rouvieres et Delmas Tome 3 les membres (en p1 pas besoin du tronc ni de tête et cou, ni du système nerveux). Le prof se sert en effet des schémas de Brizon et Castaing, mais son cours en lui même se rapproche plus de Rouvières et Delmas.
Précision, ces livres sont très très complets, ils peuvent emmêler certains.
Pour le Netter... c'est pas trop mon truc, je sais pas j'arrive pas à l'encadrer Netter, mais ça c'est moi j'ai du mal parfois Laughing .

Voilà c'est tout pour moi pour l'instant, mais je finirai en citant floriane : aucun livre n'est indispensable (1 point pour floriane Very Happy ).

À bientôt sur ce forum et à la rentrée sinon !
floriane94
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

remy78 a écrit:

Voilà c'est tout pour moi pour l'instant, mais je finirai en citant floriane : aucun livre n'est indispensable (1 point pour floriane Very Happy ).

+1 Very Happy

lool merci Rémi, et sérieusement tu as bien complété la liste ! Wink
gael
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben, ça en fait du choix! Surprised
Et ça coûte combien en moyenne un livre? €_€
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre 50 et 80€ !
cacack
Impliqué

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et oui ! bienvenue dans l'ostéopathie .....
Vincent11
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2010 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etudiant également à l'ESO en D1 Wink
Content de retrouver des gens de l'école ici
floriane94
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent11 a écrit:
Etudiant également à l'ESO en D1 Wink
Content de retrouver des gens de l'école ici

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
floriane93
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 3:37 pm    Sujet du message: ESO champs sur marne Répondre en citant

Bonjour, je souhaiterais intégré l'ESO à champs sur marne à la rentrée je souhaiterais savoir si vous l'avez intégré facilement, savoir si c'est très sélectif ou pas ? enfin en d'autres termes si j'ai une chance d'intégrer cette école. A bientot j'espère.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

Sauter vers: