Partagez cette page : Ostéopathie et suite de couche: Débat?

Ostéopathie et suite de couche: Débat?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Débats autour des articles publiés sur ce site ou dans les autres sites ostéopathiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stephosteo je n'ai rien à te prouver, je te donne rdv dans quelques années quand mes projets auront vu jour.

Il y en a qui parlent et qui jettent de la poudre aux yeux, moi je bosse, et désolé de dire que j'ai de l'efficacité immédiate en cabinet, qui tient dans le temps, c'est à priori pas comme ça qu'on fait de la "vraie ostéopathie".
Et en fait... je m'en fous d'être ostéopathe, chiro, thérapeute manuel, rebouteux ou autre.

Pour ton pari, désolé, tu as faux sur TOUS les points. De plus, je suis d'accord avec Yannick, c'est quoi cette manière de décrédibiliser les kinés, quand bien même seraient-ils ostéos? C'est moi qui ait une ouverture d'esprit limite? J'accepte toutes les vues tant qu'elles sont logiques et explicables.

Les chiens aboient, la caravane passe.... Smile Ca m'apprendra à l'ouvrir et à ne pas signer au bas de vos conneries sur le LCR qui fluctue, les tensions émotionnelles des auras, le bidouillage du colon pour diminuer des paresthésies derrière l'oreille et autres foutaises ostéopathiques pour lesquelles il y a l'omerta car "chut chut c'est le concept".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:

Les chiens aboient, la caravane passe.... Smile Ca m'apprendra à l'ouvrir et à ne pas signer au bas de vos conneries sur le LCR qui fluctue, les tensions émotionnelles des auras, le bidouillage du colon pour diminuer des paresthésies derrière l'oreille et autres foutaises ostéopathiques pour lesquelles il y a l'omerta car "chut chut c'est le concept".

complètement d'accord

http://www.miviludes.gouv.fr/IMG/pdf/ra2010_mise_en_ligne.pdf

entre autres :
Citation:

Contre le « scientisme » de la médecine conventionnelle :
la notion d’approche globale ou « holistique »

p188 à lire et méditer

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo les gars, au moins vous vous connaissez vos limites clap clap. Wink
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ostéomat a écrit:
Bravo les gars, au moins vous vous connaissez vos limites clap clap. Wink

tu veux dire que tu ne reconnais pas les tiennes ?

ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non puisque je suis capable de te répondre alors que ça n'a aucun interêt ! Wink

bisous !
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ostéomat a écrit:
Ben non puisque je suis capable de te répondre alors que ça n'a aucun interêt ! Wink

bisous !

pas faux, dommage, mais pas faux

stephosteo
Passionné

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Hernesto :

Dommage que tu ne souhaites pas continuer notre discussion sur les origines des "blocages" ostéo-articulaires. Tu préfères fuir le concret de cette discussion pour revenir sur tes fantasmes qui consistent à penser (ou à faire penser) que la majorité des ostéopathes sont dans des délirs mystico-ésothériques, ce qui est totalement faux. Je ne sais pas ce qui a pu te mener à en arriver à une telle attitude mais c'est regrettable...

Je voulais voir ce qu'avait dans le ventre celui qui avait assez d'assurance pour appeler ses "confrères" "mon lapin" ou "garçon"... Je m'attendais à autre chose... A vrai dire, je suis un peu déçu... Je pensais que tu aurais pu nous apprendre des choses mais, ou bien tu ne souhaites pas partager ou peut-être n'as tu finalement pas grand chose à partager ?

Avec ton discours, je suis sincèrement très étonné que tu sois issu d'une école full-time. Tu me paraîs bien plus proches de la nouvelle tendance des kinés qui se nomment "thérapeutes manuels orthopédiques". La seule différence entre eux et toi étant qu'ils savent en général de quoi ils parlent, même si cette approche me semble souvent trop "symptomatique". Tu pourras donc apprécier que mon post n'avais pour objet de "décrédibiliser" les kinés d'une quelconque façon.

Tu m'expliqueras peut-être un jour ce que tu a trouvé illogique et inexplicable dans mon post ?...

"Les chiens aboient, la caravane passe.... Ca m'apprendra à l'ouvrir et à ne pas signer au bas de vos conneries sur le LCR qui fluctue, les tensions émotionnelles des auras, le bidouillage du colon pour diminuer des paresthésies derrière l'oreille et autres foutaises ostéopathiques pour lesquelles il y a l'omerta car "chut chut c'est le concept"."

Que le LCR fluctue ne me semble pas être une "connerie". Savoir si un ostéopathe peut avoir une action sur cette fluctuation est autre chose... Pour le reste, tu as le droit de ne pas avoir une vision holistique. De la à caricaturer le "concept" de la sorte laisse à penser que tu n'as rien compris à l'holisme...

@ Yannick :

Tous les ostéopathes que je connaît seraient curieux de mieux comprendre leur action. Tous sont conscients que le "modèle explicatif du crânien" décrit par Sutherland n'est "pas le bon". Ce n'est pas pour autant qu'ils rejettent le crânien, celui-ci aportant des résultats cliniques intéressants. Et je ne connaîs aucun ostéo qui pense que l'ostéopathie est en avance sur la science. Ils observent des résultats cliniques et admettent juste ne pas tout comprendre.

La suite de ton message n'est pas bien clair :
"Des protocoles, il pourrait y en avoir, allez deux sujets pour les étudiants qui pensent au diaphragme à toutes les sauces et tout un tas de niaiseries...
La fidélité intra-juge sur une palpation crânienne
Recherche d'une vraie technique placébo en ostéopathie."

Si tu veux bien développer...

@ Ptitom :
comme d'hab ton refrain sur le "scientisme"... Rien de nouveau donc ...
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stephosteo a écrit:
@ Hernesto :

Dommage que tu ne souhaites pas continuer notre discussion sur les origines des "blocages" ostéo-articulaires. Tu préfères fuir le concret de cette discussion pour revenir sur tes fantasmes qui consistent à penser (ou à faire penser) que la majorité des ostéopathes sont dans des délirs mystico-ésothériques, ce qui est totalement faux. Je ne sais pas ce qui a pu te mener à en arriver à une telle attitude mais c'est regrettable...

Je voulais voir ce qu'avait dans le ventre celui qui avait assez d'assurance pour appeler ses "confrères" "mon lapin" ou "garçon"... Je m'attendais à autre chose... A vrai dire, je suis un peu déçu... Je pensais que tu aurais pu nous apprendre des choses mais, ou bien tu ne souhaites pas partager ou peut-être n'as tu finalement pas grand chose à partager ?

Avec ton discours, je suis sincèrement très étonné que tu sois issu d'une école full-time. Tu me paraîs bien plus proches de la nouvelle tendance des kinés qui se nomment "thérapeutes manuels orthopédiques". La seule différence entre eux et toi étant qu'ils savent en général de quoi ils parlent, même si cette approche me semble souvent trop "symptomatique". Tu pourras donc apprécier que mon post n'avais pour objet de "décrédibiliser" les kinés d'une quelconque façon.

Tu m'expliqueras peut-être un jour ce que tu a trouvé illogique et inexplicable dans mon post ?...

"Les chiens aboient, la caravane passe.... Ca m'apprendra à l'ouvrir et à ne pas signer au bas de vos conneries sur le LCR qui fluctue, les tensions émotionnelles des auras, le bidouillage du colon pour diminuer des paresthésies derrière l'oreille et autres foutaises ostéopathiques pour lesquelles il y a l'omerta car "chut chut c'est le concept"."

Que le LCR fluctue ne me semble pas être une "connerie". Savoir si un ostéopathe peut avoir une action sur cette fluctuation est autre chose... Pour le reste, tu as le droit de ne pas avoir une vision holistique. De la à caricaturer le "concept" de la sorte laisse à penser que tu n'as rien compris à l'holisme...

@ Yannick :

Tous les ostéopathes que je connaît seraient curieux de mieux comprendre leur action. Tous sont conscients que le "modèle explicatif du crânien" décrit par Sutherland n'est "pas le bon". Ce n'est pas pour autant qu'ils rejettent le crânien, celui-ci aportant des résultats cliniques intéressants. Et je ne connaîs aucun ostéo qui pense que l'ostéopathie est en avance sur la science. Ils observent des résultats cliniques et admettent juste ne pas tout comprendre.

La suite de ton message n'est pas bien clair :
"Des protocoles, il pourrait y en avoir, allez deux sujets pour les étudiants qui pensent au diaphragme à toutes les sauces et tout un tas de niaiseries...
La fidélité intra-juge sur une palpation crânienne
Recherche d'une vraie technique placébo en ostéopathie."

Si tu veux bien développer...

@ Ptitom :

Le fait que tu sois déçu de moi est à peu près la dernière chose dont je me fiche, tout autant que tes préjugés sur les kinés ostéos, ce que j'ai pu faire comme étude ou autre.
Oui c'est vrai qu'en full time on peut dénoter un peu aussi quand on remet en question une once du concept.. Ca m'est égal, vraiment.

Je n'ai rien à t'apprendre car tu sais déjà tout, et vue ton humilité, tu ne serais pas prêt à accepter quelquechose qui change de ce que tu peux voir. Tu vas nier cela, mais les faits sont là.

sur ce.. je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser de cette façon, et content aussi de voir que l'ostéopathie conceptuelle a de beaux jours devant elle : c'est mieux, devant l'affluence de nouveaux ostéos, pour que ca puisse être viable, il faut au moins plusieurs qui pensent à chatouiller les doigts de pieds pour traiter une """"" tension """"" sur le foie, et détoxifier tout ceci.
Ce n'est pas le genre de challenge qui m'intéresse Smile (que cela soit dit en passant la conversation avec toi ne me passionne pas plus que ça non plus Smile )
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 5:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

stephosteo a écrit:

@ Ptitom :

je ne fais que replacer un lien que j'avais posé une fois,
contre un refrain holistique pseudo-scientifique multi-entendu et multi-répété, me faire traiter de scientiste ou de redondant est risible Laughing

quand au résultat du crânien, de quel article parles-tu ? je serais ravi de le lire ? (je met "article" au singulier hein, parce que déjà un seul ça va pas être facile de le sortir)

Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Articles avec un "s", tu peux le mettre.
Il suffit de contacter la C.A., et tu leur demandes.
Tous les articles sont fait par des médecins.

Ou sinon, si tu peux te procurer les yearbook, tu auras également pas mal d'articles.
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
Articles avec un "s", tu peux le mettre.
Il suffit de contacter la C.A., et tu leur demandes.
Tous les articles sont fait par des médecins.

Ou sinon, si tu peux te procurer les yearbook, tu auras également pas mal d'articles.

Je pense lorsque ptitom parle d'articles ,il parle d'articles publiés dans une VRAI revue (avec comité de lecture) indexé dans pubmed ou Pedro...mais bon là c'est vrai pas besoin de S. Laughing
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà...
Reste plus qu'à chercher

Mais lorsque l'on veut chercher, on trouve.
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
Voilà...
Reste plus qu'à chercher

Mais lorsque l'on veut chercher, on trouve.

Oui tu as raison...le risque quand on cherche ,c'est de trouver ce qu'on aimerait pas voir....

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21349889

Laughing
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du réchauffer cette étude.
On nous la ressort à chaque fois.
On à déjà bien discuter dessus.

Et puis si une seule étude devait donner la vérité absolue, ça se saurait !
On aurait jamais vu le scandale du médiator, par exemple.

Si on reprend l'étude en question elle est déjà biaiser car elle se fait sur 6 séances.
On ne tiens donc pas compte de chaque patient comme étant un cas unique.
Ce qui est la base de l'ostéo.

Ensuite on évalue des technicités crânienne sur des enfants atteints de déficience cérébrale.
Cela veux juste dire qu’apparemment l'ostéo dans le champs crânien, n'aurait aucune influence chez les enfant de 5 à 12 en paralysie cérébrale.
Cela ne remet aucunement l’efficacité potentielle de l'ostéopathie dans le champs crânien, sur d'autres pathos et d'autres types de patients.

C'est quand même dingue nous les "non scientifiques", que l'on soit obligés de vous apprendre à lire des publications "scientifiques"... Very Happy

Et pour aller à l'encontre de cette étude, on trouve celle là :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18948639

Bref, comme je le disais, on ne trouve que ce que l'on veut chercher...
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
C'est du réchauffer cette étude.
On nous la ressort à chaque fois.
On à déjà bien discuter dessus.

Et puis si une seule étude devait donner la vérité absolue, ça se saurait !
On aurait jamais vu le scandale du médiator, par exemple.

Si on reprend l'étude en question elle est déjà biaiser car elle se fait sur 6 séances.
On ne tiens donc pas compte de chaque patient comme étant un cas unique.
Ce qui est la base de l'ostéo.

Ensuite on évalue des technicités crânienne sur des enfants atteints de déficience cérébrale.
Cela veux juste dire qu’apparemment l'ostéo dans le champs crânien, n'aurait aucune influence chez les enfant de 5 à 12 en paralysie cérébrale.
Cela ne remet aucunement l’efficacité potentielle de l'ostéopathie dans le champs crânien, sur d'autres pathos et d'autres types de patients.

C'est quand même dingue nous les "non scientifiques", que l'on soit obligés de vous apprendre à lire des publications "scientifiques"... Very Happy

Et pour aller à l'encontre de cette étude, on trouve celle là :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18948639

Bref, comme je le disais, on ne trouve que ce que l'on veut chercher...

Du réchauffer une étude de 2011?

Tout à fait cette étude prouve que l'ostéo n'a AUCUNE action sur les gamins IMC sur qq critères que ce soit!!!Elle ne remets pas bien sur en doute la croyance de certains sur l'ostéo crânienne dans d'autres champs thérapeutiques...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Débats autour des articles publiés sur ce site ou dans les autres sites ostéopathiques Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: