Partagez cette page : évolution du cabinet

évolution du cabinet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une école d'infirmiere ne te couterai que l'inscription en fac je crois qui doit etre de 300 euros max je pense donc ça ne te couterai rien de le faire....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostéothérapies
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoboy a écrit:
une école d'infirmiere ne te couterai que l'inscription en fac je crois qui doit etre de 300 euros max je pense donc ça ne te couterai rien de le faire....

Je ne savais pas... Merci Wink
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sauf que l'école d'inf c'est du temps plein pdt 3 ans.... Ou pas loin....
ostéothérapies
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra a écrit:

Oui c'est ça!
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3ans et demi meme vu que les diplomes sont en novembre !!
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra a écrit:

Un temps plein,c'est quoi?35h?C'est possible de bosser à côté,non?
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
Alexandra a écrit:

un peu plus lors des periodes de stages avec en plus le temps pr reviser etc...
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rafi a écrit:
raslesp a écrit:
Alexandra a écrit:

un peu plus lors des periodes de stages avec en plus le temps pr reviser etc...

Oui c'est sur mais pendant les 5 années d'étude d'ostéo il doit bien y avoir un certain nombre de choses déjà vues.
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un pote infirmier me disait que les études en ifsi pour un ostéo c'était pas trop difficile,
apres avec 5 patients par mois ça laisse largement le temps de faire l'école meme si c'est du temps plein pendant 3 ans....

tu peux sans trop de soucis prendre 4 patients par jour en plus de l'école plus une dizaine le samedi, les gens étant plus facilement disponibles en fin de journée, ce qui fait déja 30 patients par semaine ce qui est plus que correct donc avant d'avoir 30 patients par semaine ( je ne les ai jamais atteint) ca doit rester jouable
après c est sur il faut se remotiver pour passer 3 années sur les bancs de cours avec des jeunes de 18 ans et etre aussi motivé pour tenir physiquement et moralement car ca ne doit pas etre évident de tout gerer en meme temps.
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être mais il faut qd même bosser pour répondre aux attentes de l'exam. Les stages c'est plus de 35h par semaine. Certaines semaines cumulent dans les 40-45h. Bosser à côté est peut etre possible en théorie, mais dejà le manque de disponibilité ne favorise pas le dvp de la patientèle, ensuite faut bien répondre au tel. Ici à Paris tu loupes un appel le patient appelle qq un d'autre dans la minute (sauf si recommandation ou te connais, mais qd tu viens de t'installer...)

Pour moi c'est pas jouable. Reprendre des études en fac c'est plus compatible. A moins de tout lacher et de recommencer à 0.
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca ne doit pas étre évident, mais la regarde, elle a 5 patients par mois, ce qui représente un patient par semaine environ ca laisse le temps de faire cette formation en parallèle quitte à l'arreter en cours de route si la patientèle se développe pendant ces études....
Mais 5 patients par mois après un an d'installation c'est quand même très peu
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2013 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui elle aurait le temps, mais le but c'est de rentrer dans ses frais, donc pas de dispo pas de développement de patientèle....
Donc autant arrêter les frais tout de suite et se reconvertir à temps plein, que de continuer les consults, qui vont lui prendre du temps, et lui faire perdre de l'argent...
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2013 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou quelle fasse du domicile a la limite !
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2013 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui vu sous cet angle....
Sofio
Impliqué

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2013 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De ma (petite) expérience de reconversion : je suis à ma 2e année d'étude en orthoptie, j'ai environ 20 à 25h de stage et une dizaine d'heures de cours par semaine.
J'ai gardé mon cabinet qui tourne pas très fort (5 à 10 patients semaines).
Cela ne représente pas en soi un volume horaire méga lourd, le problème et on y pense moins ce sont les multiples déplacements stage / lieu de cours / cabinet qui peuvent être très chronophages (et crevants) quand on doit cumuler les trois dans la même journée ! Sur Paris et la région parisienne, ce n'est pas rien...
Ajoutez à cela le boulot perso car même en ayant des bases il est nécessaire (ne serait ce que pour des matières comme l'optique ou les incontournables stats).
Je confirme donc qu'il faut être très motivé et savoir se débrouiller pour la mise en place pratique, sinon c'est faisable!
Bon courage en tous cas Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: