Partagez cette page : Cherche bon ostéo en Ariège

Cherche bon ostéo en Ariège
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Offres et Demandes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
Et le praticien, qui fait des prothèses de hanche sans soucis depuis des années, et qui à opéré, une de mes patientes qui à perdu en mobilité et qui conserve ses douleurs, il est incompétent ?

C'est marrant comme l'adage "chaque patient est unique" tu l'utilises que quand ca t'arrange. (je parle pas de la fixette sur le thème "MOI JE", "MOI ci", "MOI ça" bien connue de ton langage)
Les complications font partie des risques que le patient accepte de prendre et qu'il signe au moment de choisir de faire une chirurgie, je ne crois pas que tu sois la personne qui puisse juger de ses/ces actes.

Hammer ou notre pote qui laisse passer des Wallenberg, ca ce sont des dangers publics, et ils ont des patients. Tu en déduis qu'ils sont compétents?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quickos
Passionné

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:

quickos a écrit:
Vous n'êtes pas compétente pour évaluer l'intérêt d'un travail viscéral sur une cervicalgie chronique, cela dit si cet osteo n'a fait que ça, il a effectivement pris le risque de passer à côté d'une origine autre (dorsale haute, pelvienne, base etc...).

Jusqu'à preuve du contraire, et sans ordre des ostéopathes, les seuls qui peuvent te juger compétents sont les patients. Elle était patiente. Elle peut donc juger.
Excuse moi mais les seuls à pouvoir me juger sont mes patients.

Qui es-tu pour annoncer des choses péremptoires comme ca?

Je suis un ex kiné qui a suivi une formation ostéopathique générale, viscérale et crânienne. Tu as toi même suivi une formation en viscéral? (sérieuse hein Wink )
Citation:
Enfin, sans vouloir vous vexer, je doute qu'une manip structurelle des cervicales règle votre problème.

Maintenant qu'on a l'avis de quickos on peut mourir tranquille.
Ma coiffeuse elle pense le contraire, qui a raison?

Bah moi puisqu'elle n'a pas eu le privilège de soigner les milliers de patients que j'ai eu sous la main! avec des résultats sur les pathologies chroniques qui te feraient bondir sur ta chaise...

Si son ostéo l'a sortie de cervicalgies chroniques en manipulant son rachis cervical (son médecin avait fait un certificat), elle marque un point par rapport à toi non?

Son ostéo s'il est compétent et ne fait que les cervicales (pourquoi ai-je l'impression que c'est contradictoire ?), il a environ une chance sur 5 de travailler la bonne région, en espérant qu'il soit capable de corriger C0C1C2 correctement ce qui est rarement le cas (et qui donc ne dépend pas "que" des cervicales).
Aller, je parie 10 dollars que dans 15/20 jours, notre interlocutrice malpolie va de nouveau souffrir des cervicales.

Dans quelle tour d'ivoire êtes-vous les mecs, vous avez la science (euh non, ca non.) infuse?
Admettez qu'on peut avoir des résultats que vous n'avez pas, et que votre compétence pour l'instant est celle dont juge les patients, pas celle que vos potes qui travaillent comme vous on décidé que vous aurez.

Apparemment, non il restait quelquechose à dire. Je m'attends à avoir des remarques acerbes de mes petits copains touchés en plein dans leur égo, mais ca m'amuse, donc foncez!

Non hernesto, tu ne me blesses pas, tu m'attristes, si tu savais quels horizons tu te fermes en négligeant le viscéral et surtout le crânien...
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quickos a écrit:
hernesto a écrit:

quickos a écrit:
Vous n'êtes pas compétente pour évaluer l'intérêt d'un travail viscéral sur une cervicalgie chronique, cela dit si cet osteo n'a fait que ça, il a effectivement pris le risque de passer à côté d'une origine autre (dorsale haute, pelvienne, base etc...).

Jusqu'à preuve du contraire, et sans ordre des ostéopathes, les seuls qui peuvent te juger compétents sont les patients. Elle était patiente. Elle peut donc juger.
Excuse moi mais les seuls à pouvoir me juger sont mes patients.

C'est marrant ça. Mais révélateur.
"Tes" patients, ce qui veut dire que ceux qui ne reviennent pas ne sont pas capables de te juger?
Bonjour la remise en question, ca va l'égo mec?
Citation:

Qui es-tu pour annoncer des choses péremptoires comme ca?

Je suis un ex kiné qui a suivi une formation ostéopathique générale, viscérale et crânienne. Tu as toi même suivi une formation en viscéral? (sérieuse hein Wink )

"D'abord mon caca il est plus joli que le tien!"
Dis moi ce qu'est une formation sérieuse en ostéopathie viscérale? Celle qui s'appuie sur des concepts fumeux, ou celle qui se base sur des publications ? Je connais ta réponse.
Citation:

Citation:
Enfin, sans vouloir vous vexer, je doute qu'une manip structurelle des cervicales règle votre problème.

Maintenant qu'on a l'avis de quickos on peut mourir tranquille.
Ma coiffeuse elle pense le contraire, qui a raison?

Bah moi puisqu'elle n'a pas eu le privilège de soigner les milliers de patients que j'ai eu sous la main! avec des résultats sur les pathologies chroniques qui te feraient bondir sur ta chaise...

Mais mec, tu te prends pour qui là???! Dieu le père?
C'est hallucinant de voir autant de connerie à la ligne.
Tu crois vraiment que TES résultats me feraient bondir? Je doute, honnêtement, mais tu vas pouvoir t'accrocher pour savoir pourquoi Wink
Citation:

Si son ostéo l'a sortie de cervicalgies chroniques en manipulant son rachis cervical (son médecin avait fait un certificat), elle marque un point par rapport à toi non?

Son ostéo s'il est compétent et ne fait que les cervicales (pourquoi ai-je l'impression que c'est contradictoire ?)

Car tu es endoctriné, de rien.
Citation:
, il a environ une chance sur 5 de travailler la bonne région, en espérant qu'il soit capable de corriger C0C1C2 correctement ce qui est rarement le cas (et qui donc ne dépend pas "que" des cervicales).
Aller, je parie 10 dollars que dans 15/20 jours, notre interlocutrice malpolie va de nouveau souffrir des cervicales.

je sais pourquoi la discussion est impossible avec vous, vous vous êtes tellement bourrés le mou avec vos patients qui vous pensent compétent car à aucun moment vous n'avez de chose pour avoir une vision critique de ce que vous faites.
TOUS vos dires vont dans le même sens : vous fuyez l'évidence en vous endoctrinant vous même. C'est hallucinant, et je me rends compte que tous les débats sont stériles avec des gens dans votre genre.
Citation:

Dans quelle tour d'ivoire êtes-vous les mecs, vous avez la science (euh non, ca non.) infuse?
Admettez qu'on peut avoir des résultats que vous n'avez pas, et que votre compétence pour l'instant est celle dont juge les patients, pas celle que vos potes qui travaillent comme vous on décidé que vous aurez.

Apparemment, non il restait quelquechose à dire. Je m'attends à avoir des remarques acerbes de mes petits copains touchés en plein dans leur égo, mais ca m'amuse, donc foncez!

Non hernesto, tu ne me blesses pas, tu m'attristes, si tu savais quels horizons tu te fermes en négligeant le viscéral et surtout le crânien...

Tu crois mais tu ne sais pas, comme toujours.
Que connais-tu de ma pratique? Je prône une pratique PRAGMATIQUE, marre de devoir défendre des confrères qui triturent des colons pour des chevilles foulées, marre de dire que "chacun a sa façon de travailler".
quickos
Passionné

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pragmatique? c'est un nerf? une racine? je vois pas concrètement de quoi tu parles, tu critiques tout et tout le monde sans jamais te mouiller en disant ce que toi tu fais, vas-y épate moi...

Je ne me prend pas pour dieu, pas plus que toi du moins qui te permets de remettre en cause mon objectivité et mon sens critique, tu me prends pour un idiot?

Je me contient pour rester délicat sur les postes, mais me faire dire par un mec qui ne m'a rien prouvé de son efficacité que je fais de la merde au cabinet ça me reste un peut en travers de la gorge, surtout vu l'énergie que j'y mets.
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto,

Viens tu de dire qu'imaginer une origine autres que cervicale pour une cervicalgie chronique n'est le résultat que d'un endoctrinement? Je te pense bien plus intelligent pour ne pas défendre une idée pareil... Je me trompe?
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quickos a écrit:
Pragmatique? c'est un nerf? une racine? je vois pas concrètement de quoi tu parles, tu critiques tout et tout le monde sans jamais te mouiller en disant ce que toi tu fais, vas-y épate moi...

Je ne me prend pas pour dieu, pas plus que toi du moins qui te permets de remettre en cause mon objectivité et mon sens critique, tu me prends pour un idiot?

Je me contient pour rester délicat sur les postes, mais me faire dire par un mec qui ne m'a rien prouvé de son efficacité que je fais de la merde au cabinet ça me reste un peut en travers de la gorge, surtout vu l'énergie que j'y mets.

Je maintiens ce que j'ai dit: d'après ce que tu montres tu ne remets jamais en cause ce que tu fais.

Fin de la discussion.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nico93 a écrit:
hernesto,

Viens tu de dire qu'imaginer une origine autres que cervicale pour une cervicalgie chronique n'est le résultat que d'un endoctrinement? Je te pense bien plus intelligent pour ne pas défendre une idée pareil... Je me trompe?

Cervicalgie chronique ca veut dire quoi? Douleur >6mois?

Cela dépend des cas, mais il convient d'utiliser un esprit pratique : est-ce que avec le certificat, ces cervicales ont été manipulées, et si oui, bien?
Après, tous ceux qui m'ont raconté qu'ils traitaient dans le plus conceptuel respect des maîtres un sigmoïde pour une cervicalgie chronique, ils manipulaient de près ou de loin la zone.
Il faut arrêter avec ces chaines qui ne sont là que pour bourrer le mou.

Soit l'ostéo a des résultats et en plus de faire son trip conceptuel, il a manipulé la zone (+/- grande=). Soit l'ostéo a travaillé avec l'habituel "oui oui ca ira mieux", et peut taper dans différents problèmes complémentaires : le stress (bah oui, le stress augmente le tonus musculaire de base..), un soucis psy, une mauvaise position de travail..

Maintenant une manipulation adéquate sur la zone qui diminue la douleur en fin de consultation de façon importante, il y a peu de chances qu'on ait à travailler un côlon.

Chaque technique a son indication. Le travail viscéral peut être très interessant, comme crânien. Maintenant pour parler de crânien les meilleurs résultats impressionnants que j'ai eu et qui sont sans appel ce sont des durées diminuées en post op sur les zones ORL.

Ce que je me tue à dire c'est que c'est le même principe qu'un bon footballer qui a une façon unique de tirer des coups francs. Il peut s'il veut faire 2 pirouettes, un sourire bright à la caméra, et tirer la main dans les cheveux. Au final il fera la même chose que s'il tire avec son très bon coup de pied, mais au moins il aura pas faire croire que la pirouette et la main dans les cheveux est nécessaire à ce tir gagnant. C'est trivial, mais je ne comprends pas comment aucun d'entre vous ne s'est posé de questions sur les pirouettes et autres.
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:

Après, tous ceux qui m'ont raconté qu'ils traitaient dans le plus conceptuel respect des maîtres un sigmoïde pour une cervicalgie chronique, ils manipulaient de près ou de loin la zone.

On à jamais dit le contraire, c'est ce que tu ne comprends pas et ce que tu ne veux pas entendre.
Il y à une différence entre une lésion locale et une lésion globale.

La question est de savoir pourquoi, sans trauma (macro ou micro), on retrouve une lésion cervicale?

Après tu me reproche mes exemples, mais compte tenu, que TU as de l'expérience, que TU as eu une bonne formation, que TU te remets en cause, que TOI, TU sais, il faut bien que quelqu'un donne aussi SON expérience, afin de rééquilibrer TON égo Wink

Oui, chaque patients est unique, mais toi aussi ça t'arrange quand tu veux.
Lorsque nos patients nous juges, c'est que nous les embrouillons, mais lorsqu'ils vont dans TON sens, alors ils deviennent les seuls capables de nous juger ?
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:
Ce que je me tue à dire c'est que c'est le même principe qu'un bon footballer qui a une façon unique de tirer des coups francs. Il peut s'il veut faire 2 pirouettes, un sourire bright à la caméra, et tirer la main dans les cheveux. Au final il fera la même chose que s'il tire avec son très bon coup de pied, mais au moins il aura pas faire croire que la pirouette et la main dans les cheveux est nécessaire à ce tir gagnant. C'est trivial, mais je ne comprends pas comment aucun d'entre vous ne s'est posé de questions sur les pirouettes et autres.

Mdrrrrrr
BrunoT
Passionné

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:
C'est trivial, mais je ne comprends pas comment aucun d'entre vous ne s'est posé de questions sur les pirouettes et autres.

+ 6 milliards

ça parait dingue, on a du mal à y croire...... et pourtant ! Shocked

mais on est des extra-terrestre dans le POF (si si les pieds sur Terre = ET en ostéo, on marche sur la tête!) si on ne croit pas a un tas de humhum....

et encore heureux qu'on a plus le droit de mettre nos doigts dans tous les orifices parceque le nombre d'ostéos qui mettent(aient?) leurs doigts un peu partout avec des justifications de ouf....... effrayant.....
oui oui les méninges... oui oui les viscères.....

oui oui je sais je creuse ma tombe lol
comme ça je suis encore plus sur terre, même dedans, alors encore plus un ET du POF

Laughing Laughing
Mission humanitaire au Bengladesh
stephosteo
Passionné

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris, et pour résumer : Hernesto, tu ne fais que de l'articulaire en premier, et tu le fais sans doute bien (enfin, c'est à espérer quand on te lit...). Tu à du mal à admettre que le contenu puisse être "primaire". Ok (même si ça ne se défend pas toujours). Et après ? L'articulaire est sans doute plus reproductible et donc plus fiable au niveau des tests, c'est vrai. Mais pourquoi refuser toutes les autres approches qui considèrent le contenu comme causal ???? Ca se défend aussi en dehors des notions de trauma directs, non ? Tu généralises, stigmatises, fais des amalgames, etc... Tous les autres sont des gourous !? Mais tu ne te justifies jamais ! .... Serais-tu toi aussi fermé (je préfère ce mot au terme endoctriné que tu affectionnes) ? Les influences de tes maitres ? L'orientation que tu as donné à la sensibilité de ta main et à ton mode de réflexion ? En fonction des patients, pourtant, chacun de nous devrait être capable de nuancer ses choix de traitements et non pas en fonction de ses préférences ? Finalement, n'est tu pas autant un "adepte" que ceux que tu critiques sans complexe avec ton ton de "maitresse d'école" ? Tu as de la chance, beaucoup de patients cherchent un ostéo comme toi qui va "tout faire péter systématiquement". Le "crac" est le melleur effet placebo que je connaisse en ostéopathie. Mais encore plus cherchent un ostéopathe qui réfléchisse ! Qui "crac" s'il faut ou qui fasse autre chose quand c'est prioritaire. Pas très EBM tout ça ? Ben non on n'est pas M, on est O ! Bonne nuit
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stephosteo a écrit:
Si j'ai bien compris, et pour résumer : Hernesto, tu ne fais que de l'articulaire en premier, et tu le fais sans doute bien (enfin, c'est à espérer quand on te lit...). Tu à du mal à admettre que le contenu puisse être "primaire". Ok (même si ça ne se défend pas toujours). Et après ? L'articulaire est sans doute plus reproductible et donc plus fiable au niveau des tests, c'est vrai. Mais pourquoi refuser toutes les autres approches qui considèrent le contenu comme causal ???? Ca se défend aussi en dehors des notions de trauma directs, non ? Tu généralises, stigmatises, fais des amalgames, etc... Tous les autres sont des gourous !? Mais tu ne te justifies jamais ! .... Serais-tu toi aussi fermé (je préfère ce mot au terme endoctriné que tu affectionnes) ? Les influences de tes maitres ? L'orientation que tu as donné à la sensibilité de ta main et à ton mode de réflexion ? En fonction des patients, pourtant, chacun de nous devrait être capable de nuancer ses choix de traitements et non pas en fonction de ses préférences ? Finalement, n'est tu pas autant un "adepte" que ceux que tu critiques sans complexe avec ton ton de "maitresse d'école" ? Tu as de la chance, beaucoup de patients cherchent un ostéo comme toi qui va "tout faire péter systématiquement". Le "crac" est le melleur effet placebo que je connaisse en ostéopathie. Mais encore plus cherchent un ostéopathe qui réfléchisse ! Qui "crac" s'il faut ou qui fasse autre chose quand c'est prioritaire. Pas très EBM tout ça ? Ben non on n'est pas M, on est O ! Bonne nuit

Ce qui est intéressant à lire, c'est que tu mélanges tout.

"stephostéo" a dit que le "crac" est le meilleur effet placebo, tu en sais quoi mon grand?
Que sais-tu de la répartition des gens et ce qu'ils préfèrent?

Concernant ma pratique, cela dépend du motif de consultation. Un post op de chirurgie ethmoïdale, je ne vais pas manipuler si je n'ai pas de raison une zone proche.
Des soucis digestifs, sans raison je ne manipule pas en HVT en première intention.
Je ne suis pas très intelligent, mais je ne suis pas un bourricot.
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2012 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hernesto, tu donnes beaucoup d'exemple en post op. As tu autant de patient qui te consultent spécialement en post op? Serait tu chirurgien ostéopathe? Rolling Eyes
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2012 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les seuls cas où un travail pragmatique crânien a eu beaucoup de résultat dans mon cabinet. (déduisez-en ce que vous voulez sur le reste de mes consultations)

Quand je dis pragmatique, c'est à dire vrai amélioration objective et non pas subjective genre "ah bah ca va mieux" chez un parisien stressé qui ne s'est pas allongé depuis des lustres avec des mains bien veillantes pour s'occuper de lui.
stephosteo
Passionné

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2012 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:
Ce qui est intéressant à lire, c'est que tu mélanges tout.

"stephostéo" a dit que le "crac" est le meilleur effet placebo, tu en sais quoi mon grand?
Que sais-tu de la répartition des gens et ce qu'ils préfèrent?

J'ai juste une patientèle "classique". Trop peu de post-op comme les tiens pour en tirer de quelconque conclusions. En revanche dans l'esprit d'une large majorité de mes patients, quand ca fait "crac" c'est que ca fait du bien et que ca va aller mieux... Et beaucoup le verbalisent... Tu as ceux qui n'aiment pas... Mais même pour nombreux d'entre eux ce bruit est souvent signe de réussite du "traitement". D'ailleurs, pour beaucoup d'ostéo aussi qui ne prennent même pas la peine, à tord, de retester après... Pas de stat, juste l'expérience en fait... Comme tu aimes quoi ! Wink Tu peu me dire le contraire. Tu as le droit de mentir et de te mentir à toi même si ça te fait du bien. Smile

PS1 : Je mélange quoi au fait ?
PS2 : Tu as plein d'autres questions auxquelles tu ne m'as toujours pas répondu. Toujours les même tu sais.... J'ai toujours hâte de connaitre tes réponses. Enfin... Si tu en as ? Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Offres et Demandes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

Sauter vers: