Partagez cette page : OSTEOPATHE AVEC PARFOIS MAINS A DISTANCE DU CORPS

OSTEOPATHE AVEC PARFOIS MAINS A DISTANCE DU CORPS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BrunoT
Passionné

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai je vais déposer mon préavis pour rendre mon local et je vais faire ostéo au téléphone. C'est la bonne distance ça, surtout dans les scolioses car le fulcrum est à distance. Je ressens mieux au tel. Pas d'interférences, d'éléments parasites.... Les soins sont meilleurs, plus pures, plus efficaces. Le patient n'a pas la fatigue du trajet, les douleurs pour se déplacer.
Et d'un autre coté c'est carrément moins de frais pour moi, moins de temps perdu, plus adapté a ma reconversion.
Laughing
Mission humanitaire au Bengladesh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="stephosteo"]
Vapocrackeur a écrit:

Allons juqu'au bout alors, pourquoi pas. Quel intérêt de connaitre le/les symptômes ? Et le praticien avec les yeux bandés et des boules quies pour ne pas être influencé. Mais quelle serait alors la part du placebo ou du nocebo selon vous dans une telle situation ???

Effectivement dans le fond ( et je dis bien dans le fond!)on n'a que faire du motif de consultation. C'est un peu comme en homéo.

Je connais d'ailleurs un ostéo sur Paris qui s'en fou royal.

Après c'est une histoire de responsabilité, et de poser un dg d'inclusion ou d'exclusion de notre champ de compétence.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BrunoT a écrit:
Ouai je vais déposer mon préavis pour rendre mon local et je vais faire ostéo au téléphone. C'est la bonne distance ça, surtout dans les scolioses car le fulcrum est à distance. Je ressens mieux au tel. Pas d'interférences, d'éléments parasites.... Les soins sont meilleurs, plus pures, plus efficaces. Le patient n'a pas la fatigue du trajet, les douleurs pour se déplacer.
Et d'un autre coté c'est carrément moins de frais pour moi, moins de temps perdu, plus adapté a ma reconversion.
Laughing

Là t'es drôle, j’acquiesce... Une fois une patiente âgée avait eu du mal à trouver le cabinet et n'était pas contente de mes 5 minutes de retard, alors elle se plaint au secrétariat puis à moi du trajet (15 minutes en voiture).

Là je lui dis sur le ton de la blague. Si vous préférez je vous propose de m'envoyer un billet de 100 dollars, une photo et une mèche de cheveu et je vous traite à distance le jeudis soir à 19H00...
Elle a bien rigolé, et moi aussi
BrunoT
Passionné

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
BrunoT a écrit:
Laughing

Là t'es drôle, j’acquiesce... Une fois une patiente âgée avait eu du mal à trouver le cabinet et n'était pas contente de mes 5 minutes de retard, alors elle se plaint au secrétariat puis à moi du trajet (15 minutes en voiture).

Là je lui dis sur le ton de la blague. Si vous préférez je vous propose de m'envoyer un billet de 100 dollars, une photo et une mèche de cheveu et je vous traite à distance le jeudis soir à 19H00...
Elle a bien rigolé, et moi aussi
Wink
Mission humanitaire au Bengladesh
quickos
Passionné

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fulcrum à distance, vous avez essayé les MS?
Vapocrackeur
Passionné

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stephosteo a écrit:

Allons juqu'au bout alors, pourquoi pas. Quel intérêt de connaitre le/les symptômes ? Et le praticien avec les yeux bandés et des boules quies pour ne pas être influencé. Mais quelle serait alors la part du placebo ou du nocebo selon vous dans une telle situation ???

Pourquoi, du moins pour la fameuse "primaire", ce serait un bon moyen de "nous tester"

Citation:

Il faut être réaliste. D'abord valider nos tests de mobilité spécifique (je ne parle pas de mobilité active mais d'un test tissulaire passif ou provoqué précis). Si une articulaire gauche de C2 est fixée en convergence, si une JDJ est spasmée, si une sphéno-pétreuse est impactée, etc... Nous avons tous le devoir d'arriver au bon diagnostic. Ensuite...

C'est clairement mon "rêve", qu'on arrive tous à se mettre d'accord là-dessus...

Après c'est une histoire de responsabilité, et de poser un dg d'inclusion ou d'exclusion de notre champ de compétence.

Citation:

Dans le cadre d'une étude on pourrait imaginer que le patient passe entre les mains d'un chir et d'un médecin ostéo avant de venir chez nous, dans quel cas le dg d'exclusion n'aurait pas besoin d'être fait par nous même... On aurait plus qu'à faire notre "diagnostic ostéo"
ninie.221
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Utilisateur modéré et exclu du forum]

Dernière édition par ninie.221 le Jeu Fév 07, 2013 12:28 pm; édité 1 fois
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ninie.221 a écrit:
Le magnétisme associé à l'ostéopathie peut donner de très bon résultat à condition d'avoir un bon praticien. C'est un transfert d'énergies et une question de sensibilité. Pour les personnes souffrant de douleurs articulaires ou musculaires, avoir un bracelet magnétique ou tout autre type de bijou magnétique agit comme un anti-douleur

Wouah ! la tentative de récup' ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2013 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le modérateur ??? Tu fais quoi là??? Y a une pub flagrante Confused
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Popostéo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2014 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si l'on en croit A.T. Still qui était magnétiseur également, ce pourrait faire partie de l'ostéopathie... Or son étymologie nous en dit le contraire :-/
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2014 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Popostéo a écrit:
Bonjour,

Si l'on en croit A.T. Still qui était magnétiseur également, ce pourrait faire partie de l'ostéopathie...

Question? Confused
Ah oui, qu'a-t-il dit au juste qui te permet de penser cela ?
Still magnétiseur ??? On parle du même Still ou de celui des hiagographes esotérico-fonctionnels ?
Popostéo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2014 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me le fait dire est sa biographie:

"En février 1864, Andrew Still perd trois de ses enfants frappés de méningite. Il connaît alors une crise profonde au cours de laquelle il remet en question ses convictions religieuses et rejette la médecine classique, dénonçant les ravages faits par les médicaments (fort dangereux) de l'époque. Voulant percer les secrets de la nature humaine, il part en pionnier explorer les nouveaux territoires de la connaissance scientifique autant que philosophique. 
Devenu "spiritualiste", fervent défenseur de la théorie (toute neuve) de l'évolution, Still fréquente les courants médicaux hétérodoxes en pleine expansion, notamment les homéopathes et les précurseurs de la naturopathie dont les convictions rejoignent souvent les siennes. Refusant tout médicament, sa pratique devient progressivement celle d'un rebouteux et magnétiseur. Cela lui vaut bien des démêlés avec une partie de sa famille et de ses anciens congénères qui se demandent s'il n'est pas possédé par le Diable… "

Lien : http://osteopathe-paris.com/categorie/andrew-taylor-still/1898

Et je l'ai vu sur d'autres documents encore... J'en crois ce qui est écrit Smile
Même un docteur en médecine m'en a parlé comme tel donc je ne pense pas que ce soit faux Confused
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui te fait dire cela c'est la comprehension d'une osteopathe qui le met sur son blog, pas sa biographie... Quand je lis que Still est devenu spiritualiste parce qu'il se rapproche de la theorie de l'evolution, je me questionne.
Il faut comprendre dans un premier temps que le spiritualisme n'a pas le meme sens maintenant qu'a l'epoque. Dans les annees de still, on croyait a la generation spontanee avant que des biologistes parlent de micro-organismes. C'est dans cette optique la que still s'inscrit. Il execre la medecine qui pour des maux de ventre donnait du calomel (derive de sel de mercure) au nom d'un principe obscur quelconque. Il conspue cette medecine de Moliere. Il execre cette medecine ou a l'epoque, le rebouteux itinerant qui vendait des potions et des amulettes pour proteger de tout et de rien valait le medecin dans ses resultats therapeutiques.
En fait, on pourrait dire qu'il a ete l'un des premiers a tenter une demarche scientifique au sens epistemiologique du terme. Si les articulations bougent bien et que les liquides circulent convenablement, la sante est la, sinon la maladie apparait est a peu pres sa facon de reflechir.

Concernant ta source, cette osteopathe via je ne sais plus quel journal de sante naturelle polluait ma boite courriel d'article de ce genre alors qu'elle venait d'avoir son diplome. Qu7and je me suis etonne de donner autant de couverture a une osteopathe a peine diplomee, j'ai enfin ete tranquille.

Cette vision esoterico-fonctionnelle de Still est repandu avec pour seul but de legitimer la vision fluidique energetique qui a mon sens n'est plus de l'osteopathie. Les hiagographes font bien leur boulot de ce cote la.
Steve Paulus te dirait que d'après ces recherches, Still utilisait plutôt des techniques en percussion-vibration comme du recoil et avec une vision essentiellement mecaniste, ayant ete ingenieur auparavant...

La transition vers une ostéopathie fonctionnelle est passé par Sutherland, aucunement par Still. Raison pour laquelle on a parlé d'osteo Américaine (craniosacrale avec une filiation sutherland-fryman etc...) et une ostéopathie Européenne (avec une filiation Littlejohn-Wernham-Dummer). Personnellement je supporte des gens comme hartman et d'autre qui propose l'arret de l'enseignement du courant sutherlandien, puisque rien ne vient le supporter hormis la methode Coue.

Popostéo a écrit:

Et je l'ai vu sur d'autres documents encore... J'en crois ce qui est écrit Smile
Même un docteur en médecine m'en a parlé comme tel donc je ne pense pas que ce soit faux Confused

Je ne suis pas un croyant, j'ai besoin de plus. Entre la copie et l'original, les gens devraient preferer l'original... Je te propose de lire toi meme les ecrits de Still, si possible en version originale et d'y ajouter quelques references notamment sur la vie quotidienne des americains de l'epoque, des orte a comprendre le contexte historique...
Bonne lecture Wink
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je vais voir l'ostéo et qu il ne pose pas les mains sur moi je pars pendant la consultation...
Popostéo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2014 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais mes premiers pas dans l'ostéopathie et cherche à en apprendre plus en-dehors de ce qui nous est enseigné et à avoir d'autres points de vu.
Je vous remercie de votre réponse qui me donne encore plus envie de fouiller dans la vie de Still et surtout d'en apprendre plus sur l'ostéopathie en elle-même!
Qq économies et je me procure un de ses écrits Wink

Pourriez-vous me conseiller qq ouvrages svp? Smile
je pensais à : "philosophie de l'ostéopathie" par ce cher Still...

Merci!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: