Partagez cette page : Techniques ostéo non rationnelles

Techniques ostéo non rationnelles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:

En même temps j'ai arrêté il y a 6 ans...on oublie vite ce genre de truc sans importance.
[...]
ps:j'ai jamais dit être un grand connaisseur de l'ostéo,

C'est bien le problème tu parles de choses, que tu ne maîtrises pas et que tu ne pratique pas...
Étonnant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raslesp,

Pour discuter sereinement, il faut se mettre d'accord sur les termes :

Le fonctionnel est un ensemble de tests et de technique structurelles indirectes pour lever une restriction, une contracture . Tu va dans le sens de la facilité et du mouvement permis par les tissus. Rien d'idéomoteur la dedans sinon on peut dire pareil des techniques directs (qui au passage peuvent être appliquées aux muscles et aux fascia également)

Les tk directes c'est pareil sauf que tu agit contre la restriction et le mouvement facilité.

Les tk d'écoute du MRP sont passives à 100% , plus sujettes à polémiques. Et les techniques crâniennes enseignées peuvent être directes ou indirectes, associées ou non au mouvement créer par le MRP.
D'ailleurs zavez déjà toger un crâne?? moi oui Very Happy Very Happy
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
raslesp a écrit:

En même temps j'ai arrêté il y a 6 ans...on oublie vite ce genre de truc sans importance.
[...]
ps:j'ai jamais dit être un grand connaisseur de l'ostéo,

C'est bien le problème tu parles de choses, que tu ne maîtrises pas et que tu ne pratique pas...
Étonnant

C'est vrai mais j'ai pratiqué,senti...ensuite il y a t'il besoin d'être un expert en crânien pour comprendre que le mouvement que vous percevez n'a rien à voir avec ce que vous pensez être?Qu'avant vos théories farfelues de MRP et autre théorie fluidiques il y a beaucoup,beaucoup plus simple ,probable,cohérent etc...quand on déserre un peu les œillères...le rasoir d'ockham tu connais?Avant d'aller dire que des extraterrestres ce sont posé dans un champ de maïs parce que l'on retrouve de grands cercles dans le champ,on se dit que peut être des petits plaisantins....etc..
Deux ostéos hyper entrainés ,compétents sont incapable de sentir la même chose.
Au fait comment expliques tu que lorsque je prends une ficelle au bout du-quelle pend d'un poids et que j'imagine un 8...le poids au bout de la ficelle fait réellement un 8?Aurai je un don?
Alors au delà de ton argument que seuls les experts peuvent comprendre parce qu'ils ont sentis et pratiquent,tu as à quoi à apporter comme argument (valable) j’entends?
Vous avez le droit de dire ce que vous voulez,croire en ce que vous voulez mais n'allez pas dire que vous êtes cartésien ou bien revendiquez une place dans notre système de santé...Si votre discours est celui là,il faut rester dans les pages jaunes avec les magnétiseurs et autres marabouts...
Au fait comme le fait remarquer souvent Yannick quid de l'éthique?
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est surtout ça le fond du problème...

raslesp a écrit:
une place dans notre système de santé...

raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
Je crois que c'est surtout ça le fond du problème...

raslesp a écrit:
une place dans notre système de santé...

Ah bon?
BrunoT
Passionné

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:

Vous avez le droit de dire ce que vous voulez,croire en ce que vous voulez mais n'allez pas dire que vous êtes cartésien ou bien revendiquez une place dans notre système de santé...Si votre discours est celui là,il faut rester dans les pages jaunes avec les magnétiseurs et autres marabouts...

oui exactement.
que des trucs farfelus soient enseignés c'est pas le plus gros problême de l'ostéopathie. Le problême c'est de vouloir se prendre pour une profession de santé, vouloir faire passer nos écoles privées pour pseudo médicales, scientifiques....... et réclamer 5 ou 6ans d'études !!!!
Mission humanitaire au Bengladesh
Fullozteo
Passionné

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raslesp,

Tu es un exemple...oui oui, un exemple de bêtises.... et je pèse mes mots.

Tu dis toi même avoir fait 3ans, dans une école de merde par ailleurs ne distillant absolument rien d’ostéopathique. Et tu viens nous casser les cacahuètes avec TA médecine, et TON système de santé.

Mais tu prends pour qui??? Tu confonds le fonctionnel avec des techniques de BLT ou BMT... ça n'a rien a voir.

Va reelement apprendre, dans une vraie école (ok, la dessus je te rejoins, il n'y en pas beaucoup en France, va en GB), apprends tes cours, re-sort major de promo, et après on rediscute d’ostéopathie.

Nous sommes, t'en déplaise, des acteurs dans le monde de la santé, au même titre que les medecins ou les kiné ou les infirmière, les psy.......

tu parles de preuve...mais en as tu aussi sur TOUTES les techniques allopathique??? TOUTES les techniques de Kiné??? NON!! tu serais le plus gros des menteur et affabulateur que de dire le contraire. Il existe des tas de traitements "classique" qui marchent de manière... inexpliqué! et pourtant, c'est de la Médecine avec un grand M Monsieur!!

petit rappel des faits historique: les expérience partent toujours d'un principe philosophique, d'une idée, d'un ressenti... avant la découverte validant la thèse (dernière en date, le boson de Higgs....).

Alors, Monsieur Raslesp, soyez un peu humble, et arrêtez de nous empoisonner la vie de vos "moi je" ....

a bon entendeur....

PS: d'ailleurs, c'est qui derrière ce pseudo?? moi je n'ai pas honte, je m'affiche!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

BrunoT a écrit:

oui exactement.
que des trucs farfelus soient enseignés c'est pas le plus gros problême de l'ostéopathie. Le problême c'est de vouloir se prendre pour une profession de santé, vouloir faire passer nos écoles privées pour pseudo médicales, scientifiques....... et réclamer 5 ou 6ans d'études !!!!

C'est ça ton problème brunoT....tu n'as aucune confiance en ton métier....alors comment veux tu être crédible face à tes patients ???

Bien sur que l'on est une profession de santé ! Enfin l'on peut se définir comme tel...notre domaine étant le musculo squelettique...
Quand les gens viennent te voir toi avant ton médecin car ils ont une douleur et qu'ils savent que tu vas leur dire et expliquer ce que c'est ou alors que toi, tu sais faire la différence entre une tendinopathie de la coiffe et une NCB et bah tu ne passes pas pour un guignol....tu gagnes en crédibilité et tu peux avoir un réel rôle à jouer avec les autres pro de santé qui t'enverront à leur tour du monde (ce qui fait augmenter ton CA et blablabla)
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2012 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fullozteo a écrit:
Raslesp,

Tu es un exemple...oui oui, un exemple de bêtises.... et je pèse mes mots.

Tu dis toi même avoir fait 3ans, dans une école de merde par ailleurs ne distillant absolument rien d’ostéopathique. Et tu viens nous casser les cacahuètes avec TA médecine, et TON système de santé.

Mais tu prends pour qui??? Tu confonds le fonctionnel avec des techniques de BLT ou BMT... ça n'a rien a voir.

Va reelement apprendre, dans une vraie école (ok, la dessus je te rejoins, il n'y en pas beaucoup en France, va en GB), apprends tes cours, re-sort major de promo, et après on rediscute d’ostéopathie.

Nous sommes, t'en déplaise, des acteurs dans le monde de la santé, au même titre que les medecins ou les kiné ou les infirmière, les psy.......

tu parles de preuve...mais en as tu aussi sur TOUTES les techniques allopathique??? TOUTES les techniques de Kiné??? NON!! tu serais le plus gros des menteur et affabulateur que de dire le contraire. Il existe des tas de traitements "classique" qui marchent de manière... inexpliqué! et pourtant, c'est de la Médecine avec un grand M Monsieur!!

petit rappel des faits historique: les expérience partent toujours d'un principe philosophique, d'une idée, d'un ressenti... avant la découverte validant la thèse (dernière en date, le boson de Higgs....).

Alors, Monsieur Raslesp, soyez un peu humble, et arrêtez de nous empoisonner la vie de vos "moi je" ....

a bon entendeur....

PS: d'ailleurs, c'est qui derrière ce pseudo?? moi je n'ai pas honte, je m'affiche!

J'ai fait en effet trois ans dans une école de merde (dans la même que notre cher ami stephosteo et Quickos)...pourtant je ne t'ai pas lu leur dire à eux...parce que trois ans ou six avec un diplôme en carton quelle différence?Étonnant de ta part!
Dés la première année j'ai eu envie d'arrêter mais j'ai bêtement persévéré.Mes débuts sur ce forum (ou sur osteoonly je ne sais plus) ont été pour des conseils afin de trouver une vraie école d'ostéo.
Enfin tu me parles d'humilité...mais quel rapport?La plupart que je lis ici refuse tout bonnement et simplement de ce remettre en cause...où est l'humilité quand on dit moi je SENS donc c'est vrai...
Je remets en cause mes pratiques tous les jours...j'essaye d'avancer.Et je ne vais certainement pas me gêner pour faire de même avec l'ostéopathie.
Aujourd'hui les professions de santé sont engagés dans un processus d'évaluation de leur pratiques,théories et sont obligés d'évoluer.
Les ostéos refusent tout cela...Il n'y a aucune raison que ceux ci soient intégrés aux professionnels de santé.Ne parlons même pas de ceux qui sont formés avec moins de 50h de consult en 5 ans.
Fullozteo
Passionné

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2012 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Citation:
J'ai fait en effet trois ans dans une école de merde (dans la même que notre cher ami stephosteo et Quickos)...pourtant je ne t'ai pas lu leur dire à eux...parce que trois ans ou six avec un diplôme en carton quelle différence?Étonnant de ta part!

d'une stephosteo et Quickos ne sont pas aussi anti-osteo que toi, et de deux, le diplome en carton, pour la France, ok, mais moi le miens il est en bonne et due forme.

Citation:
Aujourd'hui les professions de santé sont engagés dans un processus d'évaluation de leur pratiques,théories et sont obligés d'évoluer.
Les ostéos refusent tout cela...Il n'y a aucune raison que ceux ci soient intégrés aux professionnels de santé.Ne parlons même pas de ceux qui sont formés avec moins de 50h de consult en 5 ans.

La je te rejoins, et moi meme j'essaie d'avancer avec des orthodontistes, des Podologues, des Kinés, en faisant des études sur les patients (port de prothèse, semelles, y mélangeant de l'osteo, en aveugle, en placebo...).

Donc tu vois, il existe des osteos prêt a avancer, donc ne met pas tout le onde dans le même panier! Wink

Pour ma part, 11ans de pratique, et j'en apprends tout les jours, je m'adapte, mais j'essaie de rester moi même, fidèle aux principes de Maidstone!! [/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2012 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fullozteo a écrit:
Re,

Citation:

d'une stephosteo et Quickos ne sont pas aussi anti-osteo que toi, et de deux, le diplome en carton, pour la France, ok, mais moi le miens il est en bonne et due forme.

Citation:

La je te rejoins, et moi meme j'essaie d'avancer avec des orthodontistes, des Podologues, des Kinés, en faisant des études sur les patients (port de prothèse, semelles, y mélangeant de l'osteo, en aveugle, en placebo...).

Donc tu vois, il existe des osteos prêt a avancer, donc ne met pas tout le onde dans le même panier! Wink

Pour ma part, 11ans de pratique, et j'en apprends tout les jours, je m'adapte, mais j'essaie de rester moi même, fidèle aux principes de Maidstone!!
[/quote]
Que l'on soit pro ou antiostéo ( ce que je ne suis pas) une école de m... reste une école de m....
Je ne suis pas antiostéo,je suis anti mec qui s'y croit mais qui en fait non aucun recul sur ce qu'ils font...facile de penser être bon quand on évalue pas ses pratiques (je ne parle pas de toi).
quickos
Passionné

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2012 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah donc de moi?

Donc exclusif depuis août 2010, (re)diplomé en décembre 2009, 6 mois en doublon de cabinet avant de lâcher la kiné.
Je devrais atteindre 2400 nouveaux patients depuis mes débuts, alors certe j'étais kiné avant mais pour un mec qui a fait une école de merde, je trouve que je m'en sors pas mal (sans compter mes théories foireuses et le fait que je ne redonne jamais de rdv à mes patients, et que je ne craque pas).

Alors oui le placebo, toussa toussa...
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

quickos a écrit:
Bah donc de moi?

Donc exclusif depuis août 2010, (re)diplomé en décembre 2009, 6 mois en doublon de cabinet avant de lâcher la kiné.
Je devrais atteindre 2400 nouveaux patients depuis mes débuts, alors certe j'étais kiné avant mais pour un mec qui a fait une école de merde, je trouve que je m'en sors pas mal (sans compter mes théories foireuses et le fait que je ne redonne jamais de rdv à mes patients, et que je ne craque pas).

C'est vrai pas mal...imagines si tu avais fait une vrai école. Laughing .En fait je parlais de l’énervé de service.
quickos
Passionné

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
quickos a écrit:
Bah donc de moi?

C'est vrai pas mal...imagines si tu avais fait une vrai école. Laughing .En fait je parlais de l’énervé de service.

Bah je ferais comme tout le monde, pas sûr que ça soit mieux!
L'avantage à la MTM c'est qu'a la fin on te dit: "on vous a juste ouvert une porte, à vous de faire votre chemin"(y a des poètes à la MTM,sisi.)
Vapocrackeur
Passionné

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin ça j'pense qu'on le dit dans toutes les écoles, et qu'on le dise ou pas, c'est pas ça qui fera de toi un bon (ou mauvais) ostéo...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: