Partagez cette page : Osteopathie Biodynamique

Osteopathie Biodynamique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie Crânienne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clemclem
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 2:46 pm    Sujet du message: formations Répondre en citant

Salut à tous,

Ca faisait longtemps que j'avais pas mis les pieds sur ce forum, et je vois que rien a changé, les chiens de garde de la médecine newtonienne sont toujours fidèles au poste Smile

Personnellement je cherche une formation en biodynamique en se moment, j'aimerai bien aller vers cette voie.
Pourrions nous faire une "revue" des différentes formations ?

Osteo18 / Fulcrum etc... quelle a été votre parcours ?
Pour les autres, euh ben... dites nous où il ne faut surtout pas mettre les pieds, si vous êtes des déçus de l'approche biodyn !

Merci,

clemclem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLOCHETTE85
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2013 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y plusieurs formations qui sont proposées,
la plus connue est celle de rené briend, puis françoise desrosiers, charles ridley vient en france depuis peu (il faut lire son livre stillness : superbe référence, c'est très intéressant), pascale fauvet et mark baker , on m'a parlé de bruno josse mais je ne sais pas comment il enseigne
ils suffit d'aller sur leurs sites pour avoir les renseignements

je fais de la biodynamie depuis plus de 20 ans
bonne suite
clemclem
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2013 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clochette85 pour les infos, mais quel à été ton parcours à toi ?

Et sur ces differentes personnes qui forment, que penses tu de leurs formations ?

merci !

bises

clemclem
CLOCHETTE85
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2013 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir clemclem
j'ai fait duval, jealous et ridley

pour les formations, c'est comme une chaussure, il faut trouver celle à son pied , je connais tous les profs que je t'ai énoncé pour les avoir cotoyé en cours lorsqu'ils étaient élèves , chacun a son style et du coup chacun a ses fans
regardes leur site, contactes les profs pour te faire un ressenti et essaies d'avoir un traitement avec chacun, c'est après être passée dans les mains de jacques pour des problèmes de cervicalgies rebelles que j'ai décidé de faire le cursus qu'il proposait ,
et si tu veux plus d'infos sur la biodynamie, ce sera avec plaisir mais en privé car comme disait Rollin Becker, je ne veux pas voir un éléphant sortir du bois

il faut avoir senti sur soi les rythmes des fluctuations, sinon, on parle dans le vide, après cela devient une évidence et ce n'est pas du placebo ni de la mentalisation , je comprends et j'ai intégré dans ma pratique ce que disent fulcrum et osteo18 , qui sont avec mark si j'ai bien compris

les cours de charles ridley sont vraiment à faire lorsque l'on a déjà un peu de compréhension du système (pas évident de prime abord) , il était dernièrement sur paris, lis son livre et si tu veux que nous échangions dessus, car forcément cela amène des questions, tu mets un message et je t'aiderai à comprendre

bises et à bientôt
Clo

qu'est ce qui t'as donné envie d'évoluer vers cela?
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CLOCHETTE85 a écrit:

et si tu veux plus d'infos sur la biodynamie, ce sera avec plaisir mais en privé car comme disait Rollin Becker, je ne veux pas voir un éléphant sortir du bois

il faut avoir senti sur soi les rythmes des fluctuations, sinon, on parle dans le vide, après cela devient une évidence et ce n'est pas du placebo ni de la mentalisation

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing C'est exactement ce discours qui explique l'effet placebo
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est plutôt l'effet "y a un boulet borné sur ce forum, parlons tranquillement sans se faire pourrir l'encéphale."
CLOCHETTE85
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement, ce à quoi, je ne veux pas répondre!

quand on se met le doigt dans une porte , ça fait mal et ce n'est pas une illusion
et lorsque l'on confie sa tête à un thérapeute, que l'on sent son corps qui bouge de l'intérieur et que ses vieux maux de tête partent tout seul, sans que le thérapeute fasse quelque chose de spectaculaire, voir rien d'apparent, cela te bouscule et tu peux avoir cette envie folle de te remettre en question , tout simplement pour avoir de meilleurs résultats pour tes patients et en plus quand tu es plus proche du 1M50 que du 1m80 (aujourd'hui, j'avais un habitué, un sportif de 1m96), c'est une approche bien plus pratique, tu as une table, une chaise à roulettes et c'est tout, un vai boulot de fainéant!
donc, yannick, si ces sensations ne te sont jamais arrivées, ce n'est pas de ma faute, mais tu n'imagines même pas le bonheur que c'est, si je pouvais , je passerai tous les jours en traitement, je te souhaite une bonne soirée

et pour ma part, je suis toujours ravie d'échanger , mais sans se faire insulter sur un forum, j'ai passé l'âge, j'aime le respect vis à vis des autres thérapeutes, comme dit ostéomat, on peut parler tranquillement
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ostéomat a écrit:
Non, c'est plutôt l'effet "y a un boulet borné sur ce forum, parlons tranquillement sans se faire pourrir l'encéphale."

Tu es devenu un fidele toi aussi ?
Remarque je commence a etre habitue, il n'y a que deux points que je souleve toujours, les donnees probantes et le questionnement ethique que j'ai souleve a maintes reprises. J'attends toujours tes reponses dignes d'interet autres que quelques calembourgs foireux.

La biodynamie je veux bien en discuter mais si des le debut, le modele ne peut etre remis en cause sous pretexte de non respect des personnes effectivement, point de discussion.
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu le post, mais je n'arrive pas trop à saisir,
C'est quoi l'ostéopathie biodynamique exactement? Je suis assez curieux et à part de querelles un peu classiques je n'ai pas appris grand chose
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CLOCHETTE85 a écrit:
c'est exactement, ce à quoi, je ne veux pas répondre!

quand on se met le doigt dans une porte , ça fait mal et ce n'est pas une illusion
Oui et pour cela il y a les voies sensitives et la nociception, rien d'incroyablement compliqué...
et lorsque l'on confie sa tête à un thérapeute, que l'on sent son corps qui bouge de l'intérieur et que ses vieux maux de tête partent tout seul, sans que le thérapeute fasse quelque chose de spectaculaire, voir rien d'apparent, cela te bouscule et tu peux avoir cette envie folle de te remettre en question

Mais c'est exactement le fond de mon discours, RIEN n'est remis en question en osteo, bien au contraire, on réouvre les manuscrits a la recherche du message caché. On procrastine en quelque sorte a la recherche d'une explication venant combler nos envies.

, tout simplement pour avoir de meilleurs résultats

La notion de resultats est toute relative, les personnes que tu traites avec succes t'adressent les gens qui leur ressemble dans la facon de recevoir ton traitement. N'as-tu jamais eu un club entier de Yoga, ou toutes les femmes enmceintes d'une maison de naissance débarqer apres avoir eu un bon resultat avec un patient qui a de l'entregent ??? Je ne vous comprends pas, on croirais des egyptologues, savoir ce que vous faites et pourquoi vous le faites ne viens pas vous chercher ?

pour tes patients et en plus quand tu es plus proche du 1M50 que du 1m80 (aujourd'hui, j'avais un habitué, un sportif de 1m96), c'est une approche bien plus pratique, tu as une table, une chaise à roulettes et c'est tout, un vai boulot de fainéant!
donc, yannick, si ces sensations ne te sont jamais arrivées, ce n'est pas de ma faute, mais tu n'imagines même pas le bonheur que c'est, si je pouvais , je passerai tous les jours en traitement, je te souhaite une bonne soirée

et pour ma part, je suis toujours ravie d'échanger , mais sans se faire insulter sur un forum, j'ai passé l'âge, j'aime le respect vis à vis des autres thérapeutes, comme dit ostéomat, on peut parler tranquillement

Mais le respect termine quand ??? Quand on dit ne pas etre d'accord. Quant a Osteomat, il sort du bois qu'a deux occasions:
1- Quand je post sans rien n'apporter de constructif si ce n'est son amertume.
2- Quand osteoretraite post pour faire la reverence

CLOCHETTE85
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te promets que lorsque je fais un traitement, je sais ce que je fais et pourquoi je le fais, c'est pour cela d'ailleurs que les résultats sont réguliers et sur une population très diverse et variée, c'est une approche clinique, il se passe des améliorations visibles au niveau des tissus, heureusement sinon, ce serait une approche incompréhensible et impossible à enseigner , c'est juste le toucher qui n'est pas habituel, mais il y a un mode d'emploi
je ne recherche par une explication qui comble mes envies mais qui comblent celles du mécanisme de mes patients et du coup cela lui permet de virer ses symptômes, c'est bien le but de tout thérapeute quelque soit la discipline

et pour le respect, c'est juste que dans un autre sujet, pour avoir suggéré une notion sur les schémas de naissance et leurs conséquences à long terme (charlotte weaver a fait suffisamment de travaux là dessus avec dissections et preuves radios à l'appui), je me suis faite insulter d'une façon virulente et honteuse, cela ne m'a pas donné envie de récidiver , c'était franchement très désagréable, donc si cela peut être éviter , c'est mieux !
on peut ne pas être d'accord, c'est sain et normal car l'échange fait progresser , mais on n'est pas obligé d'insulter les gens
je te souhaite une bonne nuit
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou... Haine contre calembours, j'ai choisi mon camp camarade.
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

en attendant on ne m'a toujours pas expliqué ce que c'est...
CLOCHETTE85
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2013 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est difficile d'expliquer en trois lignes, voir impossible sans apporter de la confusion

profites, c'est la saison du père noel, il a tout dans sa hotte : tu te fais offrir Stillness de Charles Ridley, il a fait un vrai dictionnaire des notions de biodynamie, tout y est clair, il a expliqué son parcours et pourquoi il était passé de l'approche structurale à la biodynamie et il donne quelques exercices de pratiques de base

bonne journée
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2013 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Début H.S)
ostéomat a écrit:
Wahou... Haine contre calembours, j'ai choisi mon camp camarade.

Ton camp c'est surtout celui de la remarque à l'emporte-pièce et qui ne résiste pas à l'analyse. On a deux sujets qui t'attendent encore notamment quand tu as essayé de parler de recherche...

(Fin HS)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie Crânienne Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: