Partagez cette page : ostéopathie douce Poyet

ostéopathie douce Poyet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de quelle recherche vous parlez??
Mécanismes du MRP, comme si ce dernier existait aux yeux de tous...
Et pour couronner le tout, vous êtes psy, et vous vous attaquez à Yannick car vous n'avez aucun argument sensé pour étayer ce que vous dites.
C'est pas loin de propos sectaires. Et ça nous discrédite auprès des prof de santé.
yanny
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quand je lui ai ouvert la porte, j'ai eu peur.
Non pas qu'il m'envoie valser, comme dans les valseuses, ou qu'il me tire les vers du "nez "à la manière d'Edmond Rostand, mais plutôt pour ma table de soin...
Car en effet ce n'est pas tous les jours qu'elle reçoit des personnes de son gabarit !
Venu pour une lombalgie, il m'a dit qu "'il faisait trop froid chez lui et qu'il appréciait le climat de notre ile, tout comme le cochon à la broche, la spécialité locale ". Le comble pour notre Obélix national...
Recevoir une grande star du cinéma français, ce n'est pas tous les jours et avant-hier, j'ai eu le plaisir de rencontrer Gérard Depardieu.
Je le revois la semaine prochaine pour une seconde séance.

Lors de la séance, j'ai particulièrement travaillé sa cheville ( en lien avec la sacro-iliaque homolatérale dans notre pratique ), mais il a surtout été ravi, et étonné, de découvrir une séance de Somatopathie.
La somatopathie proposant différente grille de lecture à partir de la dynamique crânienne, nous avons beaucoup discuté lors de la séance. L'homme est quelqu'un d'ouvert ( à lui-même ), de franc et de réaliste quant à sa vie, ses excès...

La somatopathie, qui prolonge la méthode Poyet, est une méthode faisant le lien entre la thérapie manuelle et la psychologie, le lien entre le corps et l'esprit.
Plus justement entre les maux du corps et les émotions douloureuses que le corps garde en mémoire dans ses tissus.

Pour les personnes intéressées par la méthode Poyet et par la somatopathie, vous pourrez trouver le descriptif d'une séance sur ce site.
Au plaisir d'échanger dans le futur avec les personnes intéressées par la méthode.
yann yvinec
http://yvinec.wix.com/ecole-mrp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

yanny a écrit:
Bonjour,

Quand je lui ai ouvert la porte, j'ai eu peur.

Car en effet ce n'est pas tous les jours qu'elle reçoit des personnes de son gabarit !

Recevoir une grande star du cinéma français, ce n'est pas tous les jours et avant-hier, j'ai eu le plaisir de rencontrer Gérard Depardieu.
Je le revois la semaine prochaine pour une seconde séance.

Lors de la séance, j'ai particulièrement travaillé sa cheville ( en lien avec la sacro-iliaque homolatérale dans notre pratique ), mais il a surtout été ravi, et étonné, de découvrir une séance de Somatopathie.
La somatopathie proposant différente grille de lecture à partir de la dynamique crânienne, nous avons beaucoup discuté lors de la séance. L'homme est quelqu'un d'ouvert ( à lui-même ), de franc et de réaliste quant à sa vie, ses excès...

La somatopathie, qui prolonge la méthode Poyet, est une méthode faisant le lien entre la thérapie manuelle et la psychologie, le lien entre le corps et l'esprit.
Plus justement entre les maux du corps et les émotions douloureuses que le corps garde en mémoire dans ses tissus.

Pour les personnes intéressées
http://yvinec.wix.com/ecole-mrp

Blabla tout cela, je suis de plus en plus étonné par votre façon de faire, d'être, enfin tout... Se servir d'un patient quelque soit son nom sur un forum public est incroyable... merci la déontologie (je crois que cela aussi en psycho on l'apprend, mais vous avez le diplôme ou quoi ???)

Dans le même genre de pratique, l'église de scientologie met en avant Tom Cruise, Dustin Hoffman et John Travolta, pas mal non plus...
Il ne nous reste plus qu'à dire amen, alors je le dis... AMEN.

Mr Depardieu va être content de savoir que vous lui prêtez des propos et que vous vous servez de son image pour vendre votre formation. Le sait-il seulement ???
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement du même niveau qu'une pub Kinder Bueno...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais quel mytho !
Obligé de se faire mousser car il a soigné une gloire !
Tiens, je vais l'appeler, on verra si c'est vrai toutes ces bullshits.
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://yvinec.wix.com/ecole-mrp#!admissions/c1ylq

Ouverts à tous! Voilà le sérieux de votre formation.
Quant à se faire mousser en parlant d'un acteur.... Moi aussi j'ai eu des gens connus chez moi, mais jamais je n'irais dire leur nom, ni m'en vanter comme vous le faites. Et puis la façon de raconter le truc ....
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ce qui me fait rire, au final, c'est qu'en regardant sur ton site ou apparenté sur la somatopathie, je vois :
"Qu'est ce que le MRP ?"

Je clic et je vois ceci :
Citation:

M.R.P. = Mouvement Respiratoire Primaire
M.R.P. = Maurice Raymond POYET

Or le M, n’a jamais voulu dire Mouvement ! ! !
Donc, dès la première ligne, même si je suis très ouvert, vous perdez complètement en crédibilité !
yanny
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Excusez moi d'avoir partager avec enthousiasme cette rencontre.
J'ai croisé il y a 2 mois en me baladant l'immense chanteur Sting et j'en étais tellement retourné qu'il a fallut que j'en parle à tout le monde...

Pour ce qui est du MRP comme mécanisme ou mouvement respiratoire primaire, j'ai étudié que le MRP est un mécanisme bien sûr.
un mécanisme de roues dentées ou d'engrenage (occiput/sphénoïde/ frontal/ethmoïde par exemple).
on parle aussi des mécanismes de tensions réciproques de la dure-mère, d’élévation de la tige pituitaire entre autres.

Pour ma part, je pense que le mrp existe au moment de la fécondation. Je pense que c'est la fantastique explosion créée par la rencontre de l'ovule et du spermatozoïde, ce "mini bigbang" qui résumera l'évolution des espèces depuis la création dans le développement embryonnaire, qui " lance " le MRP, ce souffle de vie.

Ici tout est encore cellules et à ce niveau, on peut parler de mouvement de vie, de mouvement d'expansion/rétractation respiratoire primaire.
Les membranes de tensions, le LCR n'existent pas encore.
J'aimerais connaitre votre avis Sbob.
idem pour le mouvement lemniscatoire intra-osseux, je pense qu'il se crée à ce moment là.

Pour aller encore plus loin, les recherches scientifiques dans la continuité de la physique quantique décrivent l'univers comme une mer d'énergie dans laquelle tout est relié.
De la particule à la galaxie, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, tout est constitué d'énergie informationnelle et consciente.

Personnellement j'aime à penser que c'est cette relation énergétique Corps/Matrice universelle qui, en faisant mouvoir les molécules, est à la base du MRP.
Viennent alors sur un plan plus dense, les mécanismes de tensions réciproques, etc. Après.

Pour ma part, toutes les théories sont justes en fonction du niveau duquel on se place, physiologique, particulaire, énergétique.

l'important étant pour les personnes qui s’intéressent au mrp de le ressentir sans l'induire.

Alors mouvement ou mécanisme ?
sur le plan physiologique mécanisme, et sur le plan énergétique mouvement.

Bon week-end **
yann
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on lit l'exemple de séance ... Ça n'est ni de ka thérapie manuelle ni de l'ostéo. Une fois de plus, comment être crédible après cela.
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mon avis, mais ce que décrit Sutherland.

Le mouvement que vous semblez décrire comme MRP, n'est en fait que l'expression du fonctionnement du Mécanisme.

La question vient alors.
Qu'est ce qui anime le Mécanisme ?
Selon Sutherland, c'est le Souffle de Vie.

Après chacun décide d'expérimenter de croire, ou non.
Mais le MRP, n'est pas un mouvement et n'est pas le souffle de vie.
jeclla
Passionné

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais cette personne n'est même pas ostéopathe, comment former des gens a l'ostéopathie quand on est même pas ostéopathe...
La est tout le problème.
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sting, depardieu... bientôt obama et nelson mandela !?!
J'ai croisé des zozos sur ce site, mais çui là, c'est catégorie poids lourd !
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yanny a écrit:
Bonjour,

Pour aller encore plus loin, les recherches scientifiques dans la continuité de la physique quantique décrivent l'univers comme une mer d'énergie dans laquelle tout est relié.
De la particule à la galaxie, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, tout est constitué d'énergie informationnelle et consciente.

Bon week-end **
yann

Inutile d'aller plus loin, les lois de la physique quantique ne s'appliquent pas au macro-système qu'est le corps humain... Le reste sort d'esprit new age
C'est bien de faire sa sauce à partir d'une compréhension limitée mais il vaut mieux le garder pour soi
yanny
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 7:21 am    Sujet du message: Psychosomatique reichienne Répondre en citant

Bonjour,
J'ai écris avoir croisé en me baladant Sting, cet immense artiste philosophe et " éveilleur ", à l'image d'un Jacques Brel ou d'un Coluche, pour qui a déjà écouter ses textes.
Je ne vois pas le rapport avec le grand Nelson Mandela ou le représentant actuel de la finance internationale.
si vous choisissez de vivre à Hawaï ou à Monaco, vous y croiserez aussi beaucoup de gens connus, mais il y a beaucoup de chances que ces personnes arrivent " au talus " des trop rares artistes qui savent oublier leur ego pour inspirer leurs contemporains.
Il faut pour cela faire don de soi et avoir les pieds bien ancrés dans le sol pour garder le sens des réalités.
Savoir regarder au delà des souffrances et des épreuves pour laisser son cœur ouvert ( plus facile à dire qu'a intégrer car certaines épreuves sont parfois difficiles à comprendre et à pardonner).
Et enfin avoir la tête dans les étoiles, se savoir relié aux autres, à la vie, pour continuer à évoluer, entre terre et ciel, comme pour la médecine chinoise ou la philosophie taoïste.
Une personne est en bonne santé à long terme si elle trouve en elle l'équilibre de ces 3 paramètres, physique, émotionnel et mental/ spirituel.
j'entends par spirituel le sens que l'on donne à sa vie, rien d'autres.

A notre époque tristement matérialiste, voyez la jeunesse du monde actuel et sa culture sexe/violence/divertissement/dollars, il est difficile de donner un sens à sa vie.
Et cette contagion arrive maintenant dans les pays en voie de développement. Mais est-ce cela le progrès ?
L'occidental peut se croire moderne avec un dvd et une voiture puissante ( à quand des moteurs non polluants messieurs les politiques, pardon messieurs les lobbyistes ? ).

A un niveau profond, le bonheur résulte d'un long travail personnel, pour libérer couches après couches l'ensemble des émotions bloquées depuis la prime enfance dans nos relations parentales.
Complexes œdipiens, complexes de castration créant les frustrations et haines puis les sentiment de culpabilité qui s'ensuivent, ces émotions bloquées inscrites à jamais dans nos comportements, et gardées sous un vernis de gentillesse pour continuer à être aimer.
C'est souvent plus tard, dans les relations intimes, que les scénarios se rejouent... les masques tombent et les émotions affluent.
Cela vous rappelle quelque chose ?

Parmi les psychanalystes que j'affectionne, il y a Jung qui est parti vers la conceptualisation et la spiritualité.
Voyez le à 30 ans, proche de Freud, dans une attitude rigide, le front armuré, paré de sa superbe, de son " manteau de velours" comme chantait Brel dans sa superbe chanson " quand on a que l'amour ".
Il faut ensuite le voir à la fin de sa vie, souriant, la nuque légère, les yeux pétillants à la manière d'un enfant pour comprendre le travail qu'il a fait sur lui. Chapeau monsieur Jung, vous êtes parvenu à être un sage et un enfant.

L'autre psychanalyste que j'affectionne est Wilhelm Reich, proche de Freud. Il est le père du terme largement utilisé de nos jours " psychosomatique ".
Dés le début de sa carrière, il commença à se demander comment les patients refoulent et pourquoi ils résistent à la résolution de leur conflits émotionnels.
Il découvrit que ce refus résultait de blocages développé au cours de l'enfance pour atténuer l'impact de punitions ou d'un rejet par les parents de l'expression spontanée des sentiments, aussi bien positif que négatif.
Ces blocages ne sont pas seulement psychologiques mais se transforment en rigidités musculaires formant une cuirasse caractérielle qui fige le flux de l'énergie libidinale.
C'est à travers des exercices corporelles associés à une verbalisation que la cuirasse se relâche, les émotions affluent, se libèrent.
Reich termina la fin de sa vie en travaillant sur l'orgone, l'énergie universelle, et obtint de très bon résultats sur des cancers.

Un de ses élèves puis collaborateur, le dr John Pierrakos, et son groupe d'étude, a inventé un système de filtres optiques permettant de voir le champs énergétique d'une personne.
Ces personnes sont psychiatres mais d'une manière étonnante, ils décrivent un champs autour du corps qui pulse entre " 15 et 25 fois " par minute dans " un processus d'expansion/contraction ".
Dans leur observation, ce processus se fait en 3 phases:
- phase I dilatation du champs entre 60cm et 120 cm du corps pendant 1 et 2 secondes.
- phase II contraction rapide jusqu'à disparition complète du champs.
- phase III période de repos entre 1 et 3 secondes.
Ces pulsations varient dans leur amplitude en fonction de l’état de fatigue, des émotions vécues, par exemple.

Je vous propose, pour les personnes intéressées par ces recherches, le livre de John Pierrakos " Core energetics ".
Ce qui est aussi intéressant, c'est que ces psychiatres observent aussi ces pulsations d'expansions/contraction sur les arbres, les minéraux, mais à différentes amplitudes.
Ces recherches me portent à penser que ce processus observable est en lien avec le mrp puisque ces psychiatres le décrivent et avec plus de détails, tout en partant d'un autre angle de recherche.
Ce processus ne serait pas vu sous cet angle un mécanisme, car peut-on parler de mécanismes pour un arbre ?

A la question de savoir ce qu'est l'origine du souffle de vie, moteur du mrp, je pense que les psychiatres et particulièrement Reich et Pierrakos ont des matériaux à nous transmettre.
N'est-il pas étonnant que les sciences se rejoignent ?

Bon week-end *
yann yvinec
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 7:33 am    Sujet du message: Re: Psychosomatique reichienne Répondre en citant

yanny a écrit:

A notre époque tristement matérialiste

Epoque pendant laquelle tu croises sting et soignes depardieu.
Qui est materialiste, à par toi qui nous flattes de tes exploits ?

Chez toi, ça doit être le palais des glaces, non ? pour ne pas perdre une miette de ton reflet !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: