Partagez cette page : Etudiants de l'ESO de Champs-sur-Marne (77)

Etudiants de l'ESO de Champs-sur-Marne (77)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rivera
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Floriane93 (car en plus il faut faire attention au département.)

Flo94> tu m'en voudras pas de te voler la primeur!

Il est est assez difficile de déterminer le niveau de sélection, mais grosso-modo, avec un bon dossier scolaire, un petit peu de culture G et une sacrée motivation en rapport avec la profession, il n'y a pas de raison que tu ne sois pas accepté.

Petit conseil: rends toi à une JPO histoire de pourvoir relater lors de l'entretien ce que tu as vu et vécu, cela peut-être un plus.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floriane93
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci je vais à une porte ouverte samedi 22. j'espère que je vais y rentrer .. jcroise les doigts ^^
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as un bon dossier financier, tu devrais y rentrer sans soucis
sequoia
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut juste t'attendre à une promo de 200 personnes!
C'est juste une grande blague d'essayer d'apprendre de la pratique à autant. Même en séparant la promo, ça fait des groupes trop nombreux. On est loin de l'esprit maître/élève qui a permis de transmettre l'ostéo.

Augmenter le nombre d'élèves et baisser le niveau, ça semble lucratif mais certainement pas bénéfique pour l'ostéopathie!
floriane94
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Floriane93 ^^

Nan il n'est pas très difficile de rentrer à l'ESO si tu montre ta motivation et que ton dossier scolaire est assez bon.

Ce qui est difficile c'est la sélection de la première à la deuxième année, car OUI en P1 on était 240, mais seulement 150 élèves passent la première année, et selon mes collègues de p1 de cette année, le niveau à encore augmenté ! :/

Nombreux en pratique ? oui nous sommes des groupes d'une trentaine d'élèves ... Pour un professeur, 2 ostéopathes diplomés et environs 4-5 5ème années qui nous encadrent... Donc celui qui en VEUT apprend très bien, car les profs sont disponbles. Mais voila, il faut être motivé pour réussir à l'école, tout comme il faut être motivé pour survivre dans ce métier.....

Beaucoup d'ostéo essayront de te décourager... Mais si tu as l'envie, si tu as la passion, et de la volonté il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Oui, l'ESO est une école chère...........

Je reste à ta disposition si tu as besoin de conseils ou d'information Wink
floriane93
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou, merci pour tous ces conseils qui ont porté ces fruits puisque je suis acceptée pour la rentrée de 2011 à l'ESO !!! SmileSmile
floriane93
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si quelqu'un est accepté en 1ère année ou même si vous etes déja à l'école contacté moi pour qu'on puisse discuter un peu de cours, du déroulement de la formation, ....
merci d'avance Smile
Rivera
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 9:44 pm    Sujet du message: Félicitation Répondre en citant

Bravo!

J'espère que ca te plaira!
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout pense à ta reconversion de dans 5 ans .

Renseignez vous sur la démographie professionnelle avant d'aller au casse pipe,et ne comptez pas sur les discours endoctrinaux des directeurs et des enseignants (pour qui les cours restent le seul gagne pain),ou celui des élèves ne connaissant pas le monde du travail.

Juste un chiffre,75 % des jeunes installés ne sont pas autonomes financièrement 5 ans après leur installation.
http://www.observatoire-osteopathie.fr/

Après cela vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.
cecile95
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je suis actuellement en p1 medecine, je me réoriente l'année prochaine et je viens de recevoir ma lettre d'admission à l'ESO !

J'aurais aimé savoir la date de la rentré des cours (septembre, octobre ?) car je voudrais pouvoir trouver un job pour septembre si les cours commencent qu'en octobre..
Merci !
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

réorientation de P1 en ostéo, c'est la voie ouverte à l'aigritude Smile

(testé et approuvé, vouloir jouer au "petit médecin" pendant toutes les études et après)
maaais bon
cecile95
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas jouer au "petit medecin", en terminale j hesitais entre dentaire et ostéo, et jme rends compte simplement que je préfère étudier tout le corps humain, et médecin ne m'attire pas assez .
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la rentrée est en octobre.
leplusmalincmoi
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 8:53 am    Sujet du message: Devenir ostéopathe … à moindre frais Répondre en citant

Surtout pense à l'option "satisfait ou remboursé":

http://forum.osteopathe.com/devenir-osteopathe-a-moindre-frais-vt4076.html

michel a écrit:
Et surtout pense à ta reconversion de dans 5 ans .

Renseignez vous sur la démographie professionnelle avant d'aller au casse pipe,et ne comptez pas sur les discours endoctrinaux des directeurs et des enseignants (pour qui les cours restent le seul gagne pain),ou celui des élèves ne connaissant pas le monde du travail.

Juste un chiffre,75 % des jeunes installés ne sont pas autonomes financièrement 5 ans après leur installation.
http://www.observatoire-osteopathie.fr/

Après cela vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.
Smile Smile Smile
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

cecile95 a écrit:
Je ne veux pas jouer au "petit medecin", en terminale j hesitais entre dentaire et ostéo, et jme rends compte simplement que je préfère étudier tout le corps humain, et médecin ne m'attire pas assez .

et le concours n'a rien a voir avec ce choix bien sur... Laughing

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

Sauter vers: