Partagez cette page : Cherche bon ostéo en Ariège

Cherche bon ostéo en Ariège
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Offres et Demandes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephosteo
Passionné

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2012 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:
Ce sont les seuls cas où un travail pragmatique crânien a eu beaucoup de résultat dans mon cabinet. (déduisez-en ce que vous voulez sur le reste de mes consultations)

Quand je dis pragmatique, c'est à dire vrai amélioration objective et non pas subjective genre "ah bah ca va mieux" chez un parisien stressé qui ne s'est pas allongé depuis des lustres avec des mains bien veillantes pour s'occuper de lui.

C'est quoi la différence entre une amélioration objective et subjective pour toi l'ami ? Au niveau articulaire vertébrale ou périph ok. Mais en crânien c'est quoi ?
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2012 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une post op précise : mettons une chir des fosses nasales pour un SAOS, c'est diminuer de façon évaluable le confort, et dans ce genre de chirurgie ca passe simplement par le fait de pouvoir dormir convenablement car on peut respirer par le nez et pas par la bouche.

par exemple.

pour ton PS2, je crois que j'avais été clair, c'est le principe d'études statistiques en cours, je n'ai pas a révéler tout ceci tant que ce n'est pas fini. (en plus d'y avoir un point de vue "protection" des données le temps que ca se finisse, ca ajoute des biais)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephosteo
Passionné

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2012 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:
Sur une post op précise : mettons une chir des fosses nasales pour un SAOS, c'est diminuer de façon évaluable le confort, et dans ce genre de chirurgie ca passe simplement par le fait de pouvoir dormir convenablement car on peut respirer par le nez et pas par la bouche.

par exemple.

T'es pas clair là. Une chir pour diminuer le confort ? Étrange... Et le confort comme donnée objectivable (genre : "ça va mieux...) ? Oui pour ce type de problème traité chirurgicalement et non (à te croire) dans les autres cas (sinusites, céphalées, migraines, etc...) traités uniquement par ostéo ? Au fait ? Tu parles bien du confort apporter par ton traitement ostéopathique et pas par la chir là ? Si oui, ce serait toi qui serait à l'origine d'un confort objectivable plus que la chir ? Non, vraiment pas très clair tout ça... Tu a mieux, plus explicite et plus convaincant en stock ?
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2012 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:

par exemple.

yé rien compris... Question Question
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2012 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stephosteo a écrit:
hernesto a écrit:

par exemple.

T'es pas clair là. Une chir pour diminuer le confort ? Étrange... Et le confort comme donnée objectivable (genre : "ça va mieux...) ? Oui pour ce type de problème traité chirurgicalement et non (à te croire) dans les autres cas (sinusites, céphalées, migraines, etc...) traités uniquement par ostéo ? Au fait ? Tu parles bien du confort apporter par ton traitement ostéopathique et pas par la chir là ? Si oui, ce serait toi qui serait à l'origine d'un confort objectivable plus que la chir ? Non, vraiment pas très clair tout ça... Tu a mieux, plus explicite et plus convaincant en stock ?

Pour ça il faut que tes neurones ne se touchent pas.

Y avoir chirurgie pour traiter SAOS.
Moi passer après, traitement ostéo, amélioration confort.
Confort quoi être dans ce cas? Etre dormir (tout court et bien si possible) et respirer avec le nez.

Pourquoi être bien? Objectivable parceque chirurgie augmente inflammation dans nez, après ça y en avoir obstruction: toi y'en a pas dormir ou très peu et toi y'en a pas pouvoir respirer nez. Traitement ostéo enleve jour de pas confort versus rétablissement normal.

A y est? La pièce elle est tombée?

Le fait que tu ne comprennes pas ce que j'ai voulu dire c'est que dans ton esprit il est acceptable d'utiliser le confort "général" subjectif comme une évaluation, et que dans ton esprit on se fait opérer des cloisons nasales pour le confort. Il y a donc un problème.
PS: vous formez un groupe?
stephosteo
Passionné

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2012 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les SAOS sont multifactoriels, il me semble. Et la chirurgie nasale est loin d'être systématique, il me semble aussi. Quoi qu'il en soit, je serais curieux de connaitre sur quoi et comment tu travaille pour diminuer l'inflammation post-op (inflammation des fosses nasales, oro-pharyngée ?). Tu dois bien avoir des publications en stock. Ca serait bien plus intéressant que de prendre les autres pour des cons. Ce genre de patients ne sont pas monnaie courante dans les cabinets d'ostéo. Tu dois vraiment avoir une patientèle très particulière pour faire des stats sur ce genre de patients...

Et puis, tu es très fort pour botter en touche en ramenant la conversation sur un sujet que tu sembles être le seul à maitriser sur ce forum. Tu forces l'admiration par ta stratégie de communication, même si la discussion perd de son intérêt vu que tu ne réponds finalement jamais simplement aux questions. C'est dommage...

PS : fais gaffe à ton discours quand même, SOS racisme pourrait vite te tomber dessus. De mauvais goût en tout cas...

Dernière édition par stephosteo le Dim Juin 24, 2012 5:33 pm; édité 1 fois
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2012 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stephosteo a écrit:
Les SAOS sont multifactoriels, il me semble. Et la chirurgie nasale est loin d'être systématique, il me semble aussi. Quoi qu'il en soit, je serais curieux de connaitre sur quoi et comment tu travaille pour diminuer l'inflammation post-op (inflammation des fosses nasales, pro-pharyngée ?). Tu dois bien avoir des publications en stock. Ca serait bien plus intéressant que de prendre les autres pour des cons. Ce genre de patients ne sont pas monnaie courante dans les cabinets d'ostéo. Tu dois vraiment avoir une patientèle très particulière pour faire des stats sur ce genre de patients...

Et puis, tu es très fort pour botter en touche en ramenant la conversation sur un sujet que tu sembles être le seul à maitriser sur ce forum. Tu forces l'admiration par ta stratégie de communication, même si la discussion perd de son intérêt vu que tu ne réponds finalement jamais simplement aux questions. C'est dommage...

PS : fais gaffe à ton discours quand même, SOS racisme pourrait vite te tomber dessus. De mauvais goût en tout cas...

stephostéo, en haut de la page a écrit:
C'est quoi la différence entre une amélioration objective et subjective pour toi l'ami ? Au niveau articulaire vertébrale ou périph ok. Mais en crânien c'est quoi ?

tu me demandes la différence je te la donne.
Les SAOS sont soit centraux, soit périphériques, soit mixtes. Il est évident que la chirurgie est une option de dernier recours ne marchant que sur 2 de ces 3 causes.
Concernant la population, elle est ce qu'elle est, ca me permet de me regarder dans la glace le matin Smile

En quoi est-ce raciste ? Ca serait interessant de le savoir, car apparemment tu as fait un lien que je n'ai à aucun moment fait. C'est bête de se tirer une balle dans le pied, non?
stephosteo
Passionné

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2012 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne réponds pas aux autres questions ? Publications ? Techniques employées ? Nombre de patients traités en post-op de SAOS avec chirurgie nasale qui te permettent de tirer des conclusions ? Etc, etc... Et toutes les dizaines de questions des autres posts... Finalement discuter avec toi est bien pauvre... Ca ressemble d'ailleurs plus à une lutte qu'à une discussion entre confrères dès qu'on ose remettre en cause tes propos... Vraiment dommage. Sur ce, à une prochaine, quand j'aurai un peu de temps à perdre pour essayer de te tirer les vers du nez, tant soit peu qu'il y ait véritablement des vers. Bonne soirée
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2012 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pff mais c'est limite du foutage de tête ton post, en tout cas cela n'éclaircit rien je te cite :Traitement ostéo enleve jour de pas confort versus rétablissement normal.

Franchement Hernesto ca veut rien dire point. et effectivement j’espère que ce que tu avances se fonde sur un minimum de rigueur scientifique que tu défends donc que tu vois pas mal de ces patients opérés pour ce motif.

T'es pas un ostéo comme les autres. ca c'est clair car pour avoir des patients pareil soit t'es chirurgien ostéopathe soit autre chose mais clairement pas un ostéo que j'ai l'habitude de fréquenter... un OVNI quoi!
Twisted Evil Laughing Laughing

Allez fin de la discussion pour moi sur ce bonne soirée
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2012 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nico93 a écrit:

T'es pas un ostéo comme les autres.
ca c'est clair car pour avoir des patients pareil soit t'es chirurgien ostéopathe soit autre chose mais clairement pas un ostéo que j'ai l'habitude de fréquenter... un OVNI quoi!

c'est marrant, c'est justement ce qui m'inciterait, à ta place, à discuter... d'ailleurs tu m'as fait le même coup, dès qu'on remet en cause ton petit confort intellectuel de certitudes, tu mets "fin à la discussion"...

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
stephosteo
Passionné

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2012 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:
nico93 a écrit:

ca c'est clair car pour avoir des patients pareil soit t'es chirurgien ostéopathe soit autre chose mais clairement pas un ostéo que j'ai l'habitude de fréquenter... un OVNI quoi!

c'est marrant, c'est justement ce qui m'inciterait, à ta place, à discuter... d'ailleurs tu m'as fait le même coup, dès qu'on remet en cause ton petit confort intellectuel de certitudes, tu mets "fin à la discussion"...

Moi je comprend plutôt assez Nico. Ca va lui apporter quoi de discuter de SAOS avec chirurgie nasale en post-op qu'on ne voit pas en cabinet, qui plus est quand l'interlocuteur n'apporte aucun élément concret qui pourrait enrichir sa pratique ? La même chose qu'avec toi. À quoi bon discuter avec un Kiné hospitalier en neuro-gériatrie, aussi compétent dans ce domaine sois-tu alors que ce n'est pas dans une quasi-totalité des cas une patientèle ostéo de ville ? (Je serais d'ailleurs curieux de voir à quoi te servent toutes tes formations de TM et d'ostéo dans ton service...). Parler théorie ostéo, biostats, etc... Ok. Mais quand on bosse en cabinet on a d'abord besoin de pouvoir le relier avec les patients qu'on voit quotidiennement. Sinon, ça n'a aucune utilité et cela mène à des discussions souvent interminables et stériles qui finalement sont souvent dénuées d'intérêt pour les ostéopathes libéraux que nous sommes. Désolé de percevoir ça comme ça.
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2012 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'aime bien discuter d'habitude mais là tu vois je pers un peu patience, on dirait du flood et ça m'agace.

Hernesto n'était en train de rien remettre en cause je lui demandais juste qu'il éclaircisse ses propos car nous ne sommes manifestement ni sur la même longueur d'onde, ni sur le même langage et je ne comprends pas souvent. Je me pose surtout des questions sur sa pratique (où il est, est il toubib) d'ailleurs si tu pouvais me préciser cela Hernesto ca serait cool.

Idea

Et à partir du moment ou c'est moi qui pose les questions, que j'ai ma réponse et que derrière il n'y a pas d'échange alors je me donne le droit de prévenir mon interlocuteur que s'en est finit pour cette fois.

Et puis les OVNI j'y crois mais comment veux tu communiquer avec quelqu'un d'une autre planète? T'as déjà essayé de parler avec un pur communiste par exemple? Ba c'est pas possible!
Ici c'est à peu près ca pour ce topic.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2012 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stephosteo a écrit:
ptitom a écrit:
nico93 a écrit:

Moi je comprend plutôt assez Nico. Ca va lui apporter quoi de discuter de SAOS avec chirurgie nasale en post-op qu'on ne voit pas en cabinet, qui plus est quand l'interlocuteur n'apporte aucun élément concret qui pourrait enrichir sa pratique ? La même chose qu'avec toi. À quoi bon discuter avec un Kiné hospitalier en neuro-gériatrie, aussi compétent dans ce domaine sois-tu alors que ce n'est pas dans une quasi-totalité des cas une patientèle ostéo de ville ? (Je serais d'ailleurs curieux de voir à quoi te servent toutes tes formations de TM et d'ostéo dans ton service...). Parler théorie ostéo, biostats, etc... Ok. Mais quand on bosse en cabinet on a d'abord besoin de pouvoir le relier avec les patients qu'on voit quotidiennement. Sinon, ça n'a aucune utilité et cela mène à des discussions souvent interminables et stériles qui finalement sont souvent dénuées d'intérêt pour les ostéopathes libéraux que nous sommes. Désolé de percevoir ça comme ça.

Ca peut être interessant d'avoir des perspectives de recherche.. et de prouver accessoirement qu'on a un effet? Si oui comprendre comment, pour pouvoir améliorer et affiner.

Je suis un ovni Wink

nico93 a écrit:

Oui j'aime bien discuter d'habitude mais là tu vois je pers un peu patience, on dirait du flood et ça m'agace.

Hernesto n'était en train de rien remettre en cause je lui demandais juste qu'il éclaircisse ses propos car nous ne sommes manifestement ni sur la même longueur d'onde, ni sur le même langage et je ne comprends pas souvent. Je me pose surtout des questions sur sa pratique (où il est, est il toubib) d'ailleurs si tu pouvais me préciser cela Hernesto ca serait cool.

Et à partir du moment ou c'est moi qui pose les questions, que j'ai ma réponse et que derrière il n'y a pas d'échange alors je me donne le droit de prévenir mon interlocuteur que s'en est finit pour cette fois.

Et puis les OVNI j'y crois mais comment veux tu communiquer avec quelqu'un d'une autre planète? T'as déjà essayé de parler avec un pur communiste par exemple? Ba c'est pas possible!

a quoi servirait de préciser quoi que ce soit? En quoi mes propos auraient une nouvelle valeur?
C'est pas du flood, mais je vois pas pourquoi exposer publiquement, des brides de recherches, alors que vous n'en voulez pas?
C'est pas comme donner du lard au cochon, mais parfois il faut que j'y trouve un intérêt in fine.
stephosteo
Passionné

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2012 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:
stephosteo a écrit:
ptitom a écrit:
nico93 a écrit:

Ca peut être interessant d'avoir des perspectives de recherche.. et de prouver accessoirement qu'on a un effet? Si oui comprendre comment, pour pouvoir améliorer et affiner.

Tout à fait d'accord. N'essaye pas de me faire dire ce que je n'ai jamais dit STP.

Je suis un ovni Wink

ovni ? Je ne sais pas. Mais un gars très prétentieux mais plutôt vide quand on fouille un peu, c'est une certitude.

nico93 a écrit:

a quoi servirait de préciser quoi que ce soit? En quoi mes propos auraient une nouvelle valeur?
C'est pas du flood, mais je vois pas pourquoi exposer publiquement, des brides de recherches, alors que vous n'en voulez pas?

Qui a dit qu'on en voulait pas ??? Où tu as lu ça ??? Arrête de dire n'importe quoi stp. Tu fuis et détourne pour ne pas répondre. Pourquoi ? Parcequ'il y a beaucoup de vent dans tes discours et que tu refuses de soumettre ta réelle pratique à d'éventuelles critiques.

C'est pas comme donner du lard au cochon, mais parfois il faut que j'y trouve un intérêt in fine.

Tchao !
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2012 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux.

Rappelle-moi qui vient sur le forum alors qu'il n'était plus venu depuis longtemps (et les débats étaient meilleurs?), juste pour cracher son venin? Dans le genre vide.. Wink

Au vu de tes réponses dans divers posts, notamment celui où je te propose de monter un protocole, je crois que je vais garder pour ceux que j'apprécie ces bribes :') Prétentieux? ptête bien, c'est la vie Smile

PS : au moins avec toi on est pas très surpris, ca fini toujours en attaque personnelle quand tu n'as plus d'arguments Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Offres et Demandes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

Sauter vers: