Partagez cette page : OSTEOPATHE AVEC PARFOIS MAINS A DISTANCE DU CORPS

OSTEOPATHE AVEC PARFOIS MAINS A DISTANCE DU CORPS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2014 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Popostéo a écrit:
je fais mes premiers pas dans l'ostéopathie et cherche à en apprendre plus en-dehors de ce qui nous est enseigné et à avoir d'autres points de vu.
Je vous remercie de votre réponse qui me donne encore plus envie de fouiller dans la vie de Still et surtout d'en apprendre plus sur l'ostéopathie en elle-même!
Qq économies et je me procure un de ses écrits Wink

Pourriez-vous me conseiller qq ouvrages svp? Smile
je pensais à : "philosophie de l'ostéopathie" par ce cher Still...

Merci!

Je te conseillerais de lire les écrits de Still d'un point de vue historique et de les prendre comme tels pour savoir d'où nous venons. Mais je ne te conseillerais pas de t'inspirer de Still dans ta pratique de cabinet. J'ose affirmer que Still penserait d'une tout autre manière s'il vivait à notre époque avec tout le savoir scientifique qu'est le nôtre aujourd'hui.
Je te conseillerais plutôt de t'inspirer des façons de faire dans la thérapie manuelle en général (ostéo, chiro, étio, physio) et qui est basée sur les preuves. Contrairement à ce que beaucoup "d'anciens" veulent faire croire, la démarche scientifique a énormément fait progresser les thérapies manuelles (surtout grâce aux chiros américains et aux physios australiens et néo-zélandais). Maintenant c'est clair qu'il faut parler anglais car si tu dois attendre que cela soit traduit en français tu peux toujours attendre... Confused
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juzza
Passionné

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2014 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te conseille l'inverse Smile
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2014 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gegdredd a écrit:

Je te conseillerais de lire les écrits de Still d'un point de vue historique et de les prendre comme tels pour savoir d'où nous venons. Mais je ne te conseillerais pas de t'inspirer de Still dans ta pratique de cabinet. J'ose affirmer que Still penserait d'une tout autre manière s'il vivait à notre époque avec tout le savoir scientifique qu'est le nôtre aujourd'hui.

Je suis bien d'accord avec toi. Je pense que Still etait dans une demarche scientifique a defaut d'etre dans la science, notamment a cause du manque d'information de l'epoque. La medecine de l'epoque cotoyait les marchand itinerant d'elixir magique et la population faisait autant cofiance a l'un qu'a l'autre. C'etait l'epoque des chercheurs d'or et tout le folklore americain que nous imaginons.
J'ai souvent dit ici que si Still revenait parmi nous, on se ferait engueuler comme jamais. Il faut bien dire que depuis qu'il est parti, rien ou si peu n'a progresser...
Crying or Very sad

Je te conseillerais plutôt de t'inspirer des façons de faire dans la thérapie manuelle en général (ostéo, chiro, étio, physio) et qui est basée sur les preuves. Contrairement à ce que beaucoup "d'anciens" veulent faire croire, la démarche scientifique a énormément fait progresser les thérapies manuelles (surtout grâce aux chiros américains et aux physios australiens et néo-zélandais).

Je ne sais pas si c'est l'apanage des anciens. Certains d'entre eux n'ont jamais applique le cranien ni le fonctionnel et leur resultats etaient tout a fait a la hauteur. Les Anglais dans leur pratique negligent ces memes elements et l'osteopathie y est prolifique, reglemente et d'une certaine facon leur situtation enviable.
Maintenant debarassee des concepts fumeux et rapprochee d'une evidence based practice, le champs d'intervention de l'osteo et la therapie manuelle commencent a se recouvrir franchement. L'une pouvant faire profiter a l'autre... Tout est question de bonne volonte.

Maintenant c'est clair qu'il faut parler anglais car si tu dois attendre que cela soit traduit en français tu peux toujours attendre... Confused
OH oui, car ce ne sont pas les kines francais qui vont le faire, l'espoir est plutot en belgique ou au quebec de ce cote la...

Popostéo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2014 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour tout ça Smile
Concernant l'anglais je me doute bien qu'il faille s'y mettre plus, ce qui n'est pas un problème pour moi!

L'ostéopathie m'intéresse énormément, je me suis prise de passion pour ça et ferai de mon mieux pour l'honorer. Je regarderai donc tous ces écrits, qu'ils soient de Still ou de d'autres personnes que lui (il n'a pas été seul à ce que je sache...) afin de me faire ma propre vision des choses également Smile

Encore merci à tous et à une prochaine! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: