Partagez cette page : fascia

fascia
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephosteo
Passionné

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
stephosteo a écrit:
raslesp a écrit:
Rafi a écrit:
raslesp a écrit:
En effet je leur dis et leur conseille de faire de la vrai kiné...t'inquiétes les master 2 en TM kiné.Cela va changer le paysage des thérapie manuelles en France[/color]

hummmm, en quoi ?! Rolling Eyes Rolling Eyes

Des thérapeutes formées correctement aux thérapies manuelles kiné reconnue IFOMPT avec une possibilité de développer une filière recherche en TM à la fac,une demande de remboursement spécifique de l'acte TM...ça risque de faire remous,non?

Ben pas forcément. Déjà, rien est fait et quand tu vois les largesses accordées par la CNAM, ca risque bien de rester à 16,13 € la séance et sur prescription... Après, le rêve est permis et je te souhaite qu'il se réalise, mais... Pour le reste, je veux bien voir l'étude de la CNAM dont tu parles parce que j'avoue avoir beaucoup de mal à te croire quand je vois ce qui se fait par chez moi.

On va bosser pour.L'article portait sur une étude de la Cpam de Charente maritime publiée dans kinésithérapie la revue...

L'ostéopathie sera peut-être reconnue comme une profession de santé bien avant alors, vu l'efficacité des syndicats de kiné et le contexte économique actuel qui n'est pas pret de s'arranger. Wink
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cette étude mériterai d'y jeter un coup d'oeil car je suis très surpris.

@yannick Je suis convaincu que ce qui est enseigné en école sur le plan crânio sacré est faux car on prend les effets pour des causes, style les os crâne qui bougent, et on a une vision "mécanique" du crâne.

En ce qui me concerne sachant cela je ne travail pas comme ça sauf dans de rare cas.

Je ne travail pas non plus dans la "lignée" Becker et compagnie ne sachant pas contacter l'involontaire.

Du coup pour l'instant j'articule, je thrust et comprime les trigger point pour aider mon prochain Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stephosteo a écrit:
raslesp a écrit:
stephosteo a écrit:
raslesp a écrit:
Rafi a écrit:
raslesp a écrit:
En effet je leur dis et leur conseille de faire de la vrai kiné...t'inquiétes les master 2 en TM kiné.Cela va changer le paysage des thérapie manuelles en France[/color]

hummmm, en quoi ?! Rolling Eyes Rolling Eyes

Des thérapeutes formées correctement aux thérapies manuelles kiné reconnue IFOMPT avec une possibilité de développer une filière recherche en TM à la fac,une demande de remboursement spécifique de l'acte TM...ça risque de faire remous,non?

Ben pas forcément. Déjà, rien est fait et quand tu vois les largesses accordées par la CNAM, ca risque bien de rester à 16,13 € la séance et sur prescription... Après, le rêve est permis et je te souhaite qu'il se réalise, mais... Pour le reste, je veux bien voir l'étude de la CNAM dont tu parles parce que j'avoue avoir beaucoup de mal à te croire quand je vois ce qui se fait par chez moi.

On va bosser pour.L'article portait sur une étude de la Cpam de Charente maritime publiée dans kinésithérapie la revue...

L'ostéopathie sera peut-être reconnue comme une profession de santé bien avant alors, vu l'efficacité des syndicats de kiné et le contexte économique actuel qui n'est pas pret de s'arranger. Wink

Le principal n'est pas le remboursement des séances de TM.Un grand pas est déjà celui d'avoir un master 2 dans notre domaine...
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:

Sauf que tu ne sais pas si c'est le cas véritablement puisque tu n'as aucun outil valide de mesure...

C'est vrai tu as raison, il ne faut pas tenir compte de ce que dit le patient.

Lorsqu'il arrive sans pouvoir se pencher et qu'il lasse ses chaussures tout seul sans effort en fin de séance, c'est du flan, car je n'ai pas mon super appareil de mesure, validé par la science. Wink

Mes yeux me trahissent ! Rolling Eyes (tiens d'ailleurs ils remontent tous seuls...)

De plus si je le revois quelques mois après, et qu'il me dit qu'il à repris 48h après le golf, alors qu'il ne pouvait plus depuis 15 jours, sans douleurs et que depuis il se sent bien, c'est faux, car non mesuré par un outil valide !

Parfois, je me demande qui sont les plus charlots de nous tous Very Happy
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
yannick a écrit:

Sauf que tu ne sais pas si c'est le cas véritablement puisque tu n'as aucun outil valide de mesure...

C'est vrai tu as raison, il ne faut pas tenir compte de ce que dit le patient.

Lorsqu'il arrive sans pouvoir se pencher et qu'il lasse ses chaussures tout seul sans effort en fin de séance, c'est du flan, car je n'ai pas mon super appareil de mesure, validé par la science. Wink

Mes yeux me trahissent ! Rolling Eyes (tiens d'ailleurs ils remontent tous seuls...)

De plus si je le revois quelques mois après, et qu'il me dit qu'il à repris 48h après le golf, alors qu'il ne pouvait plus depuis 15 jours, sans douleurs et que depuis il se sent bien, c'est faux, car non mesuré par un outil valide !

Parfois, je me demande qui sont les plus charlots de nous tous Very Happy

15j c'est pas une lombalgie chronique...
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...
à lire ce type de propos, je ne suis pas certain que l'ostéopathie mérite d'être une profession de santé...
non vraiment pas

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
.Un grand pas est déjà celui d'avoir un master 2 dans notre domaine...

Parles-tu de l'année supplémentaire en kiné ? Je pensais que tout était là mais que rien n'était signé...
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
raslesp a écrit:
.Un grand pas est déjà celui d'avoir un master 2 dans notre domaine...

Parles-tu de l'année supplémentaire en kiné ? Je pensais que tout était là mais que rien n'était signé...

Non de la création de 4 master 2 en TM dans différentes fac...pour des MK DE.
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien cela va en former quelques dizaines par an sur 70000...
Est-ce que tu crois vraiment que ceux qui sont dans le circuit professionnel depuis quelques années, bien établis dans leur tranquillité journalière car les revenus sont là, la famille est là, les emprunts sont là vont aller se faire ch...sur les bans de la fac pour avoir un master en TM...
C'est quand même beau les illusions.
Déjà combien de professionnels de santé et combien d'ostéos font de la formation continue valable...
Dans les séminaires on retrouve toujours les mêmes, des acharnés de la connaissance ou des pas surs d'eux ou des "amoureux" du même enseignant.
Je crois que vous vivez dans un monde à vous, bien en dehors de la réalité de tous les jours.
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
Est-ce que tu crois vraiment que ceux qui sont dans le circuit professionnel depuis quelques années, bien établis dans leur tranquillité journalière car les revenus sont là, la famille est là, les emprunts sont là vont aller se faire ch...sur les bans de la fac pour avoir un master en TM...
Déjà combien de professionnels de santé et combien d'ostéos font de la formation continue valable...
Dans les séminaires on retrouve toujours les mêmes, des acharnés de la connaissance ou des pas surs d'eux ou des "amoureux" du même enseignant.
Je crois que vous vivez dans un monde à vous, bien en dehors de la réalité de tous les jours.

C'est vrai les acharnés au départ puis les petits jeunes sortant du DE qui iront faire un master en TM plutôt qu'aller faire une école d'ostéo...la kiné à la fac cela veut dire recherche,autonomie/médecins.
C'est un pas dans la bonne direction,j'ai pas dit que cela va se faire en deux ans...je compte plutôt entre 10 et 20. Laughing
stephosteo
Passionné

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:

+1

Surtout pour 16,13 € la consultation sur prescription... Enfin, je dis ca, je dis rien... Mais faudrait vraiment être con pour continuer comme avant avec 4 à 6 patients à l'heure au même tarif multiplié par 2 ou 3... La thérapie manuelle ? C'est bien le nom donné à l'ostéopathie par ceux qui n'ont jamais eu les couilles de se faire nommer ostéopathes pendant de longues années ? ??? A l'époque c'était illégal, certes. Mais aujourd'hui ? Pourquoi ne pas appeller un chat un chat ? A oui ! La TM existait avant l'ostéopathie ? Faudrait voir à arrêter de se mentir à soi même. Parce que dans le fond, c'est bien ca le plus grave. Mais bon... Si ca peut satisfaire la frustration de certains... de ne pas avoir le titre d'ostéopathe (étrange non ? La TM était inexistante en France avant les décrets de 2007).... Et si certains patients s'y retrouvent (tiers payant pour 16,13 € la consultation de pseudo ostéopathie), c'est tant mieux... La TM est une discipline de frustrés. Pas les patients, mais bien les "thérapeute". Il faudrait peut-être voir un jour à arrêter de se foutre de la gueule du monde !!!

PS : tu vois Raslep, je suis "fâché tout rouge". C'est pas de ta faute mais bien à cause de la connerie humaine. Plutôt que d'enrichir l'existant sans rien attendre, chercher à se la faire mousser pour avoir l'impression d'exister... Sans intérêt au final...
stephosteo
Passionné

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
osteoretraité a écrit:

C'est vrai les acharnés au départ puis les petits jeunes sortant du DE qui iront faire un master en TM plutôt qu'aller faire une école d'ostéo...la kiné à la fac cela veut dire recherche,autonomie/médecins.
C'est un pas dans la bonne direction,j'ai pas dit que cela va se faire en deux ans...je compte plutôt entre 10 et 20. Laughing

À vue de nez, il vous faudra au moins ca à toi et tes potes pour comprendre ce qu'est l'ostéopathie. Et d'ici là, je prend le pari que nombre d'entre vous aurez entrepris des études d'ostéopathie et ne comprendrons plus ce "projet" de thérapie manuelle. Je prend même le pari pour toi Raslep. Peut-être même que tu seras un bon ostéopathe ?
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stephosteo a écrit:
osteoretraité a écrit:

+1

Surtout pour 16,13 € la consultation sur prescription... Enfin, je dis ca, je dis rien... Mais faudrait vraiment être con pour continuer comme avant avec 4 à 6 patients à l'heure au même tarif multiplié par 2 ou 3... La thérapie manuelle ? C'est bien le nom donné à l'ostéopathie par ceux qui n'ont jamais eu les couilles de se faire nommer ostéopathes pendant de longues années ? ??? A l'époque c'était illégal, certes. Mais aujourd'hui ? Pourquoi ne pas appeller un chat un chat ? A oui ! La TM existait avant l'ostéopathie ? Faudrait voir à arrêter de se mentir à soi même. Parce que dans le fond, c'est bien ca le plus grave. Mais bon... Si ca peut satisfaire la frustration de certains... de ne pas avoir le titre d'ostéopathe (étrange non ? La TM était inexistante en France avant les décrets de 2007).... Et si certains patients s'y retrouvent (tiers payant pour 16,13 € la consultation de pseudo ostéopathie), c'est tant mieux... La TM est une discipline de frustrés. Pas les patients, mais bien les "thérapeute". Il faudrait peut-être voir un jour à arrêter de se foutre de la gueule du monde !!!

PS : tu vois Raslep, je suis "fâché tout rouge". C'est pas de ta faute mais bien à cause de la connerie humaine. Plutôt que d'enrichir l'existant sans rien attendre, chercher à se la faire mousser pour avoir l'impression d'exister... Sans intérêt au final...

Mon pauvre garçon tu parles de ce que tu ne connais pas...C'est marrant ton discours sur la TM toi qui a fait la MTM ,en somme des mecs qui n'ont jamais eu les couilles de se revendiquer ostéo... Laughing
La TM c'est Maitland,Kaltenborn ,Mc Kenzie ,Mulligan ,la neurodynamique...rien mais rien à voir avec l'ostéo.
Donc avant de l'ouvrir et de te ridiculiser publiquement renseignes toi!
stephosteo
Passionné

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:

GENIAAALLLL !!!! Mais y'a plus simple, plus efficace (jusqu'à preuve du contraire), plus intéressant, plus lucratif, et plus facile d'accès. Ca s'appelle l'ostéopathie. Tu sais ce que la TM essaye de plagier... Sinon, pour les frustrés, y z'avez qu'à réussir le concours de médecine. C'est ballot, mais c'est la vie...
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stephosteo a écrit:
raslesp a écrit:

GENIAAALLLL !!!! Mais y'a plus simple, plus efficace (jusqu'à preuve du contraire), plus intéressant, plus lucratif, et plus facile d'accès. Ca s'appelle l'ostéopathie. Tu sais ce que la TM essaye de plagier... Sinon, pour les frustrés, y z'avez qu'à réussir le concours de médecine. C'est ballot, mais c'est la vie...

L'ostéo n'est pas une profession de santé,l'ostéo n'a pas d'avenir...Tes propos sont ridicules,incohérent et à côté de la plaque.La physiothérapie et la TM physio est une discipline à part entière qui mérite d'être développer en France comme elle l'est ailleurs.En quoi est ce être frustré de vouloir développer son métier,sa discipline vers plus d'excellence et s'émanciper des médecins?J'ai jamais eu envie de faire médecine par contre que l'on me laisse bosser comme je l'entend avec mon patient,oui ,de pouvoir avoir la première intention ,aussi...vouloir être ostéo ,ça m'est passé trés vite.
Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

Sauter vers: