Partagez cette page : Etudiants de l'ESO de Champs-sur-Marne (77)

Etudiants de l'ESO de Champs-sur-Marne (77)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cecile95
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non car je suis primante et que je peux redoubler malgré la réforme ...!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cecile95 a écrit:

ben si tu veux exercer un métier avec tes études en rapport double, parce que l'avenir de l'ostéo est...

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cecile95 a écrit:

Donc c'est que tu n'es pas si loin de la barre.
cecile95
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre aux deux messages precedents:

-Je pense qu'il est important de pouvoir se lever le matin et d'être content d'aller travailler, pour ca il faut choisir un metier qui nous plait. Mon choix après reflexion est l'ostéopathie ...

-Avec la reformé il faut avoir un classement inferieur à 2.5 le numerus clausus, soit être en dessous de 1105. Donc pouvoir redoubler ne veut pas dire forcément être près de la barre.. Wink (surtout qu'en dentaire on est plus de 400 a se présenter au concours et qu'il n'y a que 37 places)
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pense qu'il est important de pouvoir se lever le matin et d'être content d'aller travailler, pour ca il faut choisir un metier qui nous plait. Mon choix après reflexion est l'ostéopathie ...

tu as raison.

mais ce qui est aussi très important, c'est de se lever le matin, d'être contente d'aller travailler pour pouvoir payer son loyer, sa bouffe, sa voiture, son tel, et les fringues du petit.

Et l'ostéopathie ne te le garanti pas, loin de là, c'est ça que vous n'arrivez pas à comprendre en tant qu'étudiants. Vous ne voyez pas assez loin, au delà des études, et vous vous laissez endormir par les beaux discours. L'ostéo en plein expansion c'est terminé!

J'adore mon métier, c'est pas le problème, mais je commence à me dire que dans une autre voix j'aurais eu une situation un tantinet plus confortable!
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on fait pas d'ostéo pour l'argent, sinon ça se saurait.

On fait ostéo, car on à envie de soulager.
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin bon, si on dit aux étudiants et futurs étudiants que ostéo on le fait pour la gloire....

faut pas se leurrer, on fait un métier qu'on aime, mais même si c'est pas pour l'argent c'est bien d'en vivre quand même!

quand je vois des confrères qui prennent un job à côté...

il y a un juste milieu Idea
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord.
Mais trop de gens pensent encore qu'un ostéo ça gagne 10 000 euros par mois.

Certes on en vit, on en vit bien parfois, mais un ostéo, ça gagnera toujours moins qu'un agent immobilier (en tous cas tous ceux que je connais).

En ostéo, notre but principal est d'aider, pas de s'enrichir.
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui entièrement d'accord!!
et c'est d'ailleurs sûrement pour cette raison que le marché des écoles d'ostéo se porte bien..... les étudiants se disent qu'ils vont pouvoir rentabiliser leurs études par la suite....
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cecile95 a écrit:

-Je pense qu'il est important de pouvoir se lever le matin et d'être content d'aller travailler, pour ca il faut choisir un metier qui nous plait. Mon choix après reflexion est l'ostéopathie ...

-Avec la reformé il faut avoir un classement inferieur à 2.5 le numerus clausus, soit être en dessous de 1105. Donc pouvoir redoubler ne veut pas dire forcément être près de la barre.. Wink (surtout qu'en dentaire on est plus de 400 a se présenter au concours et qu'il n'y a que 37 places)

a la différence près, que certains se sont inscrits en médecine ET en dentaire pour prendre médecine au final.
Enfin fais comme tu veux, t'es grande et vaccinée, mais aussi potentiellement chomeuse d'ici peu.
juzza
Passionné

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque fois que je traite un patient, je trouve ça génial. Si en plus j'arrive à amener quelque chose au patient alors là j'en parle même pas.

Le problème c'est que je suis heureux 4 fois par semaine.
Et du coup j'ai beaucoup de temps pour ne pas l'être.

Non vraiment il faut bien bien réfléchir.
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2011 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

juzza c'est très bien dit Smile

on peut adorer ce qu'on fait mais se rendre compte que ça n'est pas forcément compatible avec les besoins de la vie courante...

un peu comme l'artiste qui veut vivre de son art... utopique dans les années à venir!
cecile95
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2011 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:
cecile95 a écrit:

a la différence près, que certains se sont inscrits en médecine ET en dentaire pour prendre médecine au final.
Enfin fais comme tu veux, t'es grande et vaccinée, mais aussi potentiellement chomeuse d'ici peu.

Je sais, mais 400 ou 200 qui veulent dentaire le problème est le même.
Comme tu dis je suis majeure et vaccinée, potentiellement chomeuse, ca me regarde. Mon premier message ne lanceait pas de débat à ce sujet, on l'a compris que c'était bouché a la fin des études, c'est pas la peine de l'écrire 30 fois. J'adore l'ambiance sur ce forum donc sur ce, bonne continuation aux chômeurs .
cesarosteo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 12:59 pm    Sujet du message: bonne continuation aux chomeurs... Répondre en citant

En effet, les professionnels de ce forum tentent juste de vous mettre en garde...et de vous evitez de serieuses deceptions. mais bonne chance tout de meme.
sequoia
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 10:15 pm    Sujet du message: complètement inconscients Répondre en citant

cecile95 a écrit:
Mon premier message ne lanceait pas de débat à ce sujet, on l'a compris que c'était bouché a la fin des études, c'est pas la peine de l'écrire 30 fois. J'adore l'ambiance sur ce forum donc sur ce, bonne continuation aux chômeurs .

Et pourtant, il y a toujours autant d'étudiants aux portes ouvertes et qui se font une joie d'être admis dans une école qui prend 250 étudiants en P1.

C'est de l'inconscience ou quoi? Mettre 50000 euros dans une formation pour se retrouver à galérer après, c'est ça votre rêve? Et les parents qui poussent leurs enfants dans ces études, ils ont vraiment réalisé dans quelles difficultés leurs enfants vont se retrouver?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

Sauter vers: