Partagez cette page : fascia

fascia
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephosteo
Passionné

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
stephosteo a écrit:
osteoretraité a écrit:
C'est bien cela va en former quelques dizaines par an sur 70000...
Est-ce que tu crois vraiment que ceux qui sont dans le circuit professionnel depuis quelques années, bien établis dans leur tranquillité journalière car les revenus sont là, la famille est là, les emprunts sont là vont aller se faire ch...sur les bans de la fac pour avoir un master en TM...
C'est quand même beau les illusions.
Déjà combien de professionnels de santé et combien d'ostéos font de la formation continue valable...
Dans les séminaires on retrouve toujours les mêmes, des acharnés de la connaissance ou des pas surs d'eux ou des "amoureux" du même enseignant.
Je crois que vous vivez dans un monde à vous, bien en dehors de la réalité de tous les jours.

+1

Surtout pour 16,13 € la consultation sur prescription... Enfin, je dis ca, je dis rien... Mais faudrait vraiment être con pour continuer comme avant avec 4 à 6 patients à l'heure au même tarif multiplié par 2 ou 3... La thérapie manuelle ? C'est bien le nom donné à l'ostéopathie par ceux qui n'ont jamais eu les couilles de se faire nommer ostéopathes pendant de longues années ? ??? A l'époque c'était illégal, certes. Mais aujourd'hui ? Pourquoi ne pas appeller un chat un chat ? A oui ! La TM existait avant l'ostéopathie ? Faudrait voir à arrêter de se mentir à soi même. Parce que dans le fond, c'est bien ca le plus grave. Mais bon... Si ca peut satisfaire la frustration de certains... de ne pas avoir le titre d'ostéopathe (étrange non ? La TM était inexistante en France avant les décrets de 2007).... Et si certains patients s'y retrouvent (tiers payant pour 16,13 € la consultation de pseudo ostéopathie), c'est tant mieux... La TM est une discipline de frustrés. Pas les patients, mais bien les "thérapeute". Il faudrait peut-être voir un jour à arrêter de se foutre de la gueule du monde !!!

PS : tu vois Raslep, je suis "fâché tout rouge". C'est pas de ta faute mais bien à cause de la connerie humaine. Plutôt que d'enrichir l'existant sans rien attendre, chercher à se la faire mousser pour avoir l'impression d'exister... Sans intérêt au final...

Mon pauvre garçon tu parles de ce que tu ne connais pas...C'est marrant ton discours sur la TM toi qui a fait la MTM ,en somme des mecs qui n'ont jamais eu les couilles de se revendiquer ostéo... Laughing
La TM c'est Maitland,Kaltenborn ,Mc Kenzie ,Mulligan ,la neurodynamique...rien mais rien à voir avec l'ostéo.
Donc avant de l'ouvrir et de te ridiculiser publiquement renseignes toi!

Tu sais. Je suis en accès direct. J'ai un métier passionant et je ne passe pas la vie sur les forums de métiers sur lesquels je fantasme. Je ne suis pas limité à 16 € 13 au niveau des honoraires. Tes mentors je les connais un peu. Ils sont intéressant c'est vrai. Mais ils n'ont rien de révolutionnaire. Et je suis Kiné de formation. Ton vocabulaire je le maitrise donc sur le bout des doigts. Le mien tu feints de le connaitre mais l'histoire nous à démontrer que tu étais dans un flou, une confusion totale. Donc, oui je l'ouvre. Et tes remarques à deux balles ne me touchent pas. Quand on ne sait pas de quoi on parle (ici tu es sur un forum d'ostéopathie), on ferme sa gueule ! C'est sans doute un problème d'éducation au départ, mêlé à une certaine jalousie, et sans doute à un temps à perdre incroyable (tu as des patients ??? Tu n'as pas oublié d'en débrancher un avant de quitter le cabinet ?).
Je ne suis pas politiquement correct ? Je risque l'exclusion ? Peu importe. Tu es insignifiant et, à force, gonflant. En à tu conscience ? Ton objectif est de pourrir l'ostéopathie si des "gens" du ministère viennent lire nos discussions (les pauvres...). Si ces "gens" nous lisent, ils te diront la même chose que moi : DEGAGE !!!
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stephosteo a écrit:
raslesp a écrit:
stephosteo a écrit:
osteoretraité a écrit:
C'est bien cela va en former quelques dizaines par an sur 70000...
Est-ce que tu crois vraiment que ceux qui sont dans le circuit professionnel depuis quelques années, bien établis dans leur tranquillité journalière car les revenus sont là, la famille est là, les emprunts sont là vont aller se faire ch...sur les bans de la fac pour avoir un master en TM...
C'est quand même beau les illusions.
Déjà combien de professionnels de santé et combien d'ostéos font de la formation continue valable...
Dans les séminaires on retrouve toujours les mêmes, des acharnés de la connaissance ou des pas surs d'eux ou des "amoureux" du même enseignant.
Je crois que vous vivez dans un monde à vous, bien en dehors de la réalité de tous les jours.

+1

Surtout pour 16,13 € la consultation sur prescription... Enfin, je dis ca, je dis rien... Mais faudrait vraiment être con pour continuer comme avant avec 4 à 6 patients à l'heure au même tarif multiplié par 2 ou 3... La thérapie manuelle ? C'est bien le nom donné à l'ostéopathie par ceux qui n'ont jamais eu les couilles de se faire nommer ostéopathes pendant de longues années ? ??? A l'époque c'était illégal, certes. Mais aujourd'hui ? Pourquoi ne pas appeller un chat un chat ? A oui ! La TM existait avant l'ostéopathie ? Faudrait voir à arrêter de se mentir à soi même. Parce que dans le fond, c'est bien ca le plus grave. Mais bon... Si ca peut satisfaire la frustration de certains... de ne pas avoir le titre d'ostéopathe (étrange non ? La TM était inexistante en France avant les décrets de 2007).... Et si certains patients s'y retrouvent (tiers payant pour 16,13 € la consultation de pseudo ostéopathie), c'est tant mieux... La TM est une discipline de frustrés. Pas les patients, mais bien les "thérapeute". Il faudrait peut-être voir un jour à arrêter de se foutre de la gueule du monde !!!

PS : tu vois Raslep, je suis "fâché tout rouge". C'est pas de ta faute mais bien à cause de la connerie humaine. Plutôt que d'enrichir l'existant sans rien attendre, chercher à se la faire mousser pour avoir l'impression d'exister... Sans intérêt au final...

Mon pauvre garçon tu parles de ce que tu ne connais pas...C'est marrant ton discours sur la TM toi qui a fait la MTM ,en somme des mecs qui n'ont jamais eu les couilles de se revendiquer ostéo... Laughing
La TM c'est Maitland,Kaltenborn ,Mc Kenzie ,Mulligan ,la neurodynamique...rien mais rien à voir avec l'ostéo.
Donc avant de l'ouvrir et de te ridiculiser publiquement renseignes toi!

Tu sais. Je suis en accès direct. J'ai un métier passionant et je ne passe pas la vie sur les forums de métiers sur lesquels je fantasme. Je ne suis pas limité à 16 € 13 au niveau des honoraires. Tes mentors je les connais un peu. Ils sont intéressant c'est vrai. Mais ils n'ont rien de révolutionnaire. Et je suis Kiné de formation. Ton vocabulaire je le maitrise donc sur le bout des doigts. Le mien tu feints de le connaitre mais l'histoire nous à démontrer que tu étais dans un flou, une confusion totale. Donc, oui je l'ouvre. Et tes remarques à deux balles ne me touchent pas. Quand on ne sait pas de quoi on parle (ici tu es sur un forum d'ostéopathie), on ferme sa gueule ! C'est sans doute un problème d'éducation au départ, mêlé à une certaine jalousie, et sans doute à un temps à perdre incroyable (tu as des patients ??? Tu n'as pas oublié d'en débrancher un avant de quitter le cabinet ?).
Je ne suis pas politiquement correct ? Je risque l'exclusion ? Peu importe. Tu es insignifiant et, à force, gonflant. En à tu conscience ? Ton objectif est de pourrir l'ostéopathie si des "gens" du ministère viennent lire nos discussions (les pauvres...). Si ces "gens" nous lisent, ils te diront la même chose que moi : DEGAGE !!!

Peut être que tu sais de quoi tu parles quand tu parles d'ostéo mais quand tu dis que la Tm est un plagiat de l'ostéo et autre délire montre que tu connais que dalle...pour le reste...Je vais demander en effet au modo de te calmer un peu.je reste poli mais là tu commence sérieusement à déconner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephosteo
Passionné

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
stephosteo a écrit:
raslesp a écrit:

C'est vrai les acharnés au départ puis les petits jeunes sortant du DE qui iront faire un master en TM plutôt qu'aller faire une école d'ostéo...la kiné à la fac cela veut dire recherche,autonomie/médecins.

GENIAAALLLL !!!! Mais y'a plus simple, plus efficace (jusqu'à preuve du contraire), plus intéressant, plus lucratif, et plus facile d'accès. Ca s'appelle l'ostéopathie. Tu sais ce que la TM essaye de plagier... Sinon, pour les frustrés, y z'avez qu'à réussir le concours de médecine. C'est ballot, mais c'est la vie...

L'ostéo n'est pas une profession de santé,l'ostéo n'a pas d'avenir...Tes propos sont ridicules,incohérent et à côté de la plaque.La physiothérapie et la TM physio est une discipline à part entière qui mérite d'être développer en France comme elle l'est ailleurs.En quoi est ce être frustré de vouloir développer son métier,sa discipline vers plus d'excellence et s'émanciper des médecins?J'ai jamais eu envie de faire médecine par contre que l'on me laisse bosser comme je l'entend avec mon patient,oui ,de pouvoir avoir la première intention ,aussi...vouloir être ostéo ,ça m'est passé trés vite.
Laughing

Je suis Ostéo et je suis professionnel de santé.
Les médecins ostéos sont des professionnels de santé.
Qui gère l'ostéopathie en France ? Le ministère de la santé !
Et l'ostéopathie a bien plus de reconnaissance aujourd'hui que le massage et la gymnastique médicale à l'heure de la reconnaissance de la MK comme discipline paramédicale. Arrête ton char stp !!! L'ostéopathie comme la chiropractie sont en accès direct et ne relèvent pas du "para" médical. C'est un fait. Tout comme le fait que tu es un frustré. Ca s'arrête là.
Vapocrackeur
Passionné

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'accès direct n'est pas le critère définitif.

Un patient peut consulter un kiné DIRECTEMENT. Il sera juste pas remboursé... mais il en a le droit... donc ce n'est que question d'administratif cette notion d'accès direct.
Pour le reste je vous laisse débattre, j'ai les pop-corns en mains Very Happy
stephosteo
Passionné

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
pour le reste...Je vais demander en effet au modo de te calmer un peu.je reste poli mais là tu commence sérieusement à déconner.

raslesp a écrit:
Je sais que je dérange ici mais j'aime bien. Laughing EN plus si par hasard des gens qui doivent statuer un jour sur le sort de l'ostéo passent par ici...L'ostéo restera là où elle doit être...

Ca veut dire quoi ca ? Tu es un parasite. C'est simple à comprendre non ? Donc je réitère : DEGAGE !!!

PS à Romain Vallon : exclue moi si tu veux. Je comprendrais. Mais nous avons juste affaire à un casse couille frustré qui vient pourrir le forum et l'ostéopathie pour défendre sa paroisse. Il fallait juste qu'il l'entende (à défaut de le comprendre).
stephosteo
Passionné

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vapocrackeur a écrit:
L'accès direct n'est pas le critère définitif.

Un patient peut consulter un kiné DIRECTEMENT. Il sera juste pas remboursé... mais il en a le droit... donc ce n'est que question d'administratif cette notion d'accès direct.
Pour le reste je vous laisse débattre, j'ai les pop-corns en mains Very Happy

Bon film ! (Batman ? À la fin il meurt Smile )

L'accès direct aux kinés est limité à la prévention et à l'hygiène de vie... Ca fait quand même une sacrée différence. Si le mec a mal, il a besoin d'une prescription (décret d'actes et d'exercice). Et aujourd'hui, en fonction des mutuelles, il peut même être remboursé.
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frustré de quoi?De ne pas avoir choisi une voie de garage comme l'ostéopathie?
Ce que je vois c'est que tu es sur les dents .je comprends avec les milliers d'ostéo qui sortent chaque année c'est de plus en plus difficile...
Et franchement la vanne avec les sans couilles qui parlent de TM parce qu'ils ne veulent pas utiliser le terme d'ostéo venant d'un gars qui a fait la MTM Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Frustré d'avoir accès à un vrai bac+5?
Frustré de ne pas avoir eu un diplôme en chocolat délivré par la MTM après 6 ans intensive à raison de 20j de 5 ou 6 heures de cours par an? Laughing Laughing Laughing
Pour l’accès en première intention ,cela viendra...la rémunération aussi...
stephosteo
Passionné

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
Ce que je vois c'est que tu es sur les dents .je comprends avec les milliers d'ostéo qui sortent chaque année c'est de plus en plus difficile...
Et franchement la vanne avec les sans couilles qui parlent de TM parce qu'ils ne veulent pas utiliser le terme d'ostéo venant d'un gars qui a fait la MTM Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Frustré de ne pas avoir eu un diplôme en chocolat délivré par la MTM après 6 ans intensive à raison de 20j de 5 ou 6 heures de cours par an? Laughing Laughing Laughing

Si Bob Bénichou a fait UNE erreur dans sa vie, c'est de pas avoir eu les couilles de se déclarer ostéopathe. C'est une erreur personnelle et politique qui a sans doute beaucoup de poids sur la situation actuelle. Après, tu peux jouer sur les mots si tu veux. Ca n'a pas beaucoup d'importance. Juste : DEGAGE !!!
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stephosteo a écrit:
raslesp a écrit:

Si Bob Bénichou a fait UNE erreur dans sa vie, c'est de pas avoir eu les couilles de se déclarer ostéopathe. C'est une erreur personnelle et politique qui a sans doute beaucoup de poids sur la situation actuelle. Après, tu peux jouer sur les mots si tu veux. Ca n'a pas beaucoup d'importance. Juste : DEGAGE !!!

Pourquoi je dégagerai?Jusqu'à ton intervention:" Posté le: Ven Juil 27, 2012 8:55 pm" ,la discussion était redevenu cordiale,je répondais à des questions posées...si ce que je dis ne t'intéresse pas ou t'énerve :c'est simple tu lis pas!
Si le modo ou le web pense que ma place n'est pas ici Surprisedk je pars.Mais TON avis je m'en moque.Si tu n'es pas content,c'est TON problème.
Tu t'énerve quand même facilement pour un mec sensé être bien dans ses baskets et son boulot...
ostéo18
Passionné

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:

l'ostéo n'a pas d'avenir...

Franchement n'importe quoi !!! Rolling Eyes
Je suis fier de ce métier que j'exerce depuis 2002 ( et je suis fier d'avoir été kiné avant ) ; grâce à l'ostéopathie, je suis épanoui par le retour que j'ai de mes patients ( et je connais des échecs comme tout le monde) et je paye beaucoup d'impôts . Donc vive ce métier sans avenir pour toi et plein de promesses pour d'autres Wink
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 4:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp : l'ostéopathie a un avenir, ce sont les ostéopathes qui ont un avenir plus incertain... surtout ceux à venir...
un des avenirs possible est celui qui passe par une "scientification", qui pourrait aboutir à une universitarisation, et une rationalisation des pratiques vers ce que font actuellement les professionnels de santé

steph : le kinésithérapeute peut intervenir dans toutes les conditions où l'ostéopathe intervient sans prescription, toutes sans exception.
à lire ce que tu décris de l'ostéopathie, la TM est très éloigné de l'ostéo, dans le fond comme dans la forme, reste le fait de bosser avec ses mains... comme avec la chiropractie qui a tes yeux doit aussi être de l'ostéopathie.

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
15j c'est pas une lombalgie chronique...

J'ai jamais dit le contraire, faudrait pas tout confondre...
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le système de santé a ceci de pervers que c'est de plus en plus ce qui ne marche pas qui est remboursé
- vous voulez confiez vos yeux à un pro?? aller voir l'optométriste Aucun remboursement ! ni pour les lunettes ni pour la consult,
- que dire des remboursements des gouttieres oclusales?
- les semelles? pareil !

la kiné ayant un prix affolement bas, on s'engouffre dedans même si c'est inefficace! Dans le cabinet à côté d'où je bosse, il y a 2 kinés dont un qui fait la TM : Il a tout simplement pas le temps de le faire car il ont trop de boulot en "kiné classique" rééducation.

Et puis dedans parfois ca ressemble à un salon de thé : il y a 5 ou 6 personnes dans le cab, et ca discute, ca rigole, les patients se connaissent bien ca fait 20 séances qu'ils se voient 3 x par semaine...*

Donc aucun soucis pour l'avenir de l'ostéopathie les patients voit clairement la différence, c'est juste pas le même taff
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

nico93 a écrit:
Le système de santé a ceci de pervers que c'est de plus en plus ce qui ne marche pas qui est remboursé
- vous voulez confiez vos yeux à un pro?? aller voir l'optométriste Aucun remboursement ! ni pour les lunettes ni pour la consult,
- que dire des remboursements des gouttieres oclusales?
- les semelles? pareil !

la kiné ayant un prix affolement bas, on s'engouffre dedans même si c'est inefficace! Dans le cabinet à côté d'où je bosse, il y a 2 kinés dont un qui fait la TM : Il a tout simplement pas le temps de le faire car il ont trop de boulot en "kiné classique" rééducation.

Et puis dedans parfois ca ressemble à un salon de thé : il y a 5 ou 6 personnes dans le cab, et ca discute, ca rigole, les patients se connaissent bien ca fait 20 séances qu'ils se voient 3 x par semaine...*

Donc aucun soucis pour l'avenir de l'ostéopathie les patients voit clairement la différence, c'est juste pas le même taff

C'est juste entre la crétinerie et la méconnaissance des faits...
Je t'invite à lire les derniers référentiels et recommandations des kinésithérapeutes (puisque tu baves sur ce que tu ne connais pas) et ensuite à tourner 7 fois ton pouce dans ta bouche avant de poster...

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étonnant comme tous les patients que nous voyons, nous racontent les mêmes faits....
C'est une machination.

Les seuls avec qui c'est différents, sont ceux qui ont eu des soins à domicile, où qui sont passés en centre de réadaptation, où pour des interventions particulières, genre périnée, ou respi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

Sauter vers: