Partagez cette page : Thrust en Aigu?

Thrust en Aigu?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brown sequard sur une manip..? il faut y aller comme un veau pour sectionner les artérioles medullaires.. d'autant qu'il y a quand même un reseau un peu palliatif..

le patient était "sain" sous tout autres rapports?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On vient peut-être de percer un grand mystère aujourd'hui, on vient de comprendre pourquoi VM est toujours insatisfait, en perpétuel questionnement et surtout hargneux envers n'importe lequel de ses confrères...

Alors VM, explique-nous comment s'est passé cette manip' cervicale qui a mal tournée?
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:
brown sequard sur une manip..? il faut y aller comme un veau pour sectionner les artérioles medullaires.. d'autant qu'il y a quand même un reseau un peu palliatif..

le patient était "sain" sous tout autres rapports?

C'est arrivé à un de nos confrère il y a pas mal d'années. Il ne connaissait pas sa cinématique cervicale sup et croyant faire 2 manips différentes, il a produit en fait 2 fois la même manip en "antéririsant" C1.
La patiente est restée hémiplégique.
C'est initialement un problème d'asymétrie voir d'agenésie d'une artère vertébrale (2 à 4% des cas suivant mes souvenirs) et de variations anatomiques du polygone de Willis.
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tostéo a écrit:
On vient peut-être de percer un grand mystère aujourd'hui, on vient de comprendre pourquoi VM est toujours insatisfait, en perpétuel questionnement et surtout hargneux envers n'importe lequel de ses confrères...

Alors VM, explique-nous comment s'est passé cette manip' cervicale qui a mal tournée?

Tu vas me traiter impolis et agressif, mais ... tu es un CRETIN!
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VM a écrit:
Tu vas me traiter impolis et agressif, mais ... tu es un CRETIN!

Je ne te trouve pas du tout impoli, ni agressif car même si mon message était tourné de façon ironique, je pense ce que j'ai écrit. Et le message que tu viens de laisser après confirme ce que je pensais.

Je ne veux pas faire de la psychologie de comptoir mais je pense réellement qu'un accident comme celui-ci, même si ce n'est pas toi directement qui est impliqué, te rend désobligeant avec les ostéos (tous les forumeurs) que tu ne "crois" pas capable de bien manipuler.

Petite question en plus: peux-tu nous parler des deux manip' qu'il a faites?
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tostéo a écrit:
Je ne te trouve pas du tout impoli, ni agressif car même si mon message était tourné de façon ironique, je pense ce que j'ai écrit.
Voilà une vraie réponse: en 3 proposition d'une même phrase, tu te contredis sur deux Exclamation Exclamation
Et le message que tu viens de laisser après confirme ce que je pensais.
et par cette dernière phrase tu confirme ton contresens Rolling Eyes

Je ne veux pas faire de la psychologie de comptoir
Comme toujours, quant les gens écrivent "je ne vais pas .... c'est ce qu'ils font" Razz
mais je pense réellement qu'un accident comme celui-ci, même si ce n'est pas toi directement qui est impliqué, c'est pourtant ce que tu m'attibuais dans ton poste précédent donc ta mouvance d'esprit te permet de te contredire sans arrêt et de retomber sur tes pattes sur chaque proposition et son contraire
te rend désobligeant avec les ostéos (tous les forumeurs) que tu ne "crois" pas capable de bien manipuler.
C'est un constat qui est indépendant du 1er. Cependant il faut modérer le "tous", c'est simplement une majorité d'ou les tortillades du culs face aux patients ou nombre d'entre eux tournent systématiquement autour du pot (viscéral inutile lors du traitement d'une patho lombaire etc...). Tes réponses sont à l'image de ces comportements ostéopathèsques Embarassed

Petite question en plus: peux-tu nous parler des deux manip' qu'il a faites? Tiens tiens, aurais-tu tout d'un coups comme une inquiétude Laughing c'est simple pour savoir si tu as déjà fais ou si tu risque un jour de faire la même bétise, on va voir si tu connais ta cinématique du rachis cervical supérieur: que produit comme mouvement combinés C1 lors de sa rotation et de sa latéroflexion Question
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VM a écrit:
Petite question en plus: peux-tu nous parler des deux manip' qu'il a faites? Tiens tiens, aurais-tu tout d'un coups comme une inquiétude Laughing c'est simple pour savoir si tu as déjà fais ou si tu risque un jour de faire la même bétise, on va voir si tu connais ta cinématique du rachis cervical supérieur: que produit comme mouvement combinés C1 lors de sa rotation et de sa latéroflexion Question

Des questions, des questions, des questions...et toujours des questions! Commence par répondre aux miennes, ensuite je pourrais commencer à envisager les tiennes...

Excuse-moi de m'être un peu intéressé à ton cas qui, je pense, aurait pu être intéressant à évoquer ici, mais ce n'est pas grave. Reste sur tes positions, reste derrière ton pseudo, continue à penser que les autres font mal et que tu fais bien, continue à faire des explications de texte de niveau 6ème si t'aimes ça....

Je ne sais pas si, sur ce forum, tu cherches à nous convaincre ou simplement à étaler ta science, mais sache que Duane Smelser a dit "C’est seulement une fois que l’on a installé un rapport de confiance et de sympathie que l’on est en position d’influencer quelqu’un"! Embarassed
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tostéo a écrit:

C'est vrai que de telles insinuations appellent à des rapports de symathie et de confiance Razz
Tu me prête des choses fausses et fort incongrues qui sont liées à ton imaginaire et après tu viens faire la morale et te faire passer pour victime parce que tu t'étonne qu'après avoir volontairement griffé tu te prenne une baffe.
C'est tout de même un comportement infantile ou en tout cas polymorphe et sans structure mentale qui est en parfaite adéquations avec les contradictions constantes que tu fais dès que tu place 2 ou 3 propositions dans une phrase Rolling Eyes
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant ni envie de "griffer", ni de "baffer" quelqu'un, "l'enfant polymorphe sans structure mentale" préfère se retirer de cette discussion ainsi que de toute discussion que tu mèneras sur ce forum.

Longue vie à toi sur ce forum... Sad
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Victimisation, bouuuuuuuu, allez, je vais verser une larme Crying or Very sad
En plus tu n'as même pas les c...... d'assumer tes actes sans risques et sans conséquences et encore moins mes réponses inutiles et elles-mêmes sans risques Shocked . Le vide qui a peur du vide Rolling Eyes étonnant quant même! Tu dois savoir qu'une vie de profession libérale amène quelquefois de sacrés inquiétudes!!! comment vas-tu ou peux-tu exercer avec si peu de solidité et tant d'émotivité?
Tu vois là, ce n'est pas de la psychologie de comptoire!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers: