Partagez cette page : Cherche bon ostéo en Ariège

Cherche bon ostéo en Ariège
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Offres et Demandes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu débloques Stephostéo, t'as décidé de nous faire une "VM", de déblatérer des conneries sur tout le monde et de te mettre tout le monde à dos???

Je comprends que tu fasses ça pour libérer toutes tes tensions de la journée, mais je connais des activités beaucoup plus ludiques et surtout plus efficaces à 23h51 pour déstresser un peu... Laughing

Bonne frustration à toi! Wink
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stephosteo a écrit:
" je suis attiré par la connaissance, pas par la reconnaissance ".

C'est bÔ !!! Je suis fan !!! Même si j'estime que la connaissance dans notre domaine n'a d'intérêt que si elle débouche sur une mise en pratique efficiente et efficace...

je m'en fous d'avoir de belle pensée, et encore plus d'avoir des fans,
et la connaissance n'a pas pour seul intérêt ce qui est applicable... désole que tu en sois resté là

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephosteo
Passionné

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tostéo a écrit:
Tu débloques Stephostéo, t'as décidé de nous faire une "VM", de déblatérer des conneries sur tout le monde et de te mettre tout le monde à dos???

Je comprends que tu fasses ça pour libérer toutes tes tensions de la journée, mais je connais des activités beaucoup plus ludiques et surtout plus efficaces à 23h51 pour détresser un peu... Laughing

Bonne frustration à toi! Wink

Hello Thomas,

Je ne cherche pas à déblatérer. Je m'intéresse juste aux deux stars du forum. Plus je les lis, et plus je me rend compte que ces deux pseudo omniprésents et hyper-critiques vis-à-vis des autres membres ne parlent que trop peu de leur réelle façon de pratiquer. J'essaye juste de creuser pour voir ce qu'ils ont dans le ventre. Mes messages sont peut-être parfois maladroits , agressifs ou délirants. Peu importe au final vu que ces deux superstars fuient en permanence toutes les questions qui les dérangent. Je remarque que sur ce forum, tout le monde parle simplement de leur pratique et cherchent à apprendre des autres. Je remarque également que ces deux superstars (dont Hernesto qui va bientôt être considéré comme un dieu vivant) ne parlent jamais de leur pratique ou donnent juste un pseudo avant goût avant de changer de sujet. Un peu comme les enfants : "tu sais quoi ? Ben non je ne peux pas te dire." A se demander si, finalement, ils ont des choses à nous dire... Les mecs qui seraient les plus crédibles en lisant les réactions des autres membres du forum seraient ceux qui en disent le moins sur leur pratique. Si tu analyses leurs messages, tu te rendras vite compte que c'est d'eux que tu apprends le moins. C'est eux qui ne se mouillent jamais en se cachant derrière un esprit pseudo-scientiste extrémiste mais sans jamais justifier leur pratique. Il est bien plus intéressant de lire les interventions des autres, dont toi. Au moins, c'est clair. Vous faites vous dites. Eux, c'est plus je dis mais je ne dis pas ce que je fais. J'ai donc essayer de provoquer pour savoir ce qu'ils font. J'ai poussé la provocation pour les faire réagir, c'est vrai. Sans succès je te l'accorde. Résultat des courses. Ces deux pseudos n'ont aucune crédibilité à mes yeux. Ils s'en cognent. Moi aussi. Mais je sui déçu que leurs beaux discours cachent un vide, je dois l'avouer. J'aurais préférer me "battre" pour véritablement échanger plutôt que pour confirmer ma première idée. Dommage. Sinon, je ne cherche à me mette à dos personne (ce n'est pas mon caractère), même si cela m'importe peu sur ce forum ou je n'ai principalement à faire qu'à des pseudos. Je préfère d'ailleurs dialoguer à visage découvert. Ca évite d'avoir à faire à des individus comme Ptitom et Hernesto (et certains autres). Après, je n'ai jamais eu aucun sentiment pour les pseudos. Je vie, je dors, etc... donc bien. S'il y a frustration d'avoir à faire à de tes pseudos (car ce ne sont que des pseudos), elle est donc toute relative. Wink

PS : si j'écris le soir, c'est juste que c'est le seul moment ou j'ai le temps. Je fais des choses avant. Je fais des choses après...
stephosteo
Passionné

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ps : désolé pour les fautes mais j'écrit avec mon tel et j'ai la flaime de me relire. Bon WE
stephosteo
Passionné

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:
et la connaissance n'a pas pour seul intérêt ce qui est applicable...

Heureusement pour toi !!! Wink
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2012 5:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

stephosteo a écrit:
ptitom a écrit:
et la connaissance n'a pas pour seul intérêt ce qui est applicable...

Heureusement pour toi !!! Wink

je suis juste cohérent... contrairement à d'autres...
à voir ton précédent post, au moins ça te fait réfléchir, dommage que tu t'arrêtes là, il est en effet plus facile de faire un jugement ad hominem que d'aller au bout de la démarche

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
celia.duan
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est quoi ce taré ? XD

Hernesto, Ptitom, moi je vous aime Very Happy
pedrito
Impliqué

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
nous pouvons avoir des avis divergents, mais cela ne dispense pas de rester dans les limites de la bienséance.
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steph, tu as écris tout un post juste pour moi... je suis flatté Embarassed Embarassed

Blague à part, je ne sais pas si tu es déjà allé sur d'autres forums mais il y a toujours des mecs qui postent plus que les autres, est-ce que pour autant ce sont des "stars", non! Ce sont simplement des mecs qui sont plus prolifiques que d'autres!

Je considère qu'on est là pour discuter d'ostéopathie ou non, de notre pratique ou de celles des autres, de tout ou de rien... Quand j'allume mon ordi, je ne pas envie de me fighter, maintenant si je suis vraiment en désaccord avec l'un des deux, je te jure que je me mettrai en opposition Twisted Evil (faites gaffe les gars j'arrrive).

P.S: et comme j'habite à 10 bornes de chez Ptitom, il se pourrait qu'il se réveille un matin avec un mec avec une batte de baseball dans sa chambre si il est pas gentil... Laughing
stephosteo
Passionné

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tostéo a écrit:
Steph, tu as écris tout un post juste pour moi... je suis flatté Embarassed Embarassed

Blague à part, je ne sais pas si tu es déjà allé sur d'autres forums mais il y a toujours des mecs qui postent plus que les autres, est-ce que pour autant ce sont des "stars", non! Ce sont simplement des mecs qui sont plus prolifiques que d'autres!

Je considère qu'on est là pour discuter d'ostéopathie ou non, de notre pratique ou de celles des autres, de tout ou de rien... Quand j'allume mon ordi, je ne pas envie de me fighter, maintenant si je suis vraiment en désaccord avec l'un des deux, je te jure que je me mettrai en opposition Twisted Evil (faites gaffe les gars j'arrrive).

P.S: et comme j'habite à 10 bornes de chez Ptitom, il se pourrait qu'il se réveille un matin avec un mec avec une batte de baseball dans sa chambre si il est pas gentil... Laughing

Je ne viens pas ici pour me "fighter", rassures toi. Je cherche juste à ce que nos deux compères soient plus loquaces sur leur(s) pratique(s) dans mon intérêt et dans celui de tous les lecteurs. Si j'ai ciblé Hernesto et Ptitom, c'est que leur discours pouvait paraitre "prometteur". Malheureusement, s'ils sont prolifiques (comme tu dis) ils n'apportent finalement pas grand chose en pratique à l'inverse de beaucoup d'intervenants qui parlent de leur pratique sans avoir peur de se faire juger et qui nous permettent à tous de réfléchir et donc de nous remettre en question, élément essentiel dans notre métier. Je suis conscient que c'est un forum et pas un espace de formation continue. Cependant, je regrette qu'ils ne jouent pas plus le "jeu" et qu'ils bottent en touche dès qu'il s'agit de parler d'eux. Ils ont sans doute leurs raisons de ne pas "dévoiler" ce qu'ils font.
Sofio
Impliqué

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Lectrice muette depuis un certain temps sur ce forum, je tiens à réagir aujourd'hui.
N'y voyez pas d'agressivité mais avez-vous, tous, conscience de communiquer sur un forum public, potentiellement lu par des patients, des étudiants, voire même peut être des employés de ministères ou bien des gens qui travaillent sur le "problème" de l'ostéopathie?
Vous rendez vous bien compte de l'image du POF que vous véhiculez par vos incessantes chamailleries?
Souvent des sujets intéressants sont soulevés. Systématiquement, ils dégénèrent en débats stériles, en pures luttes d'égo en mal de reconnaissance.
Quel gâchis...
J'aime mon métier, mais ce forum me fait fuire mes confrères.
Au plaisir de lire des posts constructifs.
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec toi sofio Rolling Eyes
les posts partent en fight à une vitesse....
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sofio a écrit:

Vous rendez vous bien compte de l'image du POF que vous véhiculez par vos incessantes chamailleries?

A l'image de la réalité.
Il faudrait être mal informé pour penser que tout il est beau tout il est gentil..
Sofio
Impliqué

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ainsi que vous justifiez les choses ? Intéressant... et révélateur
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sofio a écrit:
C'est ainsi que vous justifiez les choses ? Intéressant... et révélateur

Tu es déjà sorti un peu de ton cabinet?
Le POF est à l'image de ce forum, il ne faut pas croire que nous sommes particuliers, il y a de tout, et je trouve justement qu'il est très bien représenté par rapport à tous les "types" de gens.

Dis moi en quoi ca n'est pas représentatif du POF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Offres et Demandes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

Sauter vers: