TFD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cesarosteo a écrit:
Merci pour cette reponse honnete, en resume si je me permets d extrapoler ta pensee, quand c est possible l osteo utilise ce qui semble fiable et prouvee et le reste de la pratique est plutot de l ordre intuitif associant l experience, l aisance et la sensibilite (dans le sens general du terme) du therapeute. C est donc bien plus un art qu une therapeutique . ce qui n est deja pas si mal!!

C'est toute la difficulté de confronter, objectivement ET subjectivement, les plaintes de ton patient, tes connaissances acquises ou réfutées, ton sens clinique,....à un résultat de mieux-être, durable ou pas.

Cela opposé à une demande pas toujours bien identifiable, contextuelle, enfermée ou libérée d'un tout, sur fond d'échecs divers et d'humilité....

C'est en cela l'expérience d'un thérapeute lambda qui accumulera ses faiblesses et ses forces pour finir comme tout le monde Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un art mais un art a des règles de base qu'il faut appliquer pour faire une oeuvre digne de ce nom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo Diniz
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Pardon mon français, car j'ai commencé le etudier récemment.
Je pense que le TFD reflète le comportement du rachis lombaire, du bassin et des membres inférieurs; et il est dépendant de la region dysfonctionnel et, par conséquent, le déplacemet de l'EIPS.
Le pubis lui-même peut modifier le TFD.
Au-delá de l'évaluation traditionnelle, je teste le comportement du EIPS, après un TFD atypique, en déplaçant les membres inferieurs avec le patient assis. Ça reflétera la relation lombo-pelvienne et de la hanche.
Mais on sait que il y a beaucoup d'autres choses impliquées dans le diagnostic ostéopathique et que le TFD n'est pas un test fiable.

Merci.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers: