Partagez cette page : Devenir Ostéopathe ou pas ? Avenir de l'ostéopathie,salaire

Devenir Ostéopathe ou pas ? Avenir de l'ostéopathie,salaire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Littlestep
Impliqué

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au final, si on fait le bilan de tes amies, celle qui a le mieux réussi, c'est celle qui habitait dans un patelin et connaissait un peu tout le monde. C'est sur qu'ostéo c'est bouché quand on va dans les grandes villes : il y a 100 ostéos à rennes par exemple, c'est invivable, il y a trop de concurrence, il faut être fou pour s'intaller là-bas.

Les p'tits patelins, c'est l'avenir, et ça le sera encore plus si l'ostéopathie se démocratise et qu'il ne faut plus avoir les "moyens" d'aller voir un ostéo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dit le mec qui n'a d'expérience dans l'ostéo que le discours des portes ouvertes et 8 mois de 1ere année.

Ce sont des exemples, j'ai des contre exemples d'ostéo bouffés par des kinés (même pas des kiné ostéo) juste parceque c'est remboursé, et que le mec est la depuis longtemps..
J'en connais au moins 5 des gens comme ça, et 1 seul vivote.
Littlestep
Impliqué

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel rapport avec le fait de s'intaller dans les petits bleds?

Des kinés bouffent des ostéos tous les jours, normal c'est remboursé et n'importe qui peut y aller, de plus le marché des kinés n'est pas saturé...

Ce que je dis et pense, c'est qu'il y a des bleds où il n'y a pas du tout d'ostéos (le mien par exemple) ou d'autres où il y en a 1 ou 2. Dans ces bleds, on peut en y connaissant des gens, par le bouche-à-oreille, en faisant des tarifs raisonnables (vu que c'est une petite commune) réussir à ouvrir un cabinet.

J'ai une question à tous les ostéos jeunes ou moins jeunes de ce topic :
Pouvez-vous me dire de quelle école vous venez et où est installé votre cabinet svp?
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Littlestep a écrit:

Pouvez-vous me dire de quelle école vous venez et où est installé votre cabinet svp?

Est-ce que tu voudrais le numero adeli et un exemplaire d'urine aussi... Blague à part, je suis à Montréal donc je ne suis pas representatif
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Littlestep a écrit:
Quel rapport avec le fait de s'intaller dans les petits bleds?

Des kinés bouffent des ostéos tous les jours, normal c'est remboursé et n'importe qui peut y aller, de plus le marché des kinés n'est pas saturé...

Ce que je dis et pense, c'est qu'il y a des bleds où il n'y a pas du tout d'ostéos (le mien par exemple) ou d'autres où il y en a 1 ou 2. Dans ces bleds, on peut en y connaissant des gens, par le bouche-à-oreille, en faisant des tarifs raisonnables (vu que c'est une petite commune) réussir à ouvrir un cabinet.

Dans les grandes villes y'a un côté un peu "chic" à aller voir un ostéo, et il m'arrive fréquemment d'avoir des gens qui me demandent des rééducations "car ostéo c'est mieux que les kinés"

En fait toi tant que chaque village n'aura pas d'ostéo tu penses que c'est bon pour la place? T'as pas tort, il y a des villages sans poste, sans boucher, sans médecin, donc ca paraît évident que l'ostéo est essentielle.
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 2:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est elle qui a le mieux réussi avec 3 ans de recul....
MAIS elle me disait aussi que le jour où un ostéo viendra s'installer à côté, ça va faire mal.... Et qu'elle pensait qu'elle ne vivrait pas de l'ostéo toute sa vie.
De plus, toi tu as encore qq années d'études... Alors tu crois vraiment qu'à ta sortie ça ne sera pas completement saturé?
Je sais bien que ta decision est prise et que tu es très sur de toi... Mais pourquoi on va tous te dire de pas te lancer la dedand? Pour garder le marché pour nous? Smile tu sais c'est pas en parlant à 4 étudiants sur un forum qu'on va reussir à faire baisser la demographie des futurs ostéos... Donc on n'a rien a y gagner si ce n'est de mettre en garde.
BrunoT
Passionné

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Littlestep a écrit:
il y a 100 ostéos à rennes par exemple, c'est invivable, il y a trop de concurrence, il faut être fou pour s'intaller là-bas.

Pas du tout !
Si t'es bon le bouche à oreille va faire la différence. Et les gens ne vont pas encore tous chez l'ostéo, il y a un marché à prendre.
Laughing
Mission humanitaire au Bengladesh
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

BrunoT a écrit:
Littlestep a écrit:
il y a 100 ostéos à rennes par exemple, c'est invivable, il y a trop de concurrence, il faut être fou pour s'intaller là-bas.

Pas du tout !
Si t'es bon le bouche à oreille va faire la différence. Et les gens ne vont pas encore tous chez l'ostéo, il y a un marché à prendre.
Laughing

c'est vrai, pourquoi faire simple ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Littlestep
Impliqué

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi des bleds qui ont un boucher, un médecin et pas d'ostéo. Et dans ces bleds là, les gens trouvent que l'ostéo c'est trop cher et que ça fait rien, car on ressent pas forcément les effets...
C'est là qu'il y a encore des chances de s'installer. Je sais que c'est saturé partout. Mais il y a quand même des endroits moins saturés qu'ailleurs...
La répartition montre qu'il y a des endroits déserts d'ostéopathe comme en Mayenne ou dans le Centre...
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si on ressent pas les effets c'est que tu es mauvais, un point c'est tout. Normalement bien fait, tu n'as pas besoin de raconter des salades genre ca ira mieux d'ici 7 jours, "mon fluide est si puissant que votre corps va mettre 7 jours à l'encaisser."

Bon et sinon mon lapin, tu fais quoi sur ce forum si tu es certain qu'il y a encore des possbilités? Tu as déjà travaillé en cabinet? Tu as déjà eu des vrais patients en face? Tu sais déjà ce que ca fait de pas réussir à payer ses charges?
Non... ben, je trouve que ptitom a raison, quand on sait pas de quoi l'on parle....
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as pas d'ostéo installer, ça n'empêche, pas les gens de voir, des chiros, des étios, et des kinés, qui font de la thérapie manuelle.

De plus ces bleds paumés, comme tu dis, regorgent souvent de bons rebouteux, qui manipulent très bien, et face auxquels, il te faudra lutter pour arriver à leur niveau.
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
Si tu n'as pas d'ostéo installer, ça n'empêche, pas les gens de voir, des chiros, des étios, et des kinés, qui font de la thérapie manuelle.

De plus ces bleds paumés, comme tu dis, regorgent souvent de bons rebouteux, qui manipulent très bien, et face auxquels, il te faudra lutter pour arriver à leur niveau.

+1 pour les rebouteux ! ces ostéos de l'ombres sont partout Twisted Evil Twisted Evil
BrunoT
Passionné

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'empeche qu'en parlant de fluide autant faire magnétiseur, pas d'études, 120€ de l'heure en espèces... bien plus rentable qu'ostéo ! Et pas d'explications fumeuses, savent pas comment ça marche, alors qu'en ostéo on nous enseigne des modèles qu'on sait faux.... pour combien d'euros ???
aarrrraaaaaakiiiiiiriiiiiiiiiiiii mdr
Mission humanitaire au Bengladesh
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BrunoT a écrit:
n'empeche qu'en parlant de fluide autant faire magnétiseur, pas d'études, 120€ de l'heure en espèces... bien plus rentable qu'ostéo ! Et pas d'explications fumeuses, savent pas comment ça marche, alors qu'en ostéo on nous enseigne des modèles qu'on sait faux.... pour combien d'euros ???
aarrrraaaaaakiiiiiiriiiiiiiiiiiii mdr

m'en parle pas,
je me souviens de "rebouteux", pas loin d'où travail Tostéo, qui prennent 100 euros pour te détoxifier =
mettre tes pieds dans une bassine d'eau avec un courant électrique, et à la fin l'eau devient bleue ou rouge... c'est que t'es détoxifié...
et pleins d'autres miracles comme celui là... t'as déjà entendu parler de biochirurgie bioénergétique... Mr. Green

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais la chirurgie aux cristaux de quartz?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

Sauter vers: