Partagez cette page : Acouphènes

Acouphènes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre 65
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 12:08 pm    Sujet du message: Acouphènes Répondre en citant

Tout est dans le titre du topic, avez vous des techniques éprouvées pour diminuer ou enlever des acouphènes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème n'est pas les acouphènes mais le patient....
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 osteoretraité

Pas de recettes pour un symptôme. Les tests et l'anamnèse t'orienteront vers les zones concernées. Pour ma part je pense a priori aux cervicales, ATM, clavicules, les côtes supérieures et jonction C7T1, os hyoîde...le crâne
tiens nous au courant

nico
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et l'ATM bon sang...
quickos
Passionné

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, je trouve que le sujet aurait sa place dans la rubrique "trucs et astuces". Perso je n'ai eu de rémission complète que lorsque les accouphènes avaient moins de 2 mois, le reste du temps au mieux j'améliore, au pire ça donne rien, pourtant j'ai fouillé...
pierre 65
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé si le topic est dans la mauvaise section...
Je ne demandai pas de recette de cuisine, je sais bien que ça n'existe pas en osteo, je demandai simplement si certains d'entre vous avez de bons résultat... et si oui dans quels cas.
En tout cas, merci pour vos réponses.
smile
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2011 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout en sachant que le temporal "os faiseur de troublrs" ne se limite pas qu as l ATM, il y a d autres relations comme l OM..petrojugulaire, sphenosquameuse....
les antecedants orl sont importants a connaitre aussi je pense pour pouvoir agir, diverses causes peuvent etre responsable de ce sypmtome.
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des sifflements, le résultat est proche du zéro absolu.
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que l'ATM, je l'ai rajoutée à la liste.... et on pourrait en rajouter d'autres partout dans le corps....
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que l'ATM, je l'ai rajoutée à la liste.... et on pourrait en rajouter d'autres partout dans le corps....

Ah, les métas des pieds et des mains, l'astragale, le gros colon, la prostate et le coccyxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Exclamation
quickos
Passionné

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VM a écrit:
osteoretraité a écrit:

Ah, les métas des pieds et des mains, l'astragale, le gros colon, la prostate et le coccyxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Exclamation

Pourquoi y a un maigre ou petit colon?
Si tu savais à quel point les fascias périphériques peuvent avoir des répercussions sur les fascias profonds...
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah, faut relire le sujet sandy...
et puis l'ostéo n'a pas vraiment "un rapport" avec les accouphènes.... disons qu'on prend en charge des patients avec des accouphènes....
le reste est très justement dit plus haut:
parfois amélioration, rarement suppression (mais ça arrive!).
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrai pas passer pour un empêcheur de tourner en rond,...mais si on pouvait commencer par poser la définition sémiologique du mot acouphène !!! Smile

Celle de Wiki, bien qu'incomplète répond déjà à la question en soi sur les possibilités et les impossibilités en ostéopathie :

L’acouphène est une sensation auditive non liée à un son généré par une vibration d’origine extérieure à l’organisme et inaudible par l’entourage.

Le son perçu peut ressembler à un bourdonnement, un sifflement ou même à un tintement ressenti dans le crâne ou dans l’oreille, d’un seul côté ou des deux.

On distingue les acouphènes objectifs (5 % des cas) perçus par l’entourage de la personne, des acouphènes subjectifs (95 % des cas) perçus par la personne seule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sofio
Impliqué

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, je trouve que l'amélioration en ostéo est plus nette quand il y a notion de traumatisme ou de choc dans l'anamnèse à l'origine des acouphènes...
Après il faut savoir s'il y lésion anatomique avérée, sur laquelle l'ostéopathie joue difficilement....
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sofio a écrit:
De mon côté, je trouve que l'amélioration en ostéo est plus nette quand il y a notion de traumatisme ou de choc dans l'anamnèse à l'origine des acouphènes...
.

Qu'est ce que cela donnerait sans ostéopathie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: