AFCMS
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Communiqué de presse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AFCMS
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 10:01 am    Sujet du message: AFCMS Répondre en citant

Devant l'ampleur de la polémique suscitée par l'annonce de notre formation sur "les manipulations neurales", AFCMS a décidé de retirer cette information.

Notre objectif étant simplement de donner une information aux professionnels désireux de se former dans différents champs de compétences et non d'alimenter de vaines querelles.

Toutes nos formations sont présentées sur notre site : www.afcms.fr

Dernière édition par AFCMS le Mar Oct 05, 2010 7:27 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super une formation d ekiné!!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
Super une formation d ekiné!!! Laughing

non, inspiré par les techniques de kinésithérapies, mais avec une approche très ostéopathique sensitive en remplacement des tests validés par les physiothérapeutes... ça plaît, ou pas

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:

non, inspiré par les techniques de kinésithérapies, mais avec une approche très ostéopathique sensitive en remplacement des tests validés par les physiothérapeutes... ça plaît, ou pas

+1, meme si j'aurais plutot dit technique de physios
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
ptitom a écrit:

C'est parler sans savoir de quoi il en retourne.....
Alain Croibier est loin d'être un illuminé et encore moins kinésithérapique !
Pour avoir suivi celui sur les nerfs crâniens, ce genre de tests et de traitements n'est pas enseigné en kinésithérapie, est fort bien documenté, expliqué puis démontré.
Qui plus est, cela me sert souvent au cabinet.

Ensuite, effectivement on choisit ou pas, hors cette bataille argumentaire d'arrière garde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
yannick a écrit:
ptitom a écrit:

C'est parler sans savoir de quoi il en retourne.....
Alain Croibier est loin d'être un illuminé et encore moins kinésithérapique !
Pour avoir suivi celui sur les nerfs crâniens, ce genre de tests et de traitements n'est pas enseigné en kinésithérapie, est fort bien documenté, expliqué puis démontré.
Qui plus est, cela me sert souvent au cabinet.

Ensuite, effectivement on choisit ou pas, hors cette bataille argumentaire d'arrière garde.

Tu connais le travail de Buttler,Shaklock?La denière fois c'était le CFMPotruc qui ventait cette formation manip des nerfs...conclusion c'est de la physio!
Ensuite J'ai le bouquin de barral sur le sujet et je vois pas en quoi c'est de l'ostéo...
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens cela c'était ma réponse au CFPCO concernant le fait que la formation neurodynamique qu'il proposait n'avait rien à voir avec la physio ND.Ce Mr me disait qu'il n'utilisait pas les tests de provocations...et qu'il fallait que je me réfère aux travaux de ELvey :"Mr le responsable com du CFPCO :Puisque vous nous faites l'honneur de venir poster sur le forum :pourriez vous répondre à ma demande formulée il y a fort longtemps : bibliographie du Pr ELVEY....ma recherche n'ayant abouti qu'à un seul article sur....les tests de provocations du plexus brachial "
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens cela c'était ma réponse au CFPCO concernant le fait que la formation neurodynamique qu'il proposait n'avait rien à voir avec la physio ND.Ce Mr me disait qu'il n'utilisait pas les tests de provocations...et qu'il fallait que je me réfère aux travaux de ELvey :"Mr le responsable com du CFPCO :Puisque vous nous faites l'honneur de venir poster sur le forum :pourriez vous répondre à ma demande formulée il y a fort longtemps : bibliographie du Pr ELVEY....ma recherche n'ayant abouti qu'à un seul article sur....les tests de provocations du plexus brachial "
La suite :http://forum.osteopathe.com/2-vt3038.html?start=15
"CFPCO a dit "Le travail de Elvey est considérable et bien décrit dans nos stages.
Ces écrits se répartissent en articles, chapitres de livre, cours universitaires et stages."
Ma réponse :"en passant:Elvey R.L.(Bob)
Physiotherapists - South Perth, WA "

Donc en effet rien à voir avec la physio...probablement que cette méthode développé par Croibier vient direct du saint esprit Laughing Laughing
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi l'ostéopathie ignorerait la physiologie, la physiothérapie, la médecine, l'anatomie, ou etc...surtout lorsque ces techniques et raisonnements ne sont pas ou plus enseignés, ni utilisés par les intéressés depuis des dizaines d'années (cf Brand, Stapfer, ....)
L'ostéopathie est un principe avant tout pas une matière.

Ton positionnement stérile ne mène à rien sauf à polémiquer......alors tu as surement raison de le croire, comme cela ta boucle est bouclée Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
Je ne vois pas en quoi l'ostéopathie ignorerait la physiologie, la physiothérapie, la médecine, l'anatomie, ou etc...surtout lorsque ces techniques et raisonnements ne sont pas ou plus enseignés, ni utilisés par les intéressés depuis des dizaines d'années (cf Brand, Stapfer, ....)
L'ostéopathie est un principe avant tout pas une matière.

Ton positionnement stérile ne mène à rien sauf à polémiquer......alors tu as surement raison de le croire, comme cela ta boucle est bouclée Smile

Mon positionnement stérile?Je dis juste que c'est de la kiné et que cela dérange certains m'est complétement indifférent!
Le minimum serait aux intervenants de citer sur ce quoi il s'appuie...Ce serait honnête!est ce trop demandé?
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inutile critique d'une formation par quelqu'un qui ne l'a pas suivie !

Et on s'étonne qu'avec 3 heures de formation, certains se sentent déjà ostéos !
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
ptitom a écrit:

arrêtes on polémique...

(j'ai mis kinési parce que j'ai eu l'enseignement en école de kinésithérapie dans le module technologie avec les thérapies manuelles orthopédiques avec les techniques Maitland et Butler mais j'aurai pu écrire physiothérapie aussi.
je précise que j'ai aussi eu une formation plus tard en ostéopathie sur le même sujet, je trouve les deux approches très proches et très très très complémentaires)

cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
.....
Le minimum serait aux intervenants de citer sur ce quoi il s'appuie...Ce serait honnête!est ce trop demandé?

Il ne te suffit plus qu'à acheter le livre d'Alain Croibier, il y a plus de 2 pages de bibliographie.....Smile
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
raslesp a écrit:
.....

Il ne te suffit plus qu'à acheter le livre d'Alain Croibier, il y a plus de 2 pages de bibliographie.....Smile

où il évite soigneusement de citer les sources réelles de "ses" travaux...
il n'y a qu'à voir les dates de parutions des ouvrages pour voir qui inspire l'autres... mais est-ce le vrai problème?

raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le bouquin :c'est celui là dont je parlais :pete que finallement je sais plus ou moins de quoi je parles... Laughing
Sinon vous vous avez lu les travaux de Buttler ,Shacklock etc...?Parce que pour dire que cette formation n'est pas de la physio ND il faudrait pouvoir comparer!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Communiqué de presse Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: