 |
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
teopath Grand OsteOpatte
Inscrit le: 25 Fév 2006 Messages: 1253
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 11:28 am Sujet du message: Annuaire ostéopathie et les décrets |
|
|
Depuis le 30 juillet 2007, le dépot initial de dossier en DRASS, pour l'autorisation à porter le titre d'Ostéopathe, est cloturé.
Les réaction des DRASS sont très divers, certaines ayant déjà défini la composition de la commission d'agrément, alors que d'autres n'ont même pas encore fini d'envoyer les récipissés d'enregistrement.
Une chose est sure : Actuellement, pour porter le titre d'Ostéopathe, et en l'absence de titre décerné par les écoles agréées, il faut au minimum avoir déposé son dossier en DRASS.
Afin de coller aux décrets, DO-ANNU.COM a lancé une procédure de certification de ses inscrits.
Une "case à cocher" a été introduite dans la partie "membre" de l'annuaire.
Tout ceux qui n'auront pas coché cette case le 1er octobre n'apparaitront plus en ligne (ils ne seront pas radiés immédiatement, leur laissant un délai assez long pour procéder à cette formalité)
Il ne s'agira en fait que la première étape d'un processus évoluant vers l'enregistrement vérifiable de l'autorisation définitive à porter le titre.
Une première vague d'emails a été envoyée et actuellement 69 des 175 inscrits se sont certifiés.
La procédure d'envoi d'emails automatiques est en cours de ré-écriture afin d'envoyer également les identifiants ou un lien de connection.
Afin de faire cesser certaines polémiques, le code NAF ne va plus être demandé à l'inscription, le SIRET reste obligatoire, afin d'éviter l'inscription de cabinets bidons |
|
| Revenir en haut de page |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|