forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annuaire Ostéopathe

anomalie du nerf fémoro-cutané

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Offres et Demandes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Micevie
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 4:18 pm    Sujet du message: anomalie du nerf fémoro-cutané Répondre en citant

Bonjour,
Suite à un électromyogramme,je sais à présent d'ou me viennent ces engourdissements, des paresthésies, douleurs, brûlures sur le dessus de la cuisse gauche
Des séances d’ostéopathies peuvent-elles soulager des douleurs provoquées par" le nerf fémoro- cutané" semblablement déplacé.
Peut-on même envisager de le remettre en place par ce biais ? Cordialement
Confused
Je dois préciser que le Neurologue qui m'a fait l'examen prétend « qu'il n'y a rien à faire » qu’attendre ! Et que ce problème devrait partir comme il est venu c'est à dire "on ne sait pas!!! » souvent c'est un problème de surpoids a-t- il dit, et là, c'est pas mon cas. Le Neurologue m'a prescrit juste du "rivotril" pour la douleur médicament que je trouve dangereux car grande accoutumance, donc je refuse d'en prendre et j’essaye seule, de trouver une autre solution, car mon médecin généraliste m'aide en rien de ce coté là, elle estime qu'elle doit s'en tenir à la prescription du Neurologue.
J’espère vivement trouver une solution sur votre forum.Encore merci.
Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg91
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet un traitement ostéopathique par un professionel Ostéopathe D.O. peut etre nécessaire dans votre cas.

Sans anamnèse nous ne pouvons évoquer l'origine de votre douleur, après un bilan votre ostéopathe pourra évoquer un plan de traitement.
l'origine de cette douleur peut etre variée, chute sur les fesses, diabete...

On ne peut vous répondre car il n'existe pas de recette miracle, l'ostéopathe etudiera votre corps dans son entier et vous guidera vers d'autres thérapeutes s'i votre douleur n'est pas d'origine ostéopathique.

Bien à vous,
Marco Gabutti
Passionné

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 7:35 am    Sujet du message: J'ajoute... Répondre en citant

J'ajouterai que les nerfs ne se "déplacent" pas à proprement parler, et que le traitement ne consiste donc pas à "les remettre en place".

Il s'agit le plus souvent de l'irritation d'un nerf ou d'une racine nerveuse, irritation qui eut avoir plusieurs origines, le plus souvent mécaniques, et dans ce cas, l'ostéopathie paraît tout à fait indiquée.

En vous souhaitant un prompt rétablissement
sandyphil74
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 7:21 pm    Sujet du message: cuisse insensible Répondre en citant

Bonjour,

J'éprouve les mêmes symptomes que vous, je voulais savoir si vous avez pu trouver une solution à ce probléme.

Merci de votre aide
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Offres et Demandes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: