 |
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Micevie OsteOpatte Occasionnel
Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 6
|
Posté le: Jeu Oct 20, 2005 4:18 pm Sujet du message: anomalie du nerf fémoro-cutané |
|
|
Bonjour,
Suite à un électromyogramme,je sais à présent d'ou me viennent ces engourdissements, des paresthésies, douleurs, brûlures sur le dessus de la cuisse gauche
Des séances d’ostéopathies peuvent-elles soulager des douleurs provoquées par" le nerf fémoro- cutané" semblablement déplacé.
Peut-on même envisager de le remettre en place par ce biais ? Cordialement
Je dois préciser que le Neurologue qui m'a fait l'examen prétend « qu'il n'y a rien à faire » qu’attendre ! Et que ce problème devrait partir comme il est venu c'est à dire "on ne sait pas!!! » souvent c'est un problème de surpoids a-t- il dit, et là, c'est pas mon cas. Le Neurologue m'a prescrit juste du "rivotril" pour la douleur médicament que je trouve dangereux car grande accoutumance, donc je refuse d'en prendre et j’essaye seule, de trouver une autre solution, car mon médecin généraliste m'aide en rien de ce coté là, elle estime qu'elle doit s'en tenir à la prescription du Neurologue.
J’espère vivement trouver une solution sur votre forum.Encore merci.
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
|
|
Greg91 OsteOpatte Occasionnel
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 6
|
Posté le: Sam Oct 29, 2005 12:32 am Sujet du message: |
|
|
En effet un traitement ostéopathique par un professionel Ostéopathe D.O. peut etre nécessaire dans votre cas.
Sans anamnèse nous ne pouvons évoquer l'origine de votre douleur, après un bilan votre ostéopathe pourra évoquer un plan de traitement.
l'origine de cette douleur peut etre variée, chute sur les fesses, diabete...
On ne peut vous répondre car il n'existe pas de recette miracle, l'ostéopathe etudiera votre corps dans son entier et vous guidera vers d'autres thérapeutes s'i votre douleur n'est pas d'origine ostéopathique.
Bien à vous, |
|
| Revenir en haut de page |
|
|
|
Marco Gabutti Passionné
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 253 Localisation: Granville (Manche)
|
Posté le: Sam Oct 29, 2005 7:35 am Sujet du message: J'ajoute... |
|
|
J'ajouterai que les nerfs ne se "déplacent" pas à proprement parler, et que le traitement ne consiste donc pas à "les remettre en place".
Il s'agit le plus souvent de l'irritation d'un nerf ou d'une racine nerveuse, irritation qui eut avoir plusieurs origines, le plus souvent mécaniques, et dans ce cas, l'ostéopathie paraît tout à fait indiquée.
En vous souhaitant un prompt rétablissement |
|
| Revenir en haut de page |
|
|
|
sandyphil74 OsteOpatte Occasionnel
Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 1
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 7:21 pm Sujet du message: cuisse insensible |
|
|
Bonjour,
J'éprouve les mêmes symptomes que vous, je voulais savoir si vous avez pu trouver une solution à ce probléme.
Merci de votre aide |
|
| Revenir en haut de page |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|