 |
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Maxine OsteOpatte Occasionnel
Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 5 Localisation: Québec
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 1:20 am Sujet du message: Ataxie |
|
|
Bonjour, un client m'a consulté dernièrement pour une problématique de tension au niveau de l'aine, ce que j'ai traité. Cependant, ce client souffre d'ataxie.
Savez-vous s'il existe des techniques ou manipulations pour aider les gens souffrant d'ataxie ?
Merci ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
|
|
Rafi Grand OsteOpatte
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 829
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 6:17 am Sujet du message: |
|
|
on parle de patients, pas de clients !!
dis lui d'aller voir un psychomot' si c'est pas déjà fait (ou verifie le cervelet par le biais de la tente du cervelet, sinus droit et blablabla)  |
|
| Revenir en haut de page |
|
|
|
raslesp Grand OsteOpatte
Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 951
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 6:45 am Sujet du message: Re: Ataxie |
|
|
| Maxine a écrit: | Bonjour, un client m'a consulté dernièrement pour une problématique de tension au niveau de l'aine, ce que j'ai traité. Cependant, ce client souffre d'ataxie.
Savez-vous s'il existe des techniques ou manipulations pour aider les gens souffrant d'ataxie ?
Merci ! |
cérébeleuse?
la physio? |
|
| Revenir en haut de page |
|
|
|
netosteo Grand OsteOpatte
Inscrit le: 11 Déc 2008 Messages: 753
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Attention à ne pas vous gouroutiser !
(les atteintes au niveau cérébral ne sont pas du ressort de l'ostéopathie +++, mais on peut en traiter les conséquences)
c'est à dire que si un ostéopathe se vante de prendre en charge votre ataxie et de vous l'améliorer: c'est un charlot, (fuyez)
mais si il vous dit qu'il peut vous soulager des tensions et des soucis physiques qu'entraine votre ataxie, et qu'il peut vous soulager sans pour autant traiter l'Ataxie par elle même, c'est pas mal par contre ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
|
|
Maxine OsteOpatte Occasionnel
Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 5 Localisation: Québec
|
Posté le: Ven Aoû 26, 2011 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à la question du type d'ataxie, je ne l'ai pas demandé malheureusement. J'ai poussé mes recherches un peu plus après le traitement et c'est à ce moment que j'ai appris qu'il existait différents types.
Évidemment, je n'ai aucune prétention de vouloir traiter directement, mais plutôt, comme vous dites, les sympômes associés, ainsi que les inconforts.
Ma question était principalement d'intérêt général. Je ne suis pas certaine de revoir nécessairement prochainement le client en question, donc c'était une petite curiosité pour le futur.
Merci de vos suggestions ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|