Partagez cette page : Ataxie

Ataxie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maxine
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 1:20 am    Sujet du message: Ataxie Répondre en citant

Bonjour, un client m'a consulté dernièrement pour une problématique de tension au niveau de l'aine, ce que j'ai traité. Cependant, ce client souffre d'ataxie.

Savez-vous s'il existe des techniques ou manipulations pour aider les gens souffrant d'ataxie ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

on parle de patients, pas de clients !!

dis lui d'aller voir un psychomot' si c'est pas déjà fait (ou verifie le cervelet par le biais de la tente du cervelet, sinus droit et blablabla) Smile
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 6:45 am    Sujet du message: Re: Ataxie Répondre en citant

Maxine a écrit:
Bonjour, un client m'a consulté dernièrement pour une problématique de tension au niveau de l'aine, ce que j'ai traité. Cependant, ce client souffre d'ataxie.

Savez-vous s'il existe des techniques ou manipulations pour aider les gens souffrant d'ataxie ?

Merci !

cérébeleuse?
la physio?
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à ne pas vous gouroutiser !

(les atteintes au niveau cérébral ne sont pas du ressort de l'ostéopathie +++, mais on peut en traiter les conséquences)

c'est à dire que si un ostéopathe se vante de prendre en charge votre ataxie et de vous l'améliorer: c'est un charlot, (fuyez)

mais si il vous dit qu'il peut vous soulager des tensions et des soucis physiques qu'entraine votre ataxie, et qu'il peut vous soulager sans pour autant traiter l'Ataxie par elle même, c'est pas mal par contre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maxine
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à la question du type d'ataxie, je ne l'ai pas demandé malheureusement. J'ai poussé mes recherches un peu plus après le traitement et c'est à ce moment que j'ai appris qu'il existait différents types.

Évidemment, je n'ai aucune prétention de vouloir traiter directement, mais plutôt, comme vous dites, les sympômes associés, ainsi que les inconforts.

Ma question était principalement d'intérêt général. Je ne suis pas certaine de revoir nécessairement prochainement le client en question, donc c'était une petite curiosité pour le futur.

Merci de vos suggestions !
Dhoom
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cadre d'une douleur d'origine uniquement viscérale rapportée au territoire sacro iliaque, ces tests de provocation ne devraient pas déclencher la douleur.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rafi a écrit:
on parle de patients, pas de clients !!

(rien de personnel)
Je le dis ici mais c'est valable pour tout le monde et toutes les prochaines fois. Arrêtez de saouler avec la dénotation client/ patients!!!
Maxine nous vient d'Amérique du Nord, et ici les ostéopathes ne disent pas patients et la plupart des médecins non plus. Nous avons également compris qu'une entreprise comme un cabinet ou une clinique est aussi un business

Pour finir la dessus, les ostéopathes en France ne sont pas considérés comme des professionnels de santé, techniquement nous sommes des prestataires de services, le terme client est donc plus que jamais d'actualité...
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxine a écrit:
Pour répondre à la question du type d'ataxie, je ne l'ai pas demandé malheureusement. J'ai poussé mes recherches un peu plus après le traitement et c'est à ce moment que j'ai appris qu'il existait différents types.
Merci de vos suggestions !

Je suis un peu surpris, car là on touche au fondamental ou plutôt au pré-requis de notre métier

Quand un patient vient te voir, tu ne poses jamais la question: "Souffrez-vous de maux de tête, de vertiges ?"
Quand tu entends ataxie, tu ignores qu'il y en a plusieurs, ainsi que les causes et la physiopathologie sous-jacente ?

Certes nous ne sommes pas médecins, cependant nous devons être capable de donner au client le meilleur des traitements disponibles par rapport aux connaissances disponibles et d'orienter au plus vite nos patients.
Je suis sérieusement préoccupé ?!?!?!?!?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: