Partagez cette page : ATSA FI / CEESO LYON

ATSA FI / CEESO LYON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous êtes plus pour ATSA FI ou CEESO LYON
ATSA FI
33%
 33%  [ 1 ]
CEESO LYON
66%
 66%  [ 2 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Lola63
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2015 11:27 am    Sujet du message: ATSA FI / CEESO LYON Répondre en citant

Bonjour , je me pose beaucoup de questions actuellement , et je suis très perturbée car je ne sais vraiment plus quoi penser .
Je vous explique :

Je veux entrer en école d'ostéopathie à lyon , à ATSA FI ou CEESO LYON , cependant j'ai une préférence pour ATSA FI mais j'ai peur qu'elle n'obtiennent pas l'agrément car j'ai vu que pour l'avoir le RCNP était important or elle est RCNP 2 et les autres sont RCNP 1 .
J'ai peur de signer chez eux et lorsque en juillet il y aura la décisions du ministère disant qu'elle n'a pas l'agrément , que je me retrouve sans écoles ...

Le CEESO LYON j'en ai entendu du bien mais aussi du mal, et l'ambiance m'avait l'air très spécial , même les profs ne mettent pas a l'aise , on dirait vraiment la compétition , je n'aime pas trop cette ambiance , mais elle a plus de chance d'avoir l'agrément mais je ne me vois pas dans cette école...

Je suis perdue , j'ai besoin d'avis , ou savoir si des solutions existent lorsque la décision du ministère tombera , au cas ou nous sommes déjà inscrit dans une école d'osteopathie qui n'a pas l'agrément .

Desole je m'exprime mal mais j'espère que vous aurez compris ma situation

Merciiiii
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2015 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peu importe..de toute façon tu en pourras pas vivre de l'osteo.Prend la moins chère.
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2015 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy quel cynisme Raslesp

Disons qu'il vaut mieux assurer ses arrières et aller dans une école qui a une chance d'avoir un agrément. CEESO Lyon donc pour moi.
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous deux...

De toute facon, osteo en ce moment c'est chomage et/ou galere interminable à la sortie alors quit a exploser en plein vol va dans la moins chère sachant encore une fois que JAMAIS tu n'auras ton retour sur investissement.
handymax
Impliqué

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info en 2014, ATSA FI a perdu plus de 300 000 euros dans un procès pour débauche professionnelle et d'autres délits lors de son passage en FI face à une école concurrente dont ils ont copié le système (notation, évaluation etc...)...
Lola63
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis totalement perdue.
Vous dites cela mais vous faites ce métier je ne comprends pas trop.

Je me lance dans ses études donc ces paroles font mal car cela fais stresser et douter de soit, je pensais être rassurer mais ce n'est pas le cas.

Merci quand meme de vos réponses
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais nous avons commencer pour certains nos études il y à plus de 20 ans.
La situation n'est plus du tout la même.

Avant de se lancer dans un métier on se renseigne, c'est la base.
Cherche les études socio-économiques, aller je te donne un lien déjà :
http://www.observatoire-osteopathie.org/wp-content/uploads/2014/05/VF-Revenu-des-osteopathes-en-2012.pdf

Tu verras qu'un jeune à ses débuts en 2012, gagnait moins de 10 000 euros par an.
Soit environ 800/850 euros par mois.
5 ans plus-tard à peine un smic.
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es déjà stressée avant de commencer, qu'est ce que ça va être pendant tes études et surtout à l'issue quand tu travailleras....pas.

Un conseil : contacte 1 ou +sieurs ostéos de ton coin (si tu es dans le 63, j'en connais un paquet), verifie qu'ils ne soient pas profs (ça fausserait leur jugement). Et pose leur la même question. Certains sont peut être - au courant de l'actu chaude mais "attention spoil" : tous devraient te dire ce qui a déjà été dit plus haut : ne commence pas ostéo aujourd'hui : perte de temps, d'argent et aucuns débouchés : les effectifs sont + que complets pour les 30 années à venir !!!
Et c'est un cadeau qu'on et qu'ils te font ! Nous on est obligés de continuer, le recyclage n'est pas vraiment possible après 5 ans, donc, c'est bien les pieds dans la m...que tu dois entendre ce message : ne va pas dans ce bourbier.
Et tu seras moins stressée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: