| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vapocrackeur Impliqué
|
Posté le: Mar Déc 14, 2010 7:54 pm Sujet du message: Avis sur les DVD d'ostéo, type Pack Ruperti? |
|
|
Salut, est-ce que certains d'entre vous ont déjà jeté un oeil au DVD de RUPERTI?
Voilà le sommaire:
* Ostéopathie sacro-iliaque et lombaire
* Ostéopathie dorsale et thoracique
* Ostéopathie cervicale et costale supérieure
* Ostéopathie des membres inférieurs
* Ostéopathie des membres supérieurs
J'ai aucune idée de ce que ça vaut, bon je sais que ça remplaçera jamais la pratique, mais bon...? |
|
|
|
|
yannick Grand OsteOpatte

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 1326 Localisation: la belle province
|
Posté le: Mer Déc 15, 2010 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Non, pas moi...
D'autant plus que je ne connais pas Mr RUPERTI _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
osteoretraité Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Déc 15, 2010 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je le connaissais. J'ai reçu son enseignement en 1973-1974 à Lausanne pendant une année de séminaires ultra riches. Croyez moi c'était un grand Monsieur avec une sacré paluche. J'ai énormément appris avec lui y compris sur le concept. Il est décédé en 1998 à 85 ans. C'était aussi un astrologue célèbre surtout en Allemagne. J'ai encore toutes les photos de ces séminaires. Par contre je ne connais pas les DVD et cela m'intéresserais fortement de les voir car je pense que les techniques enseignées sont toujours d'actualité car simples et efficaces en structurel, je dirais à la mode anglaise.
Fais moi un MP pour que nous puissions échanger là-dessus |
|
|
|
|
hernesto Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Déc 17, 2010 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Le fait qu'il soit astrologue est un gage de qualité? :/
Sachant que selon les explications les plus rationnelles de l'astro, les champs magnétiques des planètes influent sur le caractère etc.
Soit, mais ces champs magnétiques, sont infimes, une machine a laver à 5mètres de distance a plus d'effet.
C'est un hors sujet, de façon générale, où peut-on les trouver ces dvd? |
|
|
|
|
Vapocrackeur Impliqué
|
Posté le: Ven Déc 17, 2010 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
| osteoretraité a écrit: | Moi je le connaissais. J'ai reçu son enseignement en 1973-1974 à Lausanne pendant une année de séminaires ultra riches. Croyez moi c'était un grand Monsieur avec une sacré paluche. J'ai énormément appris avec lui y compris sur le concept. Il est décédé en 1998 à 85 ans. C'était aussi un astrologue célèbre surtout en Allemagne. J'ai encore toutes les photos de ces séminaires. Par contre je ne connais pas les DVD et cela m'intéresserais fortement de les voir car je pense que les techniques enseignées sont toujours d'actualité car simples et efficaces en structurel, je dirais à la mode anglaise.
Fais moi un MP pour que nous puissions échanger là-dessus |
Merci du commentaire, j'hésite à les acheter, j'y viendrais peut-être, en fait ce qui me fait peur c'est de voir simplement des vidéos de bim-bam-boum, juste belle à voir, flatteuse, un peu comme certains bouquins, mais sans insister sur les tests et les petites spécifités. Bon vous me direz, l'école, c'est fait pour ça...  |
|
|
|
|
osteoretraité Grand OsteOpatte
|
Posté le: Sam Déc 18, 2010 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai voulu simplement rappeler qui était Alexander Ruperti. Point final.
Il a fait de l'astrologie (ce qui n'est pas une tare) après l'ostéopathie.
Je ne vois pas où est le mal mais apparemment dès que l'on sort des clous ostéopathiques il n'y a pas de clémence de la part de certains.
Vous oubliez des médecins célèbres y compris de notre époque qui ont "dérivés" et qui sont reconnus y compris par leur sérail pour ces à côtés....
Un peu de décence et de mesure dans vos propos seraient le bienvenu. |
|
|
|
|
hernesto Grand OsteOpatte
|
Posté le: Dim Déc 19, 2010 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Que quelqu'un prouve que l'astrologie a des fondements et marche, et je reviens sur mes paroles.
L'effet barnum a été prouvé, lui. :/
non pas qu'il faille tout prouver avant de l'utiliser, mais la globalement ca a été prouvé que ca ne marchait PAS. |
|
|
|
|
gegdredd Passionné
|
Posté le: Lun Déc 20, 2010 12:06 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Que quelqu'un prouve que l'astrologie a des fondements et marche, et je reviens sur mes paroles.
L'effet barnum a été prouvé, lui. :/
non pas qu'il faille tout prouver avant de l'utiliser, mais la globalement ca a été prouvé que ca ne marchait PAS |
C'est clair
L'astrologie est VRAIMENT une dérive. Pour moi elle ne devrait même pas exister... Mais bon, les gens en raffolent... Ca me rappelle Einstein qui disait : "L'univers et la bêtise humaine sont sans limites... Quoique pour l'univers je ne suis pas sûr..."  _________________ De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272... |
|
|
|
|
|