Partagez cette page : Avis sur l'ISOGM

Avis sur l'ISOGM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anuenue
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2013 8:30 pm    Sujet du message: Avis sur l'ISOGM Répondre en citant

Bonsoir,

je suis en PACES à Toulouse (disons que je termine l'année pour la terminer...), et je souhaiterai m'orienter vers les études d'ostéopathie.
On (l'ostéopathe de mon papa) m'a fortement déconseillé l'ITO, et conseillé l'école de Béziers (ISOGM).

je souhaiterai avoir d'autres avis sur les écoles, plus particulièrement sur l'ISOGM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2013 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lis les autres posts....
Anuenue
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2013 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà lu beaucoup d'autres post avant de demander...

Et tout ce que j'en retire c'est "Fuis ce métier!" ou "Va en Angleterre".
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2013 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui tu as donc bien résumé....
Anuenue
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2013 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, rien ne répond à ma question...
jeclla
Passionné

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2013 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe plein de sites qui répertorient et comparent les différentes écoles, si vraiment tu comptes aller vers cette filière plus que bouchée (encore plus dans 5ans...) je conseillerai plutôt une école avec une reconnaissance rncp (mise en correspondance avec un niveau master) plutôt qu'une jeune école qui sort a peine de recours contentieux contre son agrément et qui n'a pas encore sortit de promotion pour pouvoir juger.

En gros pour moi la clinique doit faire la différence, et malheureusement en general qui dit jeune école dit moins de "patient" qu'une école plus vieille.
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2013 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon tu me donne 5000 euros par an pendant 5 ans et je te forme Wink
dans tous les cas tu seras au RSA dans 5 ans.... donc autant me filer le fric directement Wink)
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2013 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On t'a prévenu, on te prévient et on te préviendra... mais veux tu écouter ?

: toutes les écoles, mauvaises comme meilleures, te formeront peu ou prou à l'ostéopathie,

et aucune ne t'assurera un travail, un revenu décent, une vie normale et un épanouissement dans ce métier.

Relis les bons messages ou alors fais semblant et continues à douter : et tu te retrouveras une main devant, l'autre derrière, les poches vides et le stress au ventre : resultat de dizaines de milliers d'euros et autant d'espoir perdus.
Oh ! reveillez vous les jeunes !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: