Partagez cette page : bac pour devenir ostéopathe ?

bac pour devenir ostéopathe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juliefmb
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 2:43 pm    Sujet du message: bac pour devenir ostéopathe ? Répondre en citant

Bonjour , j'ai déjà lu beaucoup de forums et articles mais je ne trouve pas mes réponses .
J'aimerais devenir ostéopathe animalier spécialité équine , mais de partout ils disent qu'il faut un Bac S , or ce n'est pas un bac pour moi .....
Donc j'aimerais passer par un autre bac (pro ou technologique) , mais je ne trouve pas avec lequel je pourrais ?
(J'ai vue sur le site d'une école d'ostéopathie , que les candidats admis ne dépendent pas seulement de leurs bac quel qu'il soit : pro, technologique , ES , L ...... ) , voilà j'espère que vous pourrez m'aider ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 12:34 pm    Sujet du message: Re: bac pour devenir ostéopathe ? Répondre en citant

juliefmb a écrit:

Bonjour , j'ai déjà lu beaucoup de forums et articles mais je ne trouve pas mes réponses .
J'aimerais devenir ostéopathe animalier spécialité équine , mais de partout ils disent qu'il faut un Bac S , or ce n'est pas un bac pour moi .....
Donc j'aimerais passer par un autre bac (pro ou technologique) , mais je ne trouve pas avec lequel je pourrais ?
(J'ai vue sur le site d'une école d'ostéopathie , que les candidats admis ne dépendent pas seulement de leurs bac quel qu'il soit : pro, technologique , ES , L ...... ) , voilà j'espère que vous pourrez m'aider ! Very Happy

N'importe quel bac fera l'affaire,il n'y aucune sélection pour faire osteo,faut juste avoir du fric pour payer l'école.
juliefmb
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUI , lais il doit bien en avoir un plus apprécier ou qui peut aider pour ensuite ???
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, seul l'argent dont tu disposeras t'ouvrira les portes de ton école...
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juliefmb a écrit:
OUI , lais il doit bien en avoir un plus apprécier ou qui peut aider pour ensuite ???

Écoute, il y a des milliers de discussions comme celle là, et les résultats vont dans le même sens. Si tu ne veux pas perdre ton temps, pense à un plan B. La profession est saturée et quasi morte. Les étudiants actuels ne s'en sortiront pas et les futures seront morts avant de commencer. Les études sont couteuses et le retour sur investissement insuffisant pour espérer en vivre. Et là on parle de l'ostéo humaine, pour l'ostéo animale c'est encore pire. Les filons sont bien trop peu nombreux et les formations proposées par des ostéos humains qui veulent un complément de salaire. De plus, les vétos veillent et vous allez vous faire manger tout cru...

Le meilleur conseil de ta vie le voila, passe ton chemin. Tu ne peux imaginer tous les ostéos qui se mordent les doigts de ne pas s'être réorientés plus tôt
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

juliefmb a écrit:

Déjà ce serait bien que tu apprennes à écrire correctement. Si tu écris comme cela je pense que le bac n'est pas gagné d'avance Evil or Very Mad

Désolé mais je commence à en avoir marre des gens qui ne savent plus écrire correctement et qui après se plaignent qu'on ne les prenne pas au sérieux... Confused
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2015 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus concernant l'ostéo équine, il ne vaut pas mieux passer par véto maintenant?

Après si tu dis q'un bac S n'est pas pour toi, interroge toi sur la pertinence de faire 5 ou 6 ans d'études, pendant lesquelles il faut apprendre par coeur, faire un mémoire etc... Si les études c'est pas ton truc, pourquoi ne pas t'orienter vers d'autres filières en restant dans le domaine du cheval?
Soigneur, prof d'équitation, etc.... il y a d'autres métier!

Tu as aussi le métier d'assistant vétérinaire, ça peut être sympa si tu es en zone rurale ou si tu bosses chez un véto qui fait principalement le cheval...

Mais soyons réalistes: 1) si tu n'as pas le niveau pour un bac S sache que même si tu seras acceptée en école d'ostéo, les études risques d'être très difficiles pour toi 2) pas de débouchés!!! et concurrence +++ avec les vétos dans le domaine du cheval.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: