forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
tourisme et voyage ethique
Annuaire Ostéopathe

besoin d'infos venant des pros!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
qwentin
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 10:21 pm    Sujet du message: besoin d'infos venant des pros! Répondre en citant

alors voila,j'aimerai beaucoup savoir quel est le niveau de recrutement du COS de bordeaux,je suis actuellement en terminal S,avec 13.5 en physique-chimie,13.5 en SVT et 11.5 en maths.
pouriez vous me dire si j'ai le niveau pour etre pris ou pas??
De plus une question me trote dans ma tite tête!Est ce qu'apres l'obtention du diplome d'ostéopathe,c'est à dire apres les 6 ans de formation,on arive a tout de suite avoir du travail ou est ce qu'il faut travailler en cabinet associatif...????
Celsius
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Re: besoin d'infos venant des pros! Répondre en citant

qwentin a écrit:
alors voila,j'aimerai beaucoup savoir quel est le niveau de recrutement du COS de bordeaux,je suis actuellement en terminal S,avec 13.5 en physique-chimie,13.5 en SVT et 11.5 en maths.
pouriez vous me dire si j'ai le niveau pour etre pris ou pas??
De plus une question me trote dans ma tite tête!Est ce qu'apres l'obtention du diplome d'ostéopathe,c'est à dire apres les 6 ans de formation,on arive a tout de suite avoir du travail ou est ce qu'il faut travailler en cabinet associatif...????

Tu as des bonnes notes c'est bon pour n'importe quelle école. Par contre le boulot à la sortie des études, il n'y en a plus vraiment. Le marché est saturé d'ostéopathes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freedjrider
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Mais n'importe quoi Celsius, dis plutôt que tu as peur de la concurrence. C'est comme partout, il suffit d'être bon et tu auras des patients et tu pourras gagner ta vie sans souci. Bon faudrait effectivement que le gouvernement nous instaure ce fameux numerus closus mais bon... en attendant si c'est de l'ostéopathie que tu veux faire qwentin fais-en, lances toi !!! Wink

@+
ptitom
Impliqué

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

freedjrider a écrit:
Bonjour

Mais n'importe quoi Celsius, dis plutôt que tu as peur de la concurrence. C'est comme partout, il suffit d'être bon et tu auras des patients et tu pourras gagner ta vie sans souci. Bon faudrait effectivement que le gouvernement nous instaure ce fameux numerus closus mais bon... en attendant si c'est de l'ostéopathie que tu veux faire qwentin fais-en, lances toi !!! Wink

@+

j'aimerai savoir où tu travailles, parceque je viens de suite, si vraiment tu n'es plus étudiant...
actuellement et alors que l'arrivée massive des étudiants ostéo entrés en école après 2002 n'es pas encore là, il y a eu 7 nouveaux ostéo ni-ni dans mon canton de 12000 personnes, sans compter les kiné-ostéo, méd-ostéo les exclusifs déjà là...
avec tes notes si tu veux vivre passe par un pré-requis
ptitom
Impliqué

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

freedjrider a écrit:
Bonjour

Je suis à ISO Lyon et je ne vais pas faire de la pub pour mon école mais je rejoins ce que dis "crysta", vas aux portes ouvertes et poses les questions aux élèves que tu croiseras dans les couloirs. Je pense que nous ne sommes pas en position pour te dire ce que tu dois faire parce que ton choix d'école va etre très important pour le reste de ta carrière.
Chaque école a ses avantages et inconvénients. Pour mon école par exemple, je pense qu'au niveau nationale, et plus particulièrement au niveau de sa reconnaissance, ce doit etre une des premieres de France. Par contre, une fois que tu y es, tu t'aperçois que tu es dans une école privée et que... ben c'est pas le public : c freestyle (aussi bien dans l'administration, que dans la clinique...)

Bref vas à un max de portes ouvertes (si t'as des questions plus précises n'hésites pas)

@+

j'ai ma réponse, tu méconnais la situation professionnelle et donne des conseils malavisés pour que les autres soient dans la même galère que la tienne????????????????????????????????????

c'est honteux et anticonfraternel, j'ai honte de toi et pour toi
pollux
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dirai pas "anti-confraternel" (quelle confraternité entre vendeurs de pizza?) mais, plus simplement, stupide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: