Partagez cette page : Besoins d'informations

Besoins d'informations
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum News du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ekilove24
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 7:28 pm    Sujet du message: Besoins d'informations Répondre en citant

Bonjour à tous!!

J'ai eu mon brevet mention Très Bien l'année dernière, je suis actuellement en Seconde générale, je souhaite poursuivre mes études par une Première Scientifique mais après ça... c'est le trou noir.
Aucune idée précise de ce que je veux faire!!

Passionnée de chevaux, je pense qu'un métier dans ce domaine me plairait. J'ai longtemps eu envie d'être kinésithérapeute et le métier d'ostéopathe équin me semble un exellent moyen de combiner ces deux envies.

Je me suis pas mal renseignée sur les formations... pour au final ne pas trouver grand-chose. Ce qui me manque, c'est l'avis d'un professionnel qui vit ce métier toutes l'année pour connaître vraiment tous les aspects (pas seulement les bons) ce qui est dur à trouver sur les sites Internet.
Or, il me semble que ce site compte pas mal d'ostéopathes équins... Very Happy

Bref, juste pour que vous me parliez de votre parcours, votre école de formation, la difficulté et le coût réel de cette formation, comment avez ous vécu vos études, la difficulté ou non de se lancer dans le métier son diplome en poche, la "vie" quand on exerce ce métier chaque jour...
Ou alors toutes autres informations sur le métier, tout est bon à prendre!! Smile

Bref, racontez moi ce que vous voulez sur le métier, cela ne peut que m'aider!!

Merci d'avance!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

(à vérifier)

Les ostéopathes équins sont "tolérés" par les vétos, mais pas trop.