|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
michel Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 12:08 pm Sujet du message: Bracelet Power Balance |
|
|
La nouvelle coqueluche des sportifs en ce moment :le bracelet énergétique Power Balance.
Il parait que cela augmente le flux énergétique !
En ce qui me concerne je l'ai testé à plusieurs reprises sur des personnes différentes,en cranio sacré;résultat très nette diminution du rythme cranio sacré et donc on peut penser de la vitalité.
(euh! Ptitom ce n'est pas un sujet pour toi;ici on est qu'ésotérique!!!).
Avez vous déjà testé la bête,pour l'instant je déconseille formellement. |
|
|
|
|
marabou Invité
|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais ,on est dans le domaine de la potentialisation de l'information(voir prof Garnier Mallet),c'est ce qu'appellent les incultes, du magnétisme,et les mecs bien de l'ostéo énergétique à sustentation gélatineuse !
On avance...petit à petit mais on avance. |
|
|
|
|
raslesp Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
| marabou a écrit: | Ouais ,on est dans le domaine de la potentialisation de l'information(voir prof Garnier Mallet),c'est ce qu'appellent les incultes, du magnétisme,et les mecs bien de l'ostéo énergétique à sustentation gélatineuse !
On avance...petit à petit mais on avance. |
C'est de la bullshit ce truc!Demande à ptitom le lien pour la video où le big boss de power balance montre à quel point son truc ne marche pas.
Si les ostéos vous en êtes là :ça vous décridibilise +++++ |
|
|
|
|
michel Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne m'as pas lu Raleps,ou trop vite je fais le même constat que toi,j'étais très méfiant par avance mais mes test ont confirmés mes doutes .
Je voulais simplement avoir votre avis pour être sur de ne pas mal informer les sportifs qui courent après ce truc,et qui passent au cabinet.  |
|
|
|
|
raslesp Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
| michel a écrit: | Tu ne m'as pas lu Raleps,ou trop vite je fais le même constat que toi,j'étais très méfiant par avance mais mes test ont confirmés mes doutes .
Je voulais simplement avoir votre avis pour être sur de ne pas mal informer les sportifs qui courent après ce truc,et qui passent au cabinet.  |
Je n'ai pas mal lu: ce truc est aussi actif qu'une carte de téléphone...que ce soit pour améliorer les choses ou comme tu le penses modifier tes tests. |
|
|
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
très connu chez les surfers dont je suis... je retrouve le lien et je le post ou le concepreur tente de faire un simple aveugle pour montrer l'efficacité, mais se goure de côté, le double aveugle montrant que finalement c'est mieux sans
@michel, l'ostéopathie est ésotérique, c'est ça qui me plaît, par opposition à l'exotérisme de "savoir plus santé" et compagnie
 _________________ dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"
"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme"
auteur inconnu  |
|
|
|
|
kkkouettte OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 4:09 pm Sujet du message: bracelets attrape nigauds |
|
|
http://www.charlatans.info/attrape-nigauds/bracelet-equilibre.shtml
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000785512&dateTexte=
Par décision du directeur général de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé en date du 23 août 2005 :
Considérant que le Dos agile, 77, boulevard Auguste-Blanqui, 75013 Paris, a fait paraître une publicité en faveur des lampes en cristal de sel, de la montre magnétique, du bracelet bio magnétique, du bracelet en cuivre et de bijoux en ambre revendiquant les allégations suivantes : lampes en cristal de sel : « (...) thérapie (...) action curative (...) fatigue (...) insomnie » ; montre magnétique : « (...) anti-douleur naturel (...) efficacité des aimants » ; bracelet bio-magnétique : « (...) anti-douleur naturel » ; bracelet cuivre : « soulagez vos douleurs (...) l'effet curatif des bracelets cuivre sur les patients souffrant d'arthrose ou de rhumatisme » ; bijoux ambre : « atténuer les douleurs dentaires et éviter l'infection dans les replis du cou » ;
Considérant que le dossier justificatif fourni par le Dos agile se limite à une liste de références d'ouvrages traitant des bienfaits de la magnétothérapie, du cuivre et des oxions mais qu'aucune démonstration clinique et/ou scientifique se rapportant aux lampes en cristal de sel, à la montre magnétique, au bracelet bio magnétique, au bracelet en cuivre et aux bijoux en ambre n'a été apportée à l'appui de ces affirmations,
la publicité, effectuée par le Dos agile, 77, boulevard Auguste-Blanqui, 75013 Paris, sous quelque forme que ce soit, en faveur des lampes en cristal de sel, de la montre magnétique, du bracelet bio magnétique, du bracelet en cuivre et de bijoux en ambre reprenant les termes visés ci-dessus, est interdite.
La présente décision prendra effet trois semaines après sa parution au Journal officiel de la République française. |
|
|
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
|
|
|
|
palatin Impliqué
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 122 Localisation: cévènnes gardoises
|
|
|
|
|
raslesp Grand OsteOpatte
|
|
|
|
|
netosteo Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Sep 30, 2010 7:27 am Sujet du message: |
|
|
Je suis très sceptique sur le bracelet powerbalance,
mais si ça fait du bien (psychologiquement) aux patients, pourquoi pas ?
attention la dépendance psychologique n'est pas loin non plus.
Des patients en ont,
mais je leur conseille de ne porter ce bracelet que quand ils sentent en avoir vraiment besoin +++
sinon, il n'y a plus d'effets positifs (sauf négatif, si on le perd)
comprenez moi bien, je n'y crois pas du tout, mais l'effet placebo est parfois ...
inexplicable !
et puis tant mieux ....
tiens un lien pour rire:
une étude à la con qui n'est finalement pas si con:
les placebos chers marchent mieux que les placebos pas cher
 |
|
|
|
|
raslesp Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Sep 30, 2010 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Ce que je ne comprends pas c'est comment un ostéo chevronné peut voir sa palpation du MRP varié parce que le patient porte un bout plastoc au poignet.  |
|
|
|
|
Corentin Impliqué
|
Posté le: Jeu Sep 30, 2010 10:59 am Sujet du message: |
|
|
| Oui, j'ai un peu le même problème... Mais à la base je suis assez septique sur le mrp... |
|
|
|
|
marabou Invité
|
Posté le: Jeu Sep 30, 2010 11:06 am Sujet du message: |
|
|
| ben ,tu comprends pas grand chose.On vient pourtant de rappeler l'effet placébo.En plus,on parlait des sportifs qui comme chacun sait sont assez creux,d'ailleurs quand on met Domenech sous l'eau,il fait des bulles,et quand tu mets n'importe quel sportif sous l'eau ,il fait aussi des bulles.Domenech,tout le monde est d'accord,est creux,donc les sportifs sont creux!Mais ,non seulement ils sont creux ,mais très souvent fétichistes.Je n'ai pas de démonstration scientifique sur le fétichisme,mais l'un dans l'autre,il y a une action sur "le petit enfant qui sommeil etc...",etil faudrait poser la question à des psychothérapeutes,mais peut être pas sur ce forum de scientifiques confirmés. |
|
|
|
|
marabou Invité
|
Posté le: Jeu Sep 30, 2010 11:09 am Sujet du message: |
|
|
| Ps.l'ostéo sans MRP,çà existe??? çà s'appelle comment??? |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|