Partagez cette page : Caducée ostéopathe?

Caducée ostéopathe?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BriceH34
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 5:23 pm    Sujet du message: Caducée ostéopathe? Répondre en citant

J'ai déjà vu des ostéos avec des caducées sur leur voiture, étant donné que je débute mon activité j'aurai aimé en avoir un. Savez vous ou peut-on s'en procurer? Existe-t-il un modèle universel? Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Re: Caducée ostéopathe? Répondre en citant

BriceH34 a écrit:
J'ai déjà vu des ostéos avec des caducées sur leur voiture, étant donné que je débute mon activité j'aurai aimé en avoir un. Savez vous ou peut-on s'en procurer? Existe-t-il un modèle universel? Merci Wink

Inscris-toi auprès d'une association socio-professionnelle et tu l'auras après l'adhésion, mais cela n'a d'intérêt que si tu fais des domiciles Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas... Ce Caducée n'a rien d'officiel, celui des médecins est fourni par le CDOM et porte un timbre annuel, idem pour les infirmières libérales
Seuls les médecins et les infirmières peuvent bénéficier presque automatiquement d'une tolérance de stationnement en zone payante ou interdite tant que la circulation n'est pas génée. Pour les autres (MK et Osteo par exemple) il n'y a que le bon vouloir éventuel de l'Aubergine, mais aujourd'hui il n'y a pratiquement plus de tolérance
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
Même pas... Ce Caducée n'a rien d'officiel, celui des médecins est fourni par le CDOM et porte un timbre annuel, idem pour les infirmières libérales
Seuls les médecins et les infirmières peuvent bénéficier presque automatiquement d'une tolérance de stationnement en zone payante ou interdite tant que la circulation n'est pas génée. Pour les autres (MK et Osteo par exemple) il n'y a que le bon vouloir éventuel de l'Aubergine, mais aujourd'hui il n'y a pratiquement plus de tolérance

Pour les MK, le caducée est fourni par l'Ordre et, selon l'endroit, il faut faire une demande à la Mairie qui te remettra un macaron d'autorisation de stationnement à ce titre, tolérance du moment que celui-ci n'entrave pas la bonne circulation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

La seule différence avec mon post précédent c'est que le caducée des MK est maintenant officiel puisque attribué par l'ordre.
Mais pour le stationnement cela dépend du bon vouloir local...
Pour les osteos, pas d'ordre, pas de caducée officiel, pas de tolérance, sauf si l'Aubergine est mal-voyante...
Kraftonz
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Re: Caducée ostéopathe? Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
BriceH34 a écrit:

Inscris-toi auprès d'une association socio-professionnelle et tu l'auras après l'adhésion, mais cela n'a d'intérêt que si tu fais des domiciles Laughing

aucun intérêt !
(sauf dans certaines villes à condition de les faire valider à la préfecture:
on peut se permettre quelques fantaisies de stationnement (place de livraison) et encore (lire ce que le préfet autorise)

sinon,
on a les mêmes pv que les autres conducteurs,
...
et il faudra toujours payer son parcmêtre .....
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Re: Caducée ostéopathe? Répondre en citant

Kraftonz a écrit:
cajgfinger a écrit:
BriceH34 a écrit:

aucun intérêt !
(sauf dans certaines villes à condition de les faire valider à la préfecture:
on peut se permettre quelques fantaisies de stationnement (place de livraison) et encore (lire ce que le préfet autorise)

sinon,
on a les mêmes pv que les autres conducteurs,
...
et il faudra toujours payer son parcmétre .....

Je ne sais pas comment cela se fait ailleurs, mais je doute être dans l'unicité, chez nous tu déposes une demande en Mairie avec pièces justificatives et l'on te remet un macaron qui te permet de ne pas être verbalisée (sous conditions strictes) et de ne payer le parking le temps des visites.
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les privilèges de l'Alsace-Lorraine....
Dans le Midi, pas question, tu es soumis à la loi commune...
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:

c'est normal chez vous c'est l'anarchie Laughing
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
osteoretraité a écrit:

c'est normal chez vous c'est l'anarchie Laughing

Laughing Laughing
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ouais, mais nous on a le soleil "si l'on peut en profiter"
Eh puis on a aussi "la bonne mère" qui nous regarde et nous protège et puis à Nice on a Ste Rita la patronne des causes désespérées et aux Stes Maries de la Mer on a la Vierge Noire mais l'Église et l'État sont séparés, pas de Concordat...
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
Eh ouais, mais nous on a le soleil "si l'on peut en profiter"
Eh puis on a aussi "la bonne mère" qui nous regarde et nous protège et puis à Nice on a Ste Rita la patronne des causes désespérées et aux Stes Maries de la Mer on a la Vierge Noire mais l'Église et l'État sont séparés, pas de Concordat...

Tu pourrais pas demander à Ste Rita qu'elle jette un oeil sur l'Ostéopathie parce que chez nous aussi les corps sont séparés !! Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: