forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
Calcul de salaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flosteo76
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 1:25 pm    Sujet du message: Calcul de salaire Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment on fait pour se verser un salaire plus ou moins juste?
Un exemple par rapport au prix de la consulte le nombre de patients je sais sais que c du brut mais comment calculer le net ?

Ex: 15 patients semaine à 50€ la consulte *4 semaines ça fait 3000€ brut
Moins carte cab 1200€ = 1800€ brut après comment on peut connaitre son revenu net?

Merci de pouvoir me donner une réponse Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiastéo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me trompe peut être mais cela dépend de ton statut.

Si tu as créé une société, tu fixes ton salaire comme bon te semble, a toi de ne pas être trop gourmand et de penser à mettre de côté pour les charges sociales futures ou autres dépenses...

Si tu es en micro BNC, frais réels, etc...tes bénéfices sont d'offices considérés comme ton revenu.
donc, salaire = CA - charges déclarées
flosteo76
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait on m'avait dis que ce qui me restait je multipliais par 60% et les 40% restant était mon salaire

Est ce que c'est exacte?
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3000€ par mois, si tu es en declaration controlée :

15patients par semaine (60 par mois) a 50€ ça fait bien 3000€. ça, c'est ton chiffre d'affaire (CA)

ensuite tu enleves tes charges pro : (edf, internet, telephone, loyer, rcp,mutuelle, prevoyance, assurance, frais divers (cartes de visite, imprimante...)) donc on va dire que cela fait 1500€

tu fais CA-charges pro=3000-1500=1500€, la dessus tu peux enlever 35% pour les charges sociales (urssaf, RSI, CIPAV)= 525€

Donc au final ton salaire est de 975€ (et tu as pas encore payé ton impot sur le revenu !!!)
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ashily
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

I just wanne fly , but in your eyes, it just a joke.
ashily
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

I just wanne fly , but in your eyes, it just a joke.
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

flosteo76 a écrit:
En fait on m'avait dis que ce qui me restait je multipliais par 60% et les 40% restant était mon salaire

Est ce que c'est exacte?

40% de bénéfice net avant impôt, ce n'est pas un salaire, c'est un revenu.
Demandes à ton AGA, elle a des chiffres plus précis répartis par poste de ventilation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: