Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olivier S OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2014 1:25 pm Sujet du message: Certificate of Current Professional Status ? kezako ? |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Dans le cadre d'un enregistrement sur le registre anglo-saxon, il m'est demandé (et l'ostéopathie n'est pas la seule dans ce type de cas) un "Certificate of Current Professional Status", aussi appelé "The Letter of Good Standing".
L'organisme d'enregistrement me soutient pouvoir trouver ce document auprès de l'ARS. Sauf que... l'ARS en question n'a pas la moindre idée de ce que c'est. Alors peut être que j'ai eu au téléphone une succession de stagiaires pas encore très bien formées, toujours est il qu'il m'est impossible de trouver ça où que ce soit.
J'ai beau chercher partout sur le net, je ne trouve que des informations très variées, parfois contradictoires et toujours inutilisables.
Bien sûr, mon interlocuteur anglophone reste assez avare d'aide supplémentaire.
J'ai bien pensé au certificat ADELI ou à une attestation fiscale (les deux pistes les plus récurrentes) mais je suis loin de la certitude.
Quelqu'un en saurait il plus ?
merci d'avance. |
|
haut |
|
|
yannick Grand OsteOpatte

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 2363 Localisation: la belle province
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2014 1:35 pm Sujet du message: Re: Certificate of Current Professional Status ? kezako ? |
|
|
Olivier S a écrit: | Bonjour à toutes et à tous,
Dans le cadre d'un enregistrement sur le registre anglo-saxon, il m'est demandé (et l'ostéopathie n'est pas la seule dans ce type de cas) un "Certificate of Current Professional Status", aussi appelé "The Letter of Good Standing".
L'organisme d'enregistrement me soutient pouvoir trouver ce document auprès de l'ARS. Sauf que... l'ARS en question n'a pas la moindre idée de ce que c'est. Alors peut être que j'ai eu au téléphone une succession de stagiaires pas encore très bien formées, toujours est il qu'il m'est impossible de trouver ça où que ce soit.
J'ai beau chercher partout sur le net, je ne trouve que des informations très variées, parfois contradictoires et toujours inutilisables.
Bien sûr, mon interlocuteur anglophone reste assez avare d'aide supplémentaire.
J'ai bien pensé au certificat ADELI ou à une attestation fiscale (les deux pistes les plus récurrentes) mais je suis loin de la certitude.
Quelqu'un en saurait il plus ?
merci d'avance. |
Salut,
Je n'ai pas d'idée de ce à quoi cela fait référence mais si je le prends au pied de la lettre avec une traduction libre de ma part: Certificate of Current Professional Status= Certificat de situation professionnelle. Du coup, je me dis que l'ADELI et les documents fiscaux de base devrais suffire (relevé de taxe etc.)
Maintenant au plus tu en as, au mieux c'est et si tu peux donner ton annexe au diplôme, le statut de ton école et tout et tout, cela devrai aider. De plus, les anglophones sont assez correct avec ca dans le sens ou si le document manque, ils vont te le dire, et non pas mettre le dossier sur pause jusqu'à ce que tu t'inquiètes... _________________ Osteopathe D.O |
|
haut |
|
|
Olivier S OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Sep 30, 2014 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Merci Yannick pour ta réponse,
Finalement j'ai envoyé ma certification adeli, ainsi qu'une attestation fiscale.
Et apparemment ça leur a suffit. |
|
haut |
|
|
|