Partagez cette page : changement activité

changement activité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cesarosteo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 3:55 pm    Sujet du message: changement activité Répondre en citant

bonjour a tous et bonne annee.

Voila mon petit pb, je suis osteo exclusif depuis 3 ans , avant cette periode j exercais la kinesitherapie et l osteo dans deux cabinets distinct puis il y a eu une periode ou je n ai plus exerce la kine mais j ai conserve mon cabinet de kine que j ai confié a un assistant remplacant. J ai fini logiquement par vendre mon cabinet de kine. Mais et voila mon probleme , par flemme ou negligence je n ai pas encore fait de cessation d activite aupres de l urssaf. Ceux qui ont eu l experience de ce changement de profession peuvent ils m eclairer. Quelles sont les demarches a faire?? c est un changement d activite ou une cessation d activite a faire aupres de l urssaf?? quelles sont les consequences immediates finacieres?? merci de vos conseils
bonne journee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viper
Passionné

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La déclaration même à l'urssaf n'est pas "importante". Ce qui est important c'est comment tu déclares, à quoi tu cotises (RAM ou pas, Carpimko ou pas), est ce que tu as continué à déclarer des revenus conventionnés ou non etc.
Ensuite vient le statut que tu désires. T'es tu radié de la Drass ? T'es tu déconventionné ?...
cesarosteo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 12:52 pm    Sujet du message: suite chgt activite Répondre en citant

Merci de ta reponse,

Pour l instant je suis identifié comme kine , avec un DO agree mais je declare mais revenus dans la rubrique revenus osteo , mon snir etant a 0, je ne cotise pas a la ram mais a l urssaf et a la carpimko. Mon but etant de me mettre en regle soit radiation de la drass soit deconventionnement . quel est a ton avis finacierement le meilleur choix sachant que je n ai plus aucune activité conventionne ...En te remerciant de nouveau. Bonne journee.
Viper
Passionné

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très théoriquement tu devrais passer à la RAM et CIPAV.
Donc payer l'urssaf pour la partie Alloc, la RAM pour la sécu et la CIPAV pour la retraite.
A mon sens, le plus simple est de faire une déclaration en date du 1er janvier. Comme ça tu pars sur un changement sur année pleine.
Par ailleurs ne déclare pas que tu as changé d'activité il y a 2 ans. Sache que c'est un conseil "illégal" mais j'assume mon avis.
Pourquoi ce conseil ? Parce que la RAM va te faire un rattrapage sur 2 ans et l'urssaf ne te remboursera pas ce que tu as payé au titre de l'assurance maladie. Idem CIPAV-CARPIMKO.

Pour la radiation de la Drass, c'est un choix perso. A moins que tu veuilles aller au ROF, où là tu y seras obligé mais sinon...

Tu ne devrais rien perdre en terme de bénéfice vu qu'en cotisant déjà tes revenus à l'urssaf en soin "hors convention" tu es déjà taxé à 6% donc en passant à la RAM la cotisation est la même. Donc théoriquement pas de pertes.

Je pourrais enfin te donner un dernier conseil très vilain pas beau... ne changes rien !
La seule différence entre les deux statuts est que d'un côté tu es MK-DO et de l'autre DO exclusif... Après chacun fait ce qu'il veut.
cesarosteo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 2:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci viper pour tes reponses. je t envoie un peu de soleil de gwada..
Viper
Passionné

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cesarosteo a écrit:
je t envoie un peu de soleil de gwada..

Et j'en ai bien besoin ! Par chez moi c'est plutôt brume, pluie, et froid de canard...
cesarosteo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 2:31 pm    Sujet du message: gwada Répondre en citant

C est vrai que l on est gate sur ce plan la , soleil et mer magnifique mais il y a aussi des gros retours de baton : tremblement de terre a Haiti , cyclone etc.. difficile de tout avoir. A bientot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: