|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
paostéo OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Fév 20, 2012 3:18 pm Sujet du message: charges, impôts ... |
|
|
bonjour, une question pour ceux qui sont passés de la kiné à l'ostéo exclusive.
qu'est ce que ça a changé en terme de charges (sociales, impôts, retraite...) depuis le passage de l'un à l'autre? les charges ont elles augmenté? si oui de combien (en %) et sur quel poste?
merci. _________________ paostéo |
|
|
|
|
pedrito Impliqué
|
Posté le: Lun Fév 20, 2012 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
sur l'URSSAF, 10% de ton bénéfice me semble-t-il. |
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 20, 2012 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
| pedrito a écrit: | Bonjour,
sur l'URSSAF, 10% de ton bénéfice me semble-t-il. |
bonjour pedrito, merci pour ta réponse, ok pour l'urssaf , en sais tu plus sur la CIPAV / CARPIMKO ? _________________ paostéo |
|
|
|
|
quickos Impliqué
|
Posté le: Lun Fév 20, 2012 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Perso pas assez de recul puisque passé exclusif depuis tout juste deux ans, mais de toutes manières si tu prends un patient par demi-heure en kiné, tu vas doubler ton taux horaire, les impôts et revenus iront avec. |
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 21, 2012 9:57 am Sujet du message: |
|
|
| quickos a écrit: | | Perso pas assez de recul puisque passé exclusif depuis tout juste deux ans, mais de toutes manières si tu prends un patient par demi-heure en kiné, tu vas doubler ton taux horaire, les impôts et revenus iront avec. |
ok, merci, t'es passé à la CIPAV? _________________ paostéo |
|
|
|
|
Viper Passionné
|
Posté le: Jeu Fév 23, 2012 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
A l'époque il y avait la TVA, je n'en parlais pas cela n'existe plus.
L'urssaf, 6-7% de plus ce qui en net doit faire une perte de 3-4%.
Pour la carpimko, j'y suis resté puisqu'à l'époque il n'y avait pas la Cipav. Et quand la Cipav est arrivée, j'ai calculé c'est pas loin d'être quasi pareil tout mis bout à bout. Comme la Carpimko était très contente de me garder, j'y suis resté (je préfère être gérer par des paramédicaux que par des architectes).
Il y a parfois des subtilités fiscalo-sociales qui font que garder son DE de ciné peut être intéressant (SELARL par exemple, la Carpmiko en est un autre...)
Donc en gros aujourd'hui cela n'entraine qu'une perte de 3-4% de revenus net, MAIS cela ne se voit que la 2e année. La première année en Mai tu as une mauvaise surprise.
Maintenant si tu es déjà MK ayant une activité d'ostéo déclarée en tant que telle, il n'y aura aucun changement de revenus vu que tu dois déjà payer la part RSI à l'urssaf. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|