Partagez cette page : Cherche de l'aide / lettre de motivation / renseignements

Cherche de l'aide / lettre de motivation / renseignements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko38
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 3:15 pm    Sujet du message: Cherche de l'aide / lettre de motivation / renseignements Répondre en citant

Salut,

Je suis en premiere année de pharmacie a grenoble (primant), je me suis cetet année passionné pour l'anatomie et la physiologie c'est pour cela que je suis attirer par les études d'osteopathie...
Je voulais savoir si la selection est difficile pour rentrer dans une ecole d'osteopathie ? savoir si vu que j'ai fais une 1er année de pharmacie je rentreré plus facilement sachant que je n'ai pas fait une terminale super !!!

Et puis derniere chose, j'aurais voulu savoir si c'était possible que quelqu'un m'aide pour la lettre de motivation, un eleve qui pourrai me conseiller ou me pretter sa lettre pour que ej m'en inspire, voila ça serait cool de votre de part de m'aider et de me renseigner

Niko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 4:38 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

Bonjour Niko
Bienvenue sur les forums - Rien ne te dispense déjà de t'entrainer à écrire correctement. Le style sms n'est pas apprécié!

Il existe des équivalences qui te permettront certainement de valider certaines matières, plus rarement une année entière
Renseigne toi directement auprès des différents collèges pour savoir ce qu'ils te demanderont le jour de l'inscription - Ensuite tu verras si qq peut t'aider pour ton dossier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fredverdier
Impliqué

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

commence par travailler ton orthographe! ça risquerait de faire desordre sur une lettre de motivation ! Laughing
niko38
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol excusez moi c'est vrai que lorsque j'ai relus mon post mon français n'était pas très correct mais je vous promet je vais y faire attention à l'avenir, je suis tout nouveau ça peut être excuses lol (quoique lol)
Oki pour les infos ! mais ça ne me dis toujours pas si je vais renter facilement dans une école vu que j'ai fait 1an de pharma ou si ça n'as rien à voir ! et puis toujours pas t'aide pour ma lettre de motivation (je suis pas très doué pour ça mais pourtant je suis vraiment très motivé pas ces études donc aidez moi !!!! please Confused )
Marco Gabutti
Passionné

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la lettre de motivation tu pourrais leur raconter ce que tu nous as dit sur ce forum : tu t'es découvert une passion pour l'anatomie et la physiologie au cours de ta première année de pharma.

Ce n'est pas très "déontologique", mais rassure-toi les écoles n'ont pas de leçon à donner en la matière, tu peux ajouter que tu as lu quelques ouvrages expliquant ce qu'est l'ostéopathie (ce qui ne te dispense pas de les lire pour du vrai) et que ces lectures n'ont fait qu'alimenter ton intérêt déjà naissant pour cet art de traiter avec ses mains.

Tu pourrais aussi évoquer l'utilité indéniable de la pharmacopée moderne mais que la perspective de soulager des gens de manière durable, sans l'usage de médicaments te fascine. Tout en contrebalançant tes propos par un "j'espère nénanmoins acquerir durant ces études les connaissances suffisantes me permettant de reconnaître les cas ne relevant pas de ma pratique afin de m'intégrer avec lucidité dans un monde de la santé en évolution constante."
niko38
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal, franchement chapeau !!! tu m'as donnés de bonnes idées c super sympas de ta part ! si tu as encore de bonnes idées n'hesite pas !

Amicalement Niko
sam
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement, si tu es sincere et que tu dis reellement en quoi l'osteo t'interesse, et que tu mets en valeur tes qualités (utile à l'osteo, capacité d'ecoute, manuel...) il n'ya pas de raison que ca se passe mal. Je n'ai pas commencé mes etudes d'osteo direct apres le bac, j'ai fait un an de medecine puis un deug de bio et j'ai ete acceptée. avec du recul je pense meme que mon parcours m'aide dans ces etudes.
B
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 1:24 pm    Sujet du message: ostéo après pharma Répondre en citant

Bonjour;
moi aussi j'ai fait des études de pharmacie avant de faire une école d'ostéopathie. Tu ne devrait pas avoir de problèmes pour rentrer dans une école si tu es motivé. De plus il existe tout de même assez d'école en France, tu peux donc postuler dans plusieurs.
Si tu as la moyenne au concours de fin d'année, et que tu as réussi certaines matières (donc que tu as eu 10 ou plus), il te sera possible de valider ces matières (en général biochimie, biophysique, microbiologie...). Mais cela dependra du bon vouloir de ton école et de la personne qui est en charge de ton année.
Bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niko38
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre soutien, j'ai rendu mes dossier et j'ai déjà passer le test de préselection à ISO lyon j'attaend la repose

Merci a vous tous !
kris_75
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 5:11 am    Sujet du message: idees pour lettre de motivation Répondre en citant

Very Happy slt!

Moi j'ai pioché mes idees de lettres sur un site que j'ai trouvé sur le net. C un site qui propose des lettres de motivation gratuites.
http://www.exemple-lettre.com/lettres-de-motivation-gratuites.html
J'aime bien leur formule simple mais bien structurée. J'espere que ce site pourra aider ceux qui galerent dans la redaction de leur lettre de motivation Smile
kylijaho
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 7:15 pm    Sujet du message: Ecole d'ostéo Répondre en citant

Bonsoir à tous!!

Je suis actuellement étudiante en classe préparatoire et j'ai depuis toujours l'idée de m'orienter vers l'ostéopathie. Seulement à la sortie du lycée on m'a conseillé de passer par kiné d'abord puis de faire ostéo, question de "sécurité" pour l'emploi!!!
Je me pose beaucoup de questions aujourd'hui par rapport à cette voie, et j'espère que quelques personnes pourront me répondre.
Je risque d'en fâcher certains en parlant de kiné sur un forum d'ostéo mais je prend le risque. Very Happy

J'aimerais tout d'abord savoir, si les kinés sont de bons ostéopathes en sachant que ce sont deux métiers différents et que la formation se fait en parallèle d'un emploi qui prend déjà beaucoup de temps?!
Et surtout avec toutes les polémiques actuelles est ce que les gens s'orientent facilement vers l'ostéopathie? (je pense que les choses sont amenées à changer)
Enfin question un peu particulière mais qui a son importance.
Je sais qu'en kiné on a la possibilité de faire des formations autre qu'ostéo, comme la biokinergie...etc, mais est-il possible de faire la même chose pour les ostéopathes exclusifs?

J'espère avoir des réponses Embarassed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: