forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
cherche local à partager dans le 38
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Postez ici les annonces faites par des ostéopathes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ju3884
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 10:27 am    Sujet du message: cherche local à partager dans le 38 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis ostéopathe diplômée d'état et je cherche un professionnel de santé qui souhaite partager son cabinet dans les alentours de Bourgoin Jallieu afin de collaborer et de diminuer les frais.

Je suis disponible à partir du mois de février 2012, je reste cependant à votre disposition.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah c'est joli ca, ostéopathe DE. Il va falloir que tu explicites.
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a peut être...qui anticipent...
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou d'autres qui sont mêmes pas au courant du diplome que leur "offre" leur école !!
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un professionnel de santé ne peut pas partager son local avec un non professionnel de santé.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah? Un médecin ne peut pas cohabiter avec un ostéopathe par ex?
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'ostéopathe n'est pas professionnel de Santé, je crois, qu'il ne peut pas faire partie d'une maison médicale, si je me souviens bien.
bo06
Passionné

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une question? tous les cabinets de kine ou cabinets de groupe médicaux dans lesquels il y a un departement esthetique avec estheticienne (donc non prof de sante ) seraient dans l'illégalité???
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la maison médicale est un statut à part je crois bien
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas confondre "Maison Médicale" et "Maison de Santé".
Dans les premières il y a effectivement un problème soulevé par le CNOM.
Par contre dans les deuxièmes créées en général par des communes pas de problèmes même s'il y a un médecin.
Aujourd'hui dans des cabinets libéraux il y a de multiples exemples ou des médecins et des ostéopathes cohabitent ou encore des cabinets libéraux ou des MKDE cohabitent sans problèmes ou encore dans des cabinets ou plusieurs professions de santé sont avec des ostéopathes et personne ne trouve à y redire. La machine avance et rien ne l'arrêtera, les faits précèdent toujours la loi.
ju3884
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un diplôme d'état et une équivalence bac+5 reconnue par l'état.
J'ai fais une formation continue de 6 ans avec clinicat (jury externe à l'école) et une soutenance de mémoire.

J'ai déjà tavaillé dans un cabinet de kiné, il me sous louait une partie de son cabinet en toute légalité.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju3884 a écrit:
j'ai un diplôme d'état et une équivalence bac+5 reconnue par l'état.
J'ai fais une formation continue de 6 ans avec clinicat (jury externe à l'école) et une soutenance de mémoire.

J'ai déjà tavaillé dans un cabinet de kiné, il me sous louait une partie de son cabinet en toute légalité.

tu as donc un DE de MK, pas d'ostéopathe.

L'équivalence ostéo est reconnue par l'état bac+5? Je croyais que c'était bac+3?!

Concernant le clinicat, désolé de te le dire, mais c'est une vaste blague la plupart du temps.
lehoux
Passionné

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour hernesto,

Je ne connais pas ju3884, mais je pense que tu n'a pas compris.
Je crois qu'il n'est pas professionnel de santé et qu'il croit en toute bonne foi (et à tort) qu'il a un D.E d'ostéopathie. Il faut simplement lui dire très clairement que le Diplôme d' Etat d'ostéopathie n'existe pas en France.

A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alexandra
Passionné

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ju3884, j'avais vu ton annonce sur un autre site et j'ai failli te répondre concernant ton "DE" Rolling Eyes

Tout les ostéos formés en 6 ans (ou meme 5) on passê un clinicat devant un jury externe, ça ne fait pas du diplome un diplome d'état!

C'est grave quand même, de croire ça.... Renseigne toi un peu....

Tu un diplôme d'ostéo, un DO, d'une école reconnue par l'état, c'est différent, nuance..

Sinon pour l'histoire de partager ses locaux. Etc....

Je suis installée dans un cabinet comprenant kiné, psy et orthophonistes, je partage mon local avec une sage-femme qui est une profession médicale.

Si c'est interdit, il y a un texte dessus qui en parle?
ju3884
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes excuses j'ai un diplôme d'ostéo reconnu officiellement par le Ministère de la santé et un titre national d'ostéo titre de niveau 1, enregistré au répertoire national des certifications professionelles au sein du ministère du travail.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Postez ici les annonces faites par des ostéopathes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: