| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ju3884 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Nov 22, 2011 10:27 am Sujet du message: cherche local à partager dans le 38 |
|
|
Bonjour,
Je suis ostéopathe diplômée d'état et je cherche un professionnel de santé qui souhaite partager son cabinet dans les alentours de Bourgoin Jallieu afin de collaborer et de diminuer les frais.
Je suis disponible à partir du mois de février 2012, je reste cependant à votre disposition.
Cordialement |
|
|
|
|
hernesto Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Nov 22, 2011 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
| ah c'est joli ca, ostéopathe DE. Il va falloir que tu explicites. |
|
|
|
|
osteoretraité Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Nov 22, 2011 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Il y en a peut être...qui anticipent... |
|
|
|
|
Rafi Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
| ou d'autres qui sont mêmes pas au courant du diplome que leur "offre" leur école !! |
|
|
|
|
raslesp Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Un professionnel de santé ne peut pas partager son local avec un non professionnel de santé. |
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
| ah? Un médecin ne peut pas cohabiter avec un ostéopathe par ex? |
|
|
|
|
Sbob Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Si l'ostéopathe n'est pas professionnel de Santé, je crois, qu'il ne peut pas faire partie d'une maison médicale, si je me souviens bien. _________________ "Notre plus grand danger, le seul danger qui peut en fait menacer le futur de l'ostéopathie réside dans les erreurs de ceux qui se prétendent nos amis"
A.T.Still |
|
|
|
|
bo06 Passionné
|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
une question? tous les cabinets de kine ou cabinets de groupe médicaux dans lesquels il y a un departement esthetique avec estheticienne (donc non prof de sante ) seraient dans l'illégalité??? _________________ bruno OLIVIE |
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
| la maison médicale est un statut à part je crois bien |
|
|
|
|
osteoretraité Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ne pas confondre "Maison Médicale" et "Maison de Santé".
Dans les premières il y a effectivement un problème soulevé par le CNOM.
Par contre dans les deuxièmes créées en général par des communes pas de problèmes même s'il y a un médecin.
Aujourd'hui dans des cabinets libéraux il y a de multiples exemples ou des médecins et des ostéopathes cohabitent ou encore des cabinets libéraux ou des MKDE cohabitent sans problèmes ou encore dans des cabinets ou plusieurs professions de santé sont avec des ostéopathes et personne ne trouve à y redire. La machine avance et rien ne l'arrêtera, les faits précèdent toujours la loi. |
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai un diplôme d'état et une équivalence bac+5 reconnue par l'état.
J'ai fais une formation continue de 6 ans avec clinicat (jury externe à l'école) et une soutenance de mémoire.
J'ai déjà tavaillé dans un cabinet de kiné, il me sous louait une partie de son cabinet en toute légalité. |
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
| ju3884 a écrit: | j'ai un diplôme d'état et une équivalence bac+5 reconnue par l'état.
J'ai fais une formation continue de 6 ans avec clinicat (jury externe à l'école) et une soutenance de mémoire.
J'ai déjà tavaillé dans un cabinet de kiné, il me sous louait une partie de son cabinet en toute légalité. |
tu as donc un DE de MK, pas d'ostéopathe.
L'équivalence ostéo est reconnue par l'état bac+5? Je croyais que c'était bac+3?!
Concernant le clinicat, désolé de te le dire, mais c'est une vaste blague la plupart du temps. |
|
|
|
|
lehoux Passionné
Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 232 Localisation: 118 av Clément ADER, 30320 Marguerittes
|
Posté le: Jeu Nov 24, 2011 8:05 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour hernesto,
Je ne connais pas ju3884, mais je pense que tu n'a pas compris.
Je crois qu'il n'est pas professionnel de santé et qu'il croit en toute bonne foi (et à tort) qu'il a un D.E d'ostéopathie. Il faut simplement lui dire très clairement que le Diplôme d' Etat d'ostéopathie n'existe pas en France.
A bientôt. |
|
|
|
|
Alexandra Passionné
|
Posté le: Jeu Nov 24, 2011 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Ju3884, j'avais vu ton annonce sur un autre site et j'ai failli te répondre concernant ton "DE"
Tout les ostéos formés en 6 ans (ou meme 5) on passê un clinicat devant un jury externe, ça ne fait pas du diplome un diplome d'état!
C'est grave quand même, de croire ça.... Renseigne toi un peu....
Tu un diplôme d'ostéo, un DO, d'une école reconnue par l'état, c'est différent, nuance..
Sinon pour l'histoire de partager ses locaux. Etc....
Je suis installée dans un cabinet comprenant kiné, psy et orthophonistes, je partage mon local avec une sage-femme qui est une profession médicale.
Si c'est interdit, il y a un texte dessus qui en parle? _________________ Ostéopathe DO installée à Paris |
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 24, 2011 8:33 am Sujet du message: |
|
|
| Toutes mes excuses j'ai un diplôme d'ostéo reconnu officiellement par le Ministère de la santé et un titre national d'ostéo titre de niveau 1, enregistré au répertoire national des certifications professionelles au sein du ministère du travail. |
|
|
|
|
|