| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ms06 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Jan 05, 2011 1:55 pm Sujet du message: cherche remplaçant(e) |
|
|
Bonjour,
Je recherche un(e) ostéopathe issu(e) de la formation à temps plein sur 5 ans min pendant la durée de mon congé de maternité de mars à juillet 2011.
Le cabinet se trouve sur Fréjus dans le Var.
La personne qui effectuera ce remplacement ne devra utiliser que des techniques douces (fonctionnel, biodynamique,...) car j'ai développé mon cabinet autour de cette approche.
Si cela vous intéresse, veuillez me contacter par mail: marleneberger@orange.fr et me laisser votre CV.
Merci |
|
|
|
|
hernesto Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Jan 05, 2011 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Juste une question d'ordre de la curiosité.
Quel intérêt de faire 5 ans de temps complet pour n'utiliser qu'une approche? |
|
|
|
|
ostéo18 Impliqué
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 141 Localisation: Val de Marne (94)
|
Posté le: Mer Jan 05, 2011 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi sous prétexe que l'on a fait 5 ans d'études où on apprend différentes techniques, serions nous obligés de pratiquer toutes ces techniques ?...L' ostéopathe, dans son traitement global se révéle plus efficace par la spécificité d'une approche, avec son raisonnement dans le choix et le nombre de techniques qui lui reussissent ( et donc qui fonctionnent sur ses patients) qu'à vouloir respecter un paradigme ostéopathique théorique qui l'amenerai forcément vers une mauvaise pratique parce qu'il ne le "sent" pas.
Enfin c'est logique, non ? Chacun trouve son chemin que l'on se doit de respecter , sans faire de tort aux principes de l'ostéopathie..
Bonne soirée et bonne Année à tous ! |
|
|
|
|
yannick Grand OsteOpatte

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 1326 Localisation: la belle province
|
Posté le: Mer Jan 05, 2011 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'elle cherche une réponse et que vos avis tant sur sa pratique que ce qu'elle souhaite c'est comme moi on s'en fout quand même pas mal...
Merci de ne pas pourrir les posts, pour une fois qu'il y a une recherche de quelqu'un et pas un cabinet qui ferme... _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
hernesto Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Jan 05, 2011 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Justement, chaque technique a son indication, d'où l'intérêt des 5 ans et de toutes les techniques.
Fin de digression, je posais une question car je m'interessais, maintenant yannick, regarde un peu les posts, pour la majorité ca digresse rapidement, plutôt positivement, car justement on parle de sujets interessants. D'autre part, ca ne change rien, la personne qui voudra contacter cette ostéopathe va lui laisser un mp, et pas répondre sur ce post.
D'autant que si tu te vois agressé partout, c'est ton histoire, je posais une question, sans attaque et sans critique. |
|
|
|
|
ostéo18 Impliqué
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 141 Localisation: Val de Marne (94)
|
Posté le: Jeu Jan 06, 2011 7:29 am Sujet du message: |
|
|
+ 1 pour hernesto
J' ai donné un avis sans agresser hernesto et dont le fond ne nuit pas à la demande première de l'interessée...
Je sors vite de ce post pour éviter toute polémique; comme d'habitude je me préserve ( ou je fuis pour certains)
Bonne journée |
|
|
|
|
|