forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
choix d une ecole

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Le KF des ostéopathes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juste
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 3:23 pm    Sujet du message: choix d une ecole Répondre en citant

bonjour à tous ,
je voudrais savoir parmi toutes les écoles qui se trouvent sur parmi laquelle est la meilleure, c'est à dire au niveau de la méthode de travail, de la réussite des élevés et aussi celle qui permet aux élève de bien s insérer dans la vie active . parce que j'ai en vu pas mal et toutes disent quelles sont la meilleure et je ne sais pas quoi choisir
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste c'est son nom ou son prénom ??
Je t'invite pas à diner mais fait une recherche approfondie sur ce site et tu auras tes réponses .
Mais avant tout abandonne l'ostéo si tu veux vivre décemment .
sequoia
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficile comme question.
J'ai fait toute ma formation dans une école donc forcément, je ne peux parler que d'elle.
Tu cherche une école à temps plein?
Dans ce cas, tu choisis forcément une école en 5 ans. Après, chacune aura des avantages et des inconvénients.
Moi, j'estime que dans ma formation, j'ai souffert du nombre d'étudiant qu'on était. J'aurais aimé des promos de 50 max pour avoir des réels échanges et non pas 100 pour ma promo et 200 voire plus pour les promos à venir.

J'ai aussi été très déçue de voir des profs anciens partir les uns après les autres remplacés par des jeunes ostéo tout fraichement sortis de cette école (bien endoctrinés du coup et moins bien payés) Ils ont été supers sur la théorie mais rien à voir sur la pratique comparé "aux anciens".

Nous avons entendu pendant toutes nos études que sortis de LEUR école, forcément, on serait les meilleurs et notre cabinet aurait un succès rapide.
Mouais, quand on est 10 ostéos sur le même boulevard, ben le patient, je peux t'assurer qu'on l'attend quand même au début!

Et enfin, tout ce que je déteste, il valait mieux être bien vu, lécher le ... du directeur et de certains profs si on voulait être sur de voir nos notes remontées!

J'ai malheureusement entendu la même chose sur plusieurs écoles.
Je pense juste qu'il faut s'y attendre et s'y préparer et ne prendre que le meilleur de ces écoles.
fredverdier
Impliqué

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 9:39 pm    Sujet du message: Re: choix d une ecole Répondre en citant

juste a écrit:
bonjour à tous ,
je voudrais savoir parmi toutes les écoles qui se trouvent sur parmi laquelle est la meilleure, c'est à dire au niveau de la méthode de travail, de la réussite des élevés et aussi celle qui permet aux élève de bien s insérer dans la vie active . parce que j'ai en vu pas mal et toutes disent quelles sont la meilleure et je ne sais pas quoi choisir
merci d'avance

C'est ça , tu as tout compris , maintenant, c'est de l'élevage Laughing
Alexandra
Passionné

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout le monde a bien résumé....
malheureusement si tu veux en vivre, oublie l'ostéo Crying or Very sad
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sequoia a écrit:
lécher le ... du directeur et de certains profs si on voulait être sur de voir nos notes remontées!

Elevage et léchage sont les deux mamelles de l'ostéopathie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Le KF des ostéopathes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: