Partagez cette page : choix d'une table ostéo (têtière? Densité?)

choix d'une table ostéo (têtière? Densité?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Le KF des ostéopathes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JACOB
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2014 8:26 pm    Sujet du message: choix d'une table ostéo (têtière? Densité?) Répondre en citant

Bonjour,

J'entre en 3ème année d'ostéo et j'envisage de remplacer les plateaux de ma table électrique (classique: 1 plateau dossier + 1 plateau inférieur).

Avec ou sans têtière? Etant kiné, je pratique encore quelques massages, les patients étant en décubitus ventral.
Plutôt qu'une têtière classique avec un trou qu'on peut boucher (visiblement pas idéal pour travailler en crânien), la société "Franco&Fils" me propose un "repose tête" coulissant sous la table. Il s'agit d'une tablette de la largeur de la table (60cm) sur 15 cm de long. On la fait coulisser jusqu'à l'écartement souhaité et il est possible de modifier sa hauteur. Avec ce système, il n'y a pas de soutien latéral (sur les paumettes), seul le front est en appui. Est-ce confortable pour une personne sur le ventre?

Autre question, quelle est la densité de mousse la plus appropriée? Mousse "dense" de 70kg/m3 ou mousse "dure agglo" de 120kg/m3?

Merci d'avance pour vos réponses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2014 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

le système de têtière qui coulisse est pas mal. Au final pour mes patients (ostéo exclusivement) je ne l'utilise pas tant que ça, donc pour tes massages kiné ça peut être un bon compromis.

Densité il me semble que j'ai la 1ere densité, j'avais fait confiance au commercial.

En revanche il y a un truc que je regrette c'est de ne pas avoir pris de pan qui s'incline pour surélevé le dos des patients: pour les femmes enceintes et les personnes âgées c'est quasi indispensable.

Voilà sinon double commandes latérales + une commande au pied de la table, table de même largeur tout le long, et un truc pour mettre mon rouleau de papier au pied de la table, pratique.

J'ai pas précisé: marque franco et fils, je suis installée depuis plus de 6 ans (oups dejà!!!!)
JACOB
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2014 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse, Alexandra!
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2014 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil qu'Alexandra, j'ai une franco et elle est top, j'ai la têtière qui s'enlève en forme de triangle et je ne suis pas dérangé pour le crânien.

Pour la densité, j'ai pris celle du milieu dense mais pas la très dense je ne me souviens plus exactement de la densité, elle est parfaite pour le structurel.

En ce qui concerne les commandes, j'ai une barre de chaque coté et elle remonte assez haut donc je peux l'utiliser aussi quand je suis au crâne.

Le plan incliné est indispensable pour moi, la majorité de ma patientèle est âgée et je suis régulièrement obligé de m'en servir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Le KF des ostéopathes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: