| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
minipouce OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 2:16 pm Sujet du message: cido,ido ou iso??????????? |
|
|
je viens d'être acceptée dans les écoles d'ostéopathie suivantes:
ido lyon (dauphine), iso lyon et iso aix et cido st étienne
maintnant quelle école choisi?
vous avez tous des avis très partagés sur les 2 premières mais j'aimerais un avis sur le cido
c'est sur que lyon est plus agréable pour un étudiant mais je voudrais quand même être dans la meilleure des 3.
j'aimerais l'avis d'anciens élèves de ces écoles et d'ostéopatjes
merci de me répondre avant le 9 juillet 2007 date à laquelle je dois donner ma réponse |
|
|
|
|
Osteorigolo Impliqué
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 2:34 pm Sujet du message: Re: cido,ido ou iso??????????? |
|
|
| minipouce a écrit: | je viens d'être acceptée dans les écoles d'ostéopathie suivantes:
ido lyon (dauphine), iso lyon et iso aix et cido st étienne
maintnant quelle école choisi?
vous avez tous des avis très partagés sur les 2 premières mais j'aimerais un avis sur le cido
c'est sur que lyon est plus agréable pour un étudiant mais je voudrais quand même être dans la meilleure des 3.
j'aimerais l'avis d'anciens élèves de ces écoles et d'ostéopatjes
merci de me répondre avant le 9 juillet 2007 date à laquelle je dois donner ma réponse |
Je suis désolé, mais ça m'a bien fait rire!
On est en France, tu voudrais t'inscrire dans l'une des 3 écoles, mais parler d'"accepter" je t'assure c'est très drôle étant donnée l'absence totale de sélection, si ce n'est par le financement... |
|
|
|
|
terib.nunu Impliqué
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
un peu de tact ....
en tout cas ne choisit pas, essaie tant que faire se peu de t'inscrire sans engager de frais dans les trois écoles en leur expliquant que tu payeras dès que tu sauras que l'école à reçut son agrément .
ne lache rien avant !
et ne t'en fait pas si c'est compliqué foireux etc .... c'est un peu comme ça le monde ostéo en général |
|
|
|
|
maxeme OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Et si tu répondais à sa question ? ...
On s'en fout de la raison pour la quelle il a été accepté dans ces écoles ... en tous cas, ce n'est pas le sujet. |
|
|
|
|
Osteorigolo Impliqué
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
| maxeme a écrit: | Et si tu répondais à sa question ? ...
On s'en fout de la raison pour la quelle il a été accepté dans ces écoles ... en tous cas, ce n'est pas le sujet. |
J'ai le droit de faire part de mon amusement, et puis autant qu'elle s'en rende compte, y'en a tellement qui se prennent des claques pendant leurs études quand ils constatent la triste réalité, parfois elles arrivent lors de l'installation ou en rencontrant d'autres ostéos ou autres. |
|
|
|
|
minipouce OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
merci de m'avoir répondu tout d'abord
je tiens à vous dire qu'aucune école n'a n'agréement mais seulement 20 sont susceptible de l'avoir et les 3 citées en font parties.
si aucune de ces 3 n'est prise alors aucune école en france le saura
merci de me donner votre avis pour ces écoles
pour info il y a une petite selection car a marseille au cop le directeur m'a gardé 10 minutes à l'entretien en me disant que je saurais un mauvais ostéopathe tous ça parce que je souhaitée être kiné |
|
|
|
|
Osteorigolo Impliqué
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
| minipouce a écrit: | merci de m'avoir répondu tout d'abord
je tiens à vous dire qu'aucune école n'a n'agréement mais seulement 20 sont susceptible de l'avoir et les 3 citées en font parties.
si aucune de ces 3 n'est prise alors aucune école en france le saura
merci de me donner votre avis pour ces écoles
pour info il y a une petite selection car a marseille au cop le directeur m'a gardé 10 minutes à l'entretien en me disant que je saurais un mauvais ostéopathe tous ça parce que je souhaitée être kiné |
Lol, quelle sélection, un entretient de 10mn !
Des milliers d'étudiants en France, serait prêt à tout pour avoir une telle sélection pour entrer dans la filière de leur choix.
Moi j'hallucine toujours avec le nombre d'école COP ITO ISO ESSO ESO CEESO CISEAUX DOPHINE CIDO OTORHINO etc etc etc multiplié par X villes... arf  |
|
|
|
|
Fullozteo Passionné
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | je tiens à vous dire qu'aucune école n'a n'agréement mais seulement 20 sont susceptible de l'avoir et les 3 citées en font parties.
si aucune de ces 3 n'est prise alors aucune école en france le saura |
N'importe quoi!!
attends donc la VRAI liste, pas avant septembre d'ailleurs, avant de donner TES impressions.
PERSONNE ne sait aujourd'hui ce que sera demain!
soit humble d'abord, tu n'en sera qu'une meilleure osteo.
Sinon, va la ou ton coeur te dit d'aller!! C'est pas a nous de juger telle ou telle ecole. sinon, va a l'etranger, c'est mieux!!  |
|
|
|
|
TomDecembre OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 8:04 am Sujet du message: |
|
|
| terib.nunu a écrit: |
et ne t'en fait pas si c'est compliqué foireux etc .... c'est un peu comme ça le monde ostéo en général |
On comprend mieux comment on en est arrivés à la situation actuelle!!!  |
|
|
|
|
Osteorigolo Impliqué
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 8:05 am Sujet du message: |
|
|
| Fullozteo a écrit: | | Citation: | je tiens à vous dire qu'aucune école n'a n'agréement mais seulement 20 sont susceptible de l'avoir et les 3 citées en font parties.
si aucune de ces 3 n'est prise alors aucune école en france le saura |
N'importe quoi!!
attends donc la VRAI liste, pas avant septembre d'ailleurs, avant de donner TES impressions.
PERSONNE ne sait aujourd'hui ce que sera demain!
soit humble d'abord, tu n'en sera qu'une meilleure osteo.
Sinon, va la ou ton coeur te dit d'aller!! C'est pas a nous de juger telle ou telle ecole. sinon, va a l'etranger, c'est mieux!!  |
Je sus bien évidemment d'accord, mais parceque nous parlons d'osteopathy. ça parait évident, mais j'ai mis un "y" car aux UK on sait ce que c'est, en France ostéopathie c'est un mec qui fait des manipulations ou qui a un regard plus global que le kiné de base...
Donc dans le lot de tous ceux qui se lancent dans l'ostéo, la plupart maintenant ignore complètement ce que c'est. Très peu nombreux sont ceux qui sont vraiment motivés, y'a des écoles partout, donc aller à l'une des + proche et sans sélection c'est super pour le mauvais élève ou le fainéant.
Je crois que c'est la seule filière qui est comme ça, c'est à dire absence totale de sélection, pour des études soit disant de haut niveau. En fait quasiment n'importe qui peut réussir des études d'ostéo si ça lui plait et si son compte en banque l'autorise. C'est loin d'être le cas des vraies filières de haut niveau.
Depuis la reconnaissance c'est le boxon avec toutes ces formations qui poussen de partout, et là avec ces 3ans sans numerus clausus, c'est le coup de grâce.
tout ça pour dire, pour un vrai osteopath aller à l'étranger c'est évidemment mieux, mais pour le lycéen lambda, le PCEM1 échoué (ou ailleurs), le kiné qui s'intéresse à d'autres choses ou qui veut se lancer dans un nouveau filon, et bien là non, la formation la plus proche ça va parfaitement...  |
|
|
|
|
terib.nunu Impliqué
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 9:10 am Sujet du message: |
|
|
en même temps c'est pas si facile ..... un fainéant va vite se décourager.
et vu les perspectives ça va pas changer de sitot. |
|
|
|
|
Osteorigolo Impliqué
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 9:38 am Sujet du message: |
|
|
| terib.nunu a écrit: | en même temps c'est pas si facile ..... un fainéant va vite se décourager.
et vu les perspectives ça va pas changer de sitot. |
Un fainéant qui se plait dans la filière réussit jusqu'au DO, au pire ça lui demande un peu plus de temps. C'est gentillais les études ostéo quand même, même si ça parait difficile à priori pour le néophyte. Mais ça c'est de l'emballage...
Dans les vraies filières de haut niveau le fainéant qui ne dépasse pas sa nature ne peut pas réussir du tout.
Avec les études en 3ans, ça demande encore moins d'effort intelllectuel et aussi moins d'effort financier. Un avantage cependant, ça permet d'avoir une bse avec les pieds sur terre, ce qui n'est pas le cas des 3/4 des écoles en France. |
|
|
|
|
stan Impliqué
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 11:52 am Sujet du message: |
|
|
l'IDO démarre son activité sur Lyon à la rentrée (s'il est accrédité)
l'ISO a quinze ans d'expérience sur Lyon, mais son dispensaire en banlieue et ses grosses promos sont des points faibles
le CIDO à St-Etienne permet de finaliser son cursus à l'ESO de Maidstone si on le souhaite.
Aucune école ne peut se vanter d'être sûre de son accréditation avant l'heure (qui risque d'être en septembre...), donc attends un peu et repose-toi la question plus tard. |
|
|
|
|
snoopy OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Attention, le couplage CIDO - Maidstone n'existe plus. |
|
|
|
|
laetreynaud OsteOpatte Occasionnel
Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 33 Localisation: Alpes maritimes
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Le CIDO ne dépend plus de Maidstone.
Le CIDO est maintenant une école 100% française. Le Cido donne un cursus en 6 ans, ils ont maintenant leur propre clinique.
Le principal avantage qu'ils ont, c'est d'avoir travaillé avec les anglais.
Chose qui n'est pas négligeable quand on sait que l'ostéopathie est reconnue depuis longtemps là bas. |
|
|
|
|
|