Partagez cette page : coccyx

coccyx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum News du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shanabine
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 8:20 pm    Sujet du message: coccyx Répondre en citant

salut tous le monde. j'ai un souci avec mon coccyx, et ca commence à être insuportable.
j'ai été renverser par une voiture à l'âge de 13 ans, j'ai été propulser en arrière et de suis tomber sur les fesses assise.
Crying or Very sad c'est à mon boulot qu'un jour qu'un de mes médecin me demande ce que j'ai, car j'étais en train de souffrir, puisque je faisais de la frappe, assise depuis un bon moment déjà. il m'a tous de suite envoyer faire une radio. VERDICTE: coccyx casser en 1000 morceaux, car vertèbre. moi coccyx se déplace de gauche à droite et descent quand je suis trop longtemps assise ou debout. li médecin m'a dit que l'on pouvait mettre une vis pour tenir tous ça. mais j'ai peur. je suis soulagé epar de petit massage en cas de crise, jsuis obligé d'aller au toilette me masser pour me soulager quand je suis au travail. j'ai essayer un coussin, ça sert à rien.
je voudrais savoir, si il y avait une solution en ostéopathie ? je vous remerci d'avance. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

l'ostéopathie traite les soucis d'hypomobilité des articulations, pas l'hypermobilité (ce qui semble être le cas)

l'ostéopathie pourrait vous soulager mais serait comme un pansement sur une jambe de bois: inneficace en fin de compte si le coccyx se balade tout seul et se remet par lui même en mauvaise position.

pour l'opération, je ne sais pas mais pourquoi pas ?

la question à se poser avant d'être opéré:

"si l'opération loupe, est ce que la gêne que je pourrai ressentir pourrait être plus grande que celle dont je souffre actuellement ?"

si la réponse est "NON", l'opération ne pourra qu'être réussit ....

Bon courage .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shanabine
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[b]merci !!!! je n'ai pas vraiment consulté à ce sujet, je vais m'y mettre. Crying or Very sad
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

netosteo a écrit:
Bonsoir !

l'ostéopathie traite les soucis d'hypomobilité des articulations, pas l'hypermobilité (ce qui semble être le cas)

l'ostéopathie pourrait vous soulager mais serait comme un pansement sur une jambe de bois: inneficace en fin de compte si le coccyx se balade tout seul et se remet par lui même en mauvaise position.

pour l'opération, je ne sais pas mais pourquoi pas ?

"si l'opération loupe, est ce que la gêne que je pourrai ressentir pourrait être plus grande que celle dont je souffre actuellement ?"

Bon courage .

C'est dommage que tu sois aussi affirmatif !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MANIPUL-A-THOR
Impliqué

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

" moi coccyx se déplace de gauche à droite et descent quand je suis trop longtemps assise ou debout. " !!!!!!
Sur quoi se base cette affirmation ? Un ressentit ou une réalité anatomique
bien objectivée par l' examen clinique ( Touché rectal).
postura
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince alors, si on a plus le droit au TR, comment fait-on Question
Rolling Eyes
quickos
Passionné

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne traite-t-on pas les problèmes d'hypermobilité (sursollicitation) en traitant les régions périphériques hypomobiles?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANIPUL-A-THOR
Impliqué

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon chien , Garm , est aussi affligé d'hypermobilité coccygienne et pourtant
il ne semble pas souffrir !!??.....

Dernière édition par MANIPUL-A-THOR le Ven Avr 23, 2010 11:58 am; édité 1 fois
Viper
Passionné

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

quickos a écrit:
Ne traite-t-on pas les problèmes d'hypermobilité (sursollicitation) en traitant les régions périphériques hypomobiles?

Encore faut il qu'il y ait des zones hypomobiles !
Et pius il faut être bien sur de qui est hypo et qui est hyper... Parce qu'à ce jeu là, on est pas arrivé...
quickos
Passionné

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça qu'on ne peut pas être affirmatif non plus dans l'autre sens.

Je ne faisais que répondre à netosteo

Citation:
netosteo a écrit:

Citation:

La solution chirurgicale me parait tellement... aggressive!
quickos
Passionné

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De plus,

Netosteo a écrit
Citation:

Quel chirurgien peut connaitre le ressenti post op??? sans parler des effets d'une fixation du coccyx sur les structures environnantes (pas seulement cranio-sacrées pour ne pas relancer certain débats que j'ai pu lire par ailleurs sur le site)
Viper
Passionné

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quickos a écrit:
La solution chirurgicale me parait tellement... aggressive!

Ben oui mais bon parfois on a pas le choix !
Une chirrugi ne peut jamais être "garantie", ça c'est bien évident. Maintenant je ne suis vraiment pas convaincu de la possibilité de TTT ostéo.
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas vu le patient= pas de diagnostique CQFD encore que
Wink

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
lehoux
Passionné

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Dois-je rappeler qu'une fois la chirurgie effectuée, il n'y aura pas de retour en arrière possible...!!!
Alors qu'une fois la séance d'ostéopathie effectuée, même si le résultat n'est pas là il sera toujours temps de se tourner vers une autre thérapie. Quelle qu'elle soit !
Commençons par les "petits moyens" il sera toujours temps après de recourir aux gros (chirurgie)...

A bientôt.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum News du forum Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: