Partagez cette page : comment cela se passe-t-il au Pérou

comment cela se passe-t-il au Pérou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Amérique du Sud
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zinio
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 8:47 am    Sujet du message: comment cela se passe-t-il au Pérou Répondre en citant

Est ce que quelqu'un sait s'il y a des ostéos au Pérou, s'il y est possible de s'implanter? toutes les idées de sites, d'infos ou d'expériences personnelles m'intéresse.
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pifre
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 11:03 am    Sujet du message: Pérou Répondre en citant

Salut Zinio, je suis allé au Pérou il a maintenant 3ans et effectivement il y a des ostéopathes d'implantés.
Ce sont surtout des étrangers, allemands hollandais il me semble aussi, mais très peu de péruviens, en tout cas à l'époque.
Pour aller s'implanter au Pérou il faut d'abord qu'il y ai un accord au préalable entre les deux pays consernés, c'est ce qu'on m'avait dit mais les choses ont du changer depuis.
Les ostéopathes sont concentrés dans les grandes villes donc c'est surtout à Lima que j'en ai entendu parler; il y a pourtant pas mal de boulot à faire dans la Cordillères des Andes, et les gens sont très demandeurs.

Voilà pour les infos péruviennes , une chose est sûre c'est un pays formidable et envoûtant, je ne demande qu'une chose c'est d'y retourner !

Bon courage dans ton projet si tu comptes aller y vivre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zinio
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse, je désespérais de ne rien voir venir.
Etais tu ostéo lors de ton passage au Pérou? Pourquoi n'y es tu pas resté?
as tu eu une expérience avec l'un d'entre eux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pifre
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 7:06 pm    Sujet du message: Pérou Répondre en citant

J'étais parti faire une mission humanitaire pendant un mois dans un dispensaire de montagne, encadré par un médecin.
Malheureusement je n'ai pas eu de contact avec les ostéos sur place, ce n'est qu'au retour sur Lima que je me suis informé sur la condition d'exercice de la profession.
Dans les montagnes les centres de soins sont peu développés et donc les actions bénévoles sont bonnes à prendre surtout quand on peut soigner certaines douleurs sans prescription de médicaments, qui évidemment sont très chers.
Comme dans de nombreux pays (mais toujours pas en France) les médicaments sont prescrits à l'unité et on te donne le nombre exact afin qu'il n'y ait pas de gâchis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Amérique du Sud Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: