Partagez cette page : complément d'activité , comment gérer comptablement

complément d'activité , comment gérer comptablement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 10:00 am    Sujet du message: complément d'activité , comment gérer comptablement Répondre en citant

Bonjour

mon activité débutant tranquillement, j'envisage d'effectuer une formation complémentaire en massage bien être. Les deux actvités ostéo et massage seront distinctes, elles toucheront certainements des patients différents,il y aura des créneaux horaires pour chaque activité mais cela se passera dans mon cabinet.

L'ostéo étant exonéré de tva et les massages non. Comment gérer les deux activités?
Je n'ai pas de comptable pour avoir des conseils. Faut-il s'inscrire quelque part? faire deux déclarations d'impot? ou les deux activités peuvent fonctionner ensemble?
merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faire ceci sera au dépend de la profession et trompera le patient !

Soit tu fais ostéo,soit kiné (et la tu peux faire des massages) soit tu es estheticienne et tu fais des modelages...
Je ne vois pas ce que ça va t'apporter a part faire de la confusion dans la tete des patients et ça te desservira plus qu'autre chose.
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair à long terme les gens vont te voir comme une esthéticienne (ce n'est pas péjoratif), plus que comme un thérapeute.

Et après bon courage pour t'en sortir.

Tu devrais utiliser ton temps libre à communiquer sur toit et l'ostéo, plutôt que de partir dans un truc qui au final te dévalorisera à mon avis.
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

même avis....

surtout faire ça au sein de ton cabint, vive la confusion et en + ça dessert ET la profession ET ton activité perso...

à la limite si tu veux te lancer dans le massage à mi-temps, postule dans un institut de beauté, pourquoi pas.... mais comme tu n'as pas le diplôme d'esthé, pas sûr qu'on te prenne, à voir.....

n'empêche la profession est vraiment saturée, entre toi qui veut faire du massage, le post du mec qui veut bosser gratos, les gens qui ferment le cab....
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 11:29 am    Sujet du message: Re: complément d'activité , comment gérer comptablement Répondre en citant

elo a écrit:
Bonjour

mon activité débutant tranquillement, j'envisage d'effectuer une formation complémentaire en massage bien être. Les deux actvités ostéo et massage seront distinctes, elles toucheront certainements des patients différents,il y aura des créneaux horaires pour chaque activité mais cela se passera dans mon cabinet.

L'ostéo étant exonéré de tva et les massages non. Comment gérer les deux activités?
Je n'ai pas de comptable pour avoir des conseils. Faut-il s'inscrire quelque part? faire deux déclarations d'impot? ou les deux activités peuvent fonctionner ensemble?
merci pour vos réponses

C'est la main tendu au procès pour exercice illégal....et ainsi mettre fin à l'ostéopathe en herbe !
Qui plus est le site étant commun, vous courez le risque de payer la TVA sur l'ensemble de l'activité et au premier euro.

Cela vaut-il vraiment le coup ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra a écrit:

n'empêche la profession est vraiment saturée, entre toi qui veut faire du massage, le post du mec qui veut bosser gratos, les gens qui ferment le cab....

Alex, je suis totalement d'accord avec toi, mais si on y regarde de plus prés, on a :
1) une personne qui a tellement peu pratiquer pdt ses études qu'une fois sur le terrain elle ose a peine lancer son cabinet, et elle a honte de demander 50 €
2) une autre personne qui ne se bat pas pour une ostéopathie médicale mais pour une ostéopathie paramédical, voir une pathamédecine...
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rafi a écrit:

...
2) une autre personne qui ne se bat pas pour une ostéopathie médicale mais pour une ostéopathie paramédical, voir une pathamédecine...

j'ai plus l'impression qu'il essaie de trouver une solution pour tenir ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ostéo18
Passionné

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 4:24 pm    Sujet du message: Re: complément d'activité , comment gérer comptablement Répondre en citant

elo a écrit:
Bonjour

merci pour vos réponses

Aïe, Aïe, Aïe, mais comment en est on arrivé là ? En fait je pose la question mais tout le monde connait la réponse.
Hors de question de juger la personne ; je ne sais pas ce que je ferai dans la situation que vivent actuellement ces jeunes diplômés qui ne sont pas aidés par la conjoncture "morbide" de l'ostéopathie.
C'est donc le P.O.F qui se dénature (et que je juge) , voit filer ses principes et sa philosophie par necessité pécunière , au dépend d'une pratique convaincue donc exclusive.
Cest vrai , ca fait mal de savoir tout l'investissement financier et intellectuel consacré aux études d'ostéopathie, pour être déjà torturé par le doute ( qui est le pire ennemi de l'ostéopathe) , au point de penser à une autre pratique qui n'a rien à voir, avant même d'avoir pris le temps "de se faire la main", de prendre confiance, d'acquérir de l'expérience,etc...

Autre époque , autre idéal de l'ostéopathie ; les motivations de départ (à intégrer une école d'ostéo) ne sont peut être plus forcément les mêmes... Alors "Groupon" et les instituts de bien être, de beauté viennent à la rescousse des ostéos en difficulté...j' attends de voir les stands qui seront présents au 1er salon de l'ostéopathie à porte de Champerret , j'espère me tromper...
Quant aux autres considérations, je suis entierement d'accord avec ce qui a été dit précédemment.
fraisou
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou sinon fait chiro et tu pourras tout faire sous le meme nom Smile
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
Rafi a écrit:

...

j'ai plus l'impression qu'il essaie de trouver une solution pour tenir ???

Thierry, c'est pas à toi que je vais apprendre qu'il existe de vastes domaines inexploitées en ostéo en dehors du cabinet libéral quand même !! Et qui rapportent bien mieux que du massage...
quintus000
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2011 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rafi a écrit:
Alexandra a écrit:

Alex, je suis totalement d'accord avec toi, mais si on y regarde de plus prés, on a :
1) une personne qui a tellement peu pratiquer pdt ses études qu'une fois sur le terrain elle ose a peine lancer son cabinet, et elle a honte de demander 50 €

C'est vous qui le dites. Et c'est une déduction grotesque. Rolling Eyes 1 - Je suis très loin d'avoir terminé mes études 2 - tous mes patients se portent au mieux donc je suis très confiant pour la suite 3 - J'ai un projet de vie, où je compte donner de moi même sans rien demander en retour, cela aurait pu s'appliquer à n'importe quoi, mais je préfère faire ce que je sais faire de mieux et donc de l'ostéopathie. Tout comme si j'avais choisit de faire aide social, moniteur, ou médecin j'aurais appliqué ce projet à ma profession.
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2011 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu comptes vraiment faire de l'osteopathie humanitaire, tu crées ton assoc', ou sinon appelles la croix rouge, la protection civile ... voir le 115 (samu social) pr proposer tes services ...
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2011 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est pas faux rafa....
mais tu sais, si un ostéo s'en sort, combien ont du mal actuellement.... bah la majorité Confused

c'est bien t'es optimiste Smile
moi en ce moment pas du tout!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: