Partagez cette page : Concours ostéopathe: à quoi dois-je m'attendre ?

Concours ostéopathe: à quoi dois-je m'attendre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2013 10:44 am    Sujet du message: Concours ostéopathe: à quoi dois-je m'attendre ? Répondre en citant

Bonjour,
Actuellement en première S, je suis très attirée par la profession d'ostéopathe. Je sais que le concours est d'un niveau terminal S.
Mes questions sont les suivantes: en quoi consiste réellement ce concours ? tests psychotechniques ? oral ? culture générale ?
Selon vous, est-ce abordable en cours de terminale ou dois-je envisager de faire une prépa pour réussir ce concours ?

De plus, j'envisage peut-être de partir faire mes études à l'étranger, et notamment en Angleterre. Le concours est-il le même ? Faut-il est parfaitement bilingue ou l'apprentissage se fait-il en cours d'étude ?

Merci de me faire partager vos expériences. A bientôt.
El
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2013 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de prépa en osteo, pas de concours non plus, ils te font juste croire qu'il y a une selection pour te mousser les jeunes etudiants et leurs faire dire "oui je sors d'une GRANDE ecole.
Au final, ils prennent tout le monde si tu as l'argent pour payer l'école.

Les seules choses que l'on peut eventuellement te demander ce sont tes motivations, un petit calcul pour voir si tu n'es pas trop con.

Mais lit bien le forum, tu verras que la profession d'ostéopathe est completement saturée en france, alors imagine une fois que tu auras finit tes études !!
Mais je vois que tu te poses quand meme les bonnes questions: en effet, penser à l'eventualité d'etude en angleterre est sympathique (mais bon niveau d'anglais demandé car tu seras directeent mis ds le bain avec de l'anat et de la physio), ou alros fais un pré requis kiné puis ostéo...tu auras un matelas solide au cas ou...
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2013 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais personne autour de moi qui a vu son inscription refusée pour rentrer dans une école....
lors de mon entretien ils m'ont demandé la profession de mes parents et devant moi a osé sortir "bon c'est bon ils pourront vous payer l'école" j'étais jeune et naïf j'aurai du partir en courant.

Je pense que rafi est de bon conseil lorsqu'il te dit de passer par kiné avant. C'est beaucoup plus difficile de rentrer en école de kiné qu'en ostéo c'est une certitude mais ça vaut vraiment le coup
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2013 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lol à te lire on dirait que c'est la voie d'accès principale: "le concours osteo".
Excuse mais non il n'y a pas de concours ostéo, chaque école établi elle-même sa sélection.
Mais un conseil, en France, fuit, ou passe par kiné avant.
Ici la profession est saturée, et les jeunes installés (et moins jeunes!) se reconvertissent pour avoir du travail.
Bon courage dans tes recherches, regarde aussi du côté des professions paramed, psychomotricien, orthoptiste, orthophoniste. Bon là il y a un VRAI concours, mais avec du travail c'est jouable Wink
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2013 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra a écrit:
Lol à te lire on dirait que c'est la voie d'accès principale: "le concours osteo".
Excuse mais non il n'y a pas de concours ostéo, chaque école établi elle-même sa sélection.
Mais un conseil, en France, fuit, ou passe par kiné avant.
Ici la profession est saturée, et les jeunes installés (et moins jeunes!) se reconvertissent pour avoir du travail.
Bon courage dans tes recherches, regarde aussi du côté des professions paramed, psychomotricien, orthoptiste, orthophoniste. Bon là il y a un VRAI concours, mais avec du travail c'est jouable Wink

sisisi, il y a un concours pour rentrer en ostéopathie, mais ne concerne pas les enfants, mais les parents

celui du chéquier et des facilités de paiements.... :JeSors:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: