Partagez cette page : confirmation

confirmation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titosteo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 7:49 am    Sujet du message: confirmation Répondre en citant

voila, j'ai lu sur le site du sfdo qu'il n'était pas obligatoire que le cabinet soit aux normes handicapées. es ce bien le cas?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 5:22 am    Sujet du message: Re: confirmation Répondre en citant

titosteo a écrit:
voila, j'ai lu sur le site du sfdo qu'il n'était pas obligatoire que le cabinet soit aux normes handicapées. es ce bien le cas?

merci

Tout dépend de l'ancienneté de votre installation mais au terme elle deviendra obligatoire pour tous dans les années à venir (la date butoire de 2012, je crois, ayant été repoussée), quelques soient les professions recevant des patients.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Viper
Passionné

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais un lien concernant cela titostéo ?
titosteo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

le pdf "guide d'installation" disponible sur le site du sfdo...
Viper
Passionné

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien suite à la lecture de ce "document" je n'aurais qu'une remarque:
le sfdo ne sait pas de quoi il parle sur plusieurs sujets contenus dans ce dit document.
ghmpou
Impliqué

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant consulté ce document qui me semble assez pertinent dans l'ensemble, je suis curieux de savoir ce dont tu veux parler Viper
Viper
Passionné

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ghmpou a écrit:
Ayant consulté ce document qui me semble assez pertinent dans l'ensemble, je suis curieux de savoir ce dont tu veux parler Viper

Hou là... y'a tellement à redire...

Si on se limite au sujet qui nous intéresse, à savoir l'accessibilité aux personnes handicapés et les normes incendies, les EPR de 5e catégories ont des obligations. Les avis commissionnaires sont consultatifs jusqu'à aujourd'hui, il est vrai, cependant pas mal de mairies commencent à se cacher derrières ces avis puisque à partir de 2012 les règles du jeu vont commencer à changer.
Sincèrement quand je lis "il est conseillé de mettre un extincteur à côté du tableau électrique", on est quand même dans quelque chose de très léger. Les gens qui organisent la prévention incendie doivent bien rigoler en lisant cela.
Il existe pour les communes de plus de 10 000hbts des procédures administratives à suivre qui ne sont aucune expliquées dans ce document, sans même parler des arrêtés municipaux qui peuvent compliquer largement le choix du local (interdiction des non professions de santé en étage etc...)

Je passe la partie comptabilité surréaliste où l'on indique de prendre un local de 35m2 et annoncer un loyer de 450€ mensuel, des honoraires HT...

Au final, une très bonne initiative, mais un peu bâclée. On nous parle de la poubelle "à pédale", (ça doit être très important) mais on oublie de nous dire qu'en tant qu'assistant ou remplaçant il faut vérifier que la RCPE du titulaire autorise bien les assistants et les remplaçants.

Et une petite dernière pour la route... le "diagnostic ostéopathique"...
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis un peu de l'avis de Viper,
ce petit manuel est pas trop mal fait, mais il faudrait l'actualiser!!
j'ai voulu me baser dessus pour faire mon prévisionnel, puis pour l'installation, et bien j'ai vite abandonner le manuel Confused
le loyer qu'ils annoncent pour 35m², je sais pas où ils l'ont trouvé, mais pas à Paris ça c'est sûr Laughing (bon oui tout le monde ne s'installe pas à Paris non plus, quoi que...)
il ne m'a pas aidé non plus concernant les démarches avec l'urssaf, les impots, le crédit, le bail de location du local, la ddass.... bref, ça m'aurait bien aidé pourtant..
donc en résumé un peu léger je trouve!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: